Trou et ratés, moteur 2.7 rs

Bonjour à tous,

Je possède un moteur 2,7 l rs injection mecanique.

Vis platinés et bougies neuves.

J ai des changements de ralenti et un trou a l acceleration avec des ratés.

Il y a un clapet dans la pompe à injection où il y a un fil d alimentation relié a coté de la vis de richesse principale. Au depart je n avais pas de courant qui sortait du fil. Mais apres plusieurs manip, j ai reussi a faire ressortir du courant, maintenant le clapet est alimenté.

Mais rien a changé, le moteur tourne mal.

Pouvez vous me conseiller?

Dois je toucher a la vis de richesse principale et paufiner le reglage ensuite avec les petites vis de chaque corps?

Avez vous des conseilles a donner pour le reglage d injection
J attends votre retour merci,
le 22/10/2012 à 16:52
A ta place, avant de tout dérégler, je checkerais tout avant!

Une panne, ce n'est rarement qu'un réglage, surtout si ça l'a fait d'un coup!
le 22/10/2012 à 21:34
A la base, cette voiture ne partait qu'à partir de 4000 Tours par minutes, avant il y avait quelques a-coups mais rien de méchant.

Le mécano qui avait travaillé dessus a touché au vis principal de richesse de l'injection et aux 6 vices au niveau de chaque corps.....
çà été fait dans le but de peaufiner le réglage et de supprimer les a-coups, mais à mon avis, il n'a fait qu'empirer la chose.....

Maintenant avez vous des guides de réglage pour les injections méca???
le 23/10/2012 à 07:54
Dixit 930 Rider

Le mécano a touché au vis principal de richesse de l'injection et aux 6 vices au niveau de chaque corps.....

Ce réglage a t'il été fait dans les règles de l'art , c'est à dire avec au minimum un dépressiomètre pour avoir des succions identiques sur les 6 cylindres .
Pour le réglage de la pompe , il y a dans les manuels d'atelier , la procédure , la marche à suivre , pour qu'elle donne le volume d'essence voulu en fonction du régime moteur , c'est sur que si tu es hors de la courbe , ton moteur va ratatouiller !!!

.
le 26/10/2012 à 12:32
Je vais voir le manuel d'atelier sur la rubrique documentation

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.