Demande avis remplacement conduits huile sous bas de caisse sur carrera 3.2

Message :
le 22/10/2012 à 19:39
Bonsoir,
Par la faute d'une mise en place certainement maladroite d'un cric dans son lointain passé, un des conduit d'huile est fortement écrasé. J'ai parcouru avec interet la documentation technique du remplacement des conduits dans l'aile arrière.
Excepté le risque d'écrou oxydé, quelles sont les difficultés pour leur remplcement. Si pas de fosse, faut-il le confier à un pro qui en a une ?
D'autre part, j'ai vu sur LBC, un jeu complet A et R neuf pour 550€, qu'en pensez-vous niveau qualité ?
merci pour vos avis [img]http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/conduit-huile-ecras,1ca2b532c0815b561691f32737c2ad5a.jpg.html
PS : j'espere que l'image est la bonne 1er essai
le 22/10/2012 à 19:44
tu peux sans probleme le faire sur chandelles en levant que le coté droit une fois les roues deposées ,pour la qualité des tuyaux ,a part en acheter pour les voir ......................a noter que des tuyaux acier ,ca peut se reparer ,couper ,souder (et bien nettoyer apres )
le 22/10/2012 à 19:48
dernier essai avec la photo
[img]http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/conduit-huile-ecras,1ca2b532c0815b561691f32737c2ad5a.jpg.html
le 22/10/2012 à 20:04


Hop

Le tarif parait correct pour ces canalisations, si c'est le même diamètre et de qualité correcte.
(clic)
Message édité le 22/10/2012
le 22/10/2012 à 20:04
bonsoir ,



pour changer le tuyau , vaux mieux déposer l'ensemble :

du radiateur avant à la bâche à huile et ensuite tu peux

bosser à l'étau correctement .


Message édité le 22/10/2012
le 22/10/2012 à 20:05


mouaiiiiiis pas mieux...

Message édité le 22/10/2012
le 22/10/2012 à 20:16
pour les écrous récalcitrants : chauffe et dégripant.


et la méthode à Charles aussi:



le 22/10/2012 à 20:19
Dixit Mm

mouaiiiiiis pas mieux...

Message édité le 22/10/2012







de chauffer le tuyau une fois démonté à l'endroit de

l'écrasement et ensuite de balancer de l'air comprimé


ça peut marcher !!!






ici là


Message édité le 22/10/2012
le 22/10/2012 à 21:10
Tu peux aussi couper et braser à l'argent. Les diamètres sont compatibles avec les raccords cuivre de plomberie.
J'ai refait l’échappatoire du cric comme ça et aucun soucis.
Fab
le 23/10/2012 à 00:00
Je suis d'accord;cà peut se réparer vu le prix du neuf!
Cà c'est du boulot pour Frigoriste;si t'as 1 bon pote dans le metier,c le moment!
Perso je prendrais du tube cuivre rigide frigo7/8"(plus épais que le cu plomberie)+1coude 120°FF+1 emboiture a l'autre bout apres recuit ou 1 manchon+dépose tuyau+néttoyage au 141B+coupure au coupe tube+papier verre+ébavurrage+2 ou 3 belles brasures a l'Argent(baguettes Castolin 1802).+ renettoyage bon courage!
le 23/10/2012 à 01:37
Bonjour,

Je pense que si j'avais à le faire je penserai fort à la méthode à l'air comprimé. Ca garde la pièce d'origine, et c'est gratuit.

