Suspension avant qui colle

Bonjour à tous,

J'ai un truc bizarre sur ma 930: la suspension avant "colle"... Côté gauche, si l'on essaye de faire pomper la suspension, la voiture résiste puis finit par pomper normalement une fois le point dur passé... D'ailleurs, il y a un léger bruit au moment où la suspension commence à pomper, puis ensuite plus aucun bruit.

En gros, ça donne l'impression d'un frottement sec: il faut plus d'effort pour initier le mouvement qu'il n'en faut pour l'entretenir.

C'est assez désagréable car c'est légèrement bruyant à basse vitesse d'une part et d'autre part, sur route légèrement (j'ai bien dit légèrement hein...) bosselée, on a l'impression que la suspension ne travaille pas.

Elle sort de chez le docteur: les silentblocs de barre stab sont neufs, les amortisseurs ne sont ni vieux ni neufs (aucune fuite et la voiture a un comportement sain sur route)...

Une idée