conseil achat cabrio 3.2l US??

Bonjour,

je cherche depuis des mois un beau(très) beau cabrio 3.2, une relation (pro habitué dans les Porsche d'import 356,2.0,2.2,2.4...et 3.2) vient de rentrer un super cabrio des USA, avec 56.000 miles compteur (oui, je sais ), il me dit être en super état..qui prouverait le KMtrage, ou, au moins, le soin apporté a ce véhicule.

Je n'ai pas encore vu le véhicule, je vais bien l'inspecter"!! Mes questions sont: y a t'il un frein à l'achat d'un véhicule "import", à part la puissance moindre? Y à t'il un frein en cas de revente ? Modèle catalysé, veux dire "pot catalytique", a t'il une durée de vie...100.000km, 150.000km,? Quelqu'un a t'il été confronté à ce changement?....Ouf ,fini pour les questions

Merci pour vos réponses et/ou expériences.
le 22/10/2012 à 13:27
Salut,

Donne moi son nom en MP si tu veux.

Je viens de voir que tu es belge alors je sais pas trop pour la législation de vos carte grise.

Tu as les bumpers arrière plus gros, les phares différents;
la mienne c'est une US et elle a 214 km ... les ceintures, peu etre les vitres etc. A voir si tu as besoin d'une mise en conformité pour la CG belge.

A+
Nico
Message édité le 22/10/2012
le 22/10/2012 à 14:02
Merci Nico,

tous les avis sont intéressant, je ne pensais même pas aux ceintures!
le 22/10/2012 à 15:19
Si je dis pas de bêtise, il y a un bout qui est différent sur le pot catalytique donc "assez dur à trouver en france" si il est HS mais bon au US c'est pas trop compliqué.

Tu as une décote aussi par rapport à la cote que tu peux trouver sur flat
http://flat6mag.com/images/cote256.pdf

Est ce que le véhicule est déjà en france ou pas ? c'est très important. Sais tu la "marge du vendeur" ?

FAIS TOI ACCOMPAGNER PAR UN MEMBRE DU FORUM.

Moi, c'est joss94 qui m'a gentiment accompagné la première fois que je suis allé voir une grenouille. A deux déjà, on se sent moins seul ... et puis surtout on avait pas du tout mais pas du tout le meme niveau de connaissance des points a regarder.
le 22/10/2012 à 15:46
Ton pot catalysé n'est pas un FAP donc pas de pb d'entretien à part la rouille, mais bon, sur une bagnole pas étanche, tu sais ce qu'il t'attend
le 22/10/2012 à 16:13
Ok Nico, elle est déja en Belgique, je coonais le garage, il importe des Porsche souvent très propre (356!!).

Francis "une bagnole pas étanche!!" mais ou vas tu chercher cela...Je vais quand m^me soulever les papis intérieurs , on ne sait jamais

Pas d'entretien au pot, voila du positif.
le 22/10/2012 à 17:03
Il y a déjà des papys à l'intérieur ?
le 22/10/2012 à 17:29
pas mal Luc,une voiture "ancêtre" avec des papys, ça fait vraiment "époque"....
le 22/10/2012 à 19:35
pour ce qui est de l'echappement ,de toute maniere tu peux revenir a une version européenne ,sans cat ...........(les ceramique dans les cat finissent par se detruire et dans certains cas fondre et diminuer le passage des gaz (vécu)
le 23/10/2012 à 09:05
Franchement si ton objectif c'est d'acheter une US et de la revendre et faire du fric tu n'es pas sur le bon forum.
le 23/10/2012 à 09:10
on peu legitimement se poser la question de l'eventuelle revente (en cas de coup dur) sans que ce soit le but de l'operation ,non ?
le 23/10/2012 à 09:37
Non Toon, mon objectif n'est pas "de faire du fric", mais comme le dit Aubélix on peu legitimement se poser la question de l'eventuelle revente (en cas de coup dur) sans que ce soit le but de l'operation ! Comme beaucoup d'entre vous, je mets du temps, de l'argent, de l'amour (hé oui), pour embellir "fiabiliser" ces superbes voitures!

Mais dans la vie, on n'est à l'abri de rien...

Toon, tu as répondu à une de mes quatres questions, tu n'as donc pas de réponses pour les autres, merçi.
le 23/10/2012 à 09:56
Quand la catalyseur est mort, rien de plus facile que de le remplacer par un by-pass qui coûte pas très cher. pas de souci avec le CT puisque le cata n'était pas obligatoire en France à l'époque.

Pour l'achat, à part les éventuels soucis d'homologation (Porsche ne délivre que des certificats d'homologation partiels pour les modèles US) et les mauvaises surprises à l'arrivée ne France, rien de spécial.