Si le radia avant chauffe lorsque la voiture est bien chaude, je pense aussi que rien ne presse.
le 23/10/2012 à 06:51
faire en premier à l'air
Message édité le 23/10/2012


Message édité le 23/10/2012
le 23/10/2012 à 07:21
[q=domt01]dernier essai avec la photo
[img]http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/conduit-huile-ecras,1ca2b532c0815b561691f32737c2ad5a.jpg.html[/q]



c le " code forum image" que tu doit copier-coller

et avant de coller , tu cliques sur le"petit arbre"

vert à gauche de la lettre G

le 23/10/2012 à 08:35
je l'ai fait,en suivant cette méthode.couper au ras du clapet et au ras du radiateur.on peut ainsi tout démonter tranquilement sur l'établi .ensuite assembler le tout et remonter.(les deux tubes chez la buse 750e ..ev.)bon courage
le 23/10/2012 à 09:16
Il faut faire très attention en chauffant les écrous près du thermostat, le risque c'est que les filets en Aluminium suivent l'écrou en acier...

La methode de Charles est efficace, il faut essayer, le risque c'est de remplacer le thermostat !

La première fois que j'ai utilisé cette méthode j'étais apprenti, et mon patron m'avait demandé si j'avais reveillé l'écrou, il appelait ça "un écrou dormeur", deux coups de marteau pour le réveiller!

A noter que cette méthode fonctionne aussi pour les rotules récalcitrantes.
le 23/10/2012 à 09:23
merci pour vos conseils, je vais reflechir au probleme et pourquoi pas réparer plutot que remplacer.
Ce qui m'inquiete le plus est le desserrage des ecrous, donc je suis bon pour le faire quelque que soit l'opération retenue.

Avant tout je vais verifier ce que dit Scotland. Comme m'a dit le vendeur, ca a toujours marché comme çà donc ...pourvu que ca dure. La section de passage de l'huile est quand meme bien diminuée.
le 23/10/2012 à 09:28
dixitdomt01
Ce qui m'inquiete le plus est le desserrage des ecrous, donc je suis bon pour le faire quelque que soit l'opération retenue.

pas si tu coupes la section endommagée et que tu ressoudes un bout en remplacement ............dans ce cas tusorts l'ensemble d'un seul bloc avec radia et thermostat ..............
le 23/10/2012 à 09:49
Mes tubes sont aussi écrasés au niveau du logement du cric ou dans les environs, Fildemass m'a conseillé de revoir ça mais le prix du neuf m'a tout de suite calmé...

Comme dit scotland, si l'huile arrive au radia dans l'aile AV, qu'il n'y a pas de fuite et que la voiture ne chauffe pas (c'est mon cas) c'est que ca passe et que le débit n'est pas trop altéré, pour l'instant je laisse comme cela.

Je prend note des conseils pour refaire les tubes au lieu de les changer, ca me parait etre la bonne solution dans un premier temps.
le 23/10/2012 à 09:52
Dixit luky luke
Dixit Mm

mouaiiiiiis pas mieux...

Message édité le 22/10/2012





de chauffer le tuyau une fois démonté à l'endroit de

l'écrasement et ensuite de balancer de l'air comprimé


ça peut marcher !!!






ici là


Message édité le 22/10/2012






+1
ouais c'est nickel, c'est comme ca qu'on decabosse les pots d’échappement des moto en enduro
le 23/10/2012 à 09:57
Dans mon cas le probleme de couper et de ressouder un morceau de tube est que je suis juste dans la coude (forcément ....).

Sinon effectivement avec un bon soudeur, j'imagine bienla théorie, on coupe la partie écrasée et on place un manchon par exemple d'un diametre interieur egal au diametre exterieur du conduit sur l'auto.

Si je retiens cette opérattion de coupe et soudage d'un manchon, ne peut-on pas le faire sans rien démonter (sauf sous la torture, je veux éviter de desserre les ecrous..). J'ai déjà fais faire des deplacements de radiateur dans une maison ou le plombier placait une feuille d'amiante + alu entre le tube a souder et le mur avec papier peint, fasait sa brasure sans bruler le papier.

Pour Singlar : les épaisseurs de tube ne doivent pas etre les memes. Je me rappelle qu'on redressait les gourdes en alu écrasées avec un petard, ca sentait mauvais qques jrs mais bon, tu gagnais aussi en capacité
Message édité le 23/10/2012

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