Pour la revente, tu aura toujours des sceptiques sur les voitures en provenance de l'étranger et d'autres qui voudront pas d'un moteur 217 ch alors qu'ils n'en exploiteront pas la moitié, mais les mauvais coucheurs ont toujours des excuses...
le 23/10/2012 à 09:59
On peut virer tout le système catalytique sans problème ?
le 23/10/2012 à 10:06
mon ancien cab 3.2 étais un us cata de 217 Ch ,et franchement c’était une très bonne auto ,je n'ai ressenti aucune différence avec un 231 Ch.
De tout façons les rapports de boite sont différents.
Et sont origine californienne lui a évité la rouille,par contre les intérieurs soufre avec le soleil.
le 23/10/2012 à 10:07
Merci Bullitt(Vincent), une réponse complète; plusieures réponses positives sur le catalyseurs,, intéressant. iiXii le confirme..Nico qui a d'ailleur importer sa belle des US "tout seul comme un grand" chapeau!

Je tiendrai le forum au courant de la suite..
le 23/10/2012 à 10:45
Plus sérieusement, Ma SC vient de là-bas. 350.000 km. 32 ans. Un peu moins puissante il est vrai (mais qui a réellement l'occasion d'utiliser la pleine puissance sur routes ouvertes ?). Largement de quoi se faire peur en tout cas.

Et elle est saine de partout. Je ne me suis pas posé la question de savoir d'où elle venait ... elle me plaisait point barre. Et je préfère une bonne "US" plutôt qu'une mauvaise autre. Bien sûr, il y a de bonnes autres.

Mais concernant les type G, il ne faut pas perdre de vue qu'elles ont toutes été fabriquées en Allemagne et surtout que les fameux soufflets ont précisément été envisagés pour le marché US. Pourtant elles sont toutes équipées de ce qui les caractérise de 1974 à 1989.

Le pot catalytique n'est pas un problème.
Au contraire ! Ma voiture peut rouler avec de la SP RON 91 ! Pas de quoi se tracasser (combien de posts avec "puis-je rouler avec la 95 ?")
Tu peux d'ailleurs le supprimer aisément.

Je pense simplement, qu'il y a une part de chauvinisme ou de purisme exacerbé, de protectionnisme en avançant qu'une "US vaut moins"...

Pour quelle raison objective ?

N'oublions d'ailleurs pas qu'il est relativement aisé de les "configurer" en look européen...

Message édité le 23/10/2012
Message édité le 23/10/2012
le 23/10/2012 à 11:38
Dixit iiXiiOn peut virer tout le système catalytique sans problème ?

Faut juste virer le catalyseur, ça suffit, mais ça fait presque rien gagner en puissance.
Les modèles catalysés ont un taux de compression plus faible que les autres.
le 23/10/2012 à 11:41
Réponse pertinente, Luc. Je ne cherche pas une US à tout prix! Je me suis déplacé en France

pour en visiter 2, après de nombreux échanges de mail et photos, 1X à Montpellier, 1 autre fois

dans l'allier, l'affaire ne s'est pas faite...Je regrette un peu celle d'Allier qui malgré ses défaults,méritait

qu'on s'y intéresse : capote électrique qui s'ouvrait...ou pas! Peinture a refaire de suite(nombreux petits coups,

griffes,un bord d'aile "rabotté", un butoir de pare choc cassé..), mais moins de 130.000 KM (prouvé),

2ème proprio, et un entretien ± suivi dans un garage d'anciennes, j'oubliais, il fallait mettre 4 pneux.

J'ai fait une offre , pas acceptée (24.500 eur), voila pour la transparence.

Depuis, j'ai un peu abandonné la recherche, je pensais même me diriger vers une 996 CAB 320 cv (je

m'excuse pour les puristes...), j'aurais fait plaisir à madame en même temps... Mais j'ai peur de regretté

mon achat, j'aime vraiment trop fort la ligne, les odeurs, le plaisir( petite routes de montagne), etc....

La suite vous connaissez, j'attends de voir ce "beau cabriolet", et vos réponses sont très importantes,

donc , merci.
le 23/10/2012 à 11:44
Dixit Bullitt
Dixit iiXiiOn peut virer tout le système catalytique sans problème ?

Faut juste virer le catalyseur, ça suffit, mais ça fait presque rien gagner en puissance.
Les modèles catalysés ont un taux de compression plus faible que les autres.

J'ai même lu que ces moteurs ont moins de couple, ça c'est plus embêtant en ville, ça c'est plus embêtant, à moins que les rapports de boites soient différends....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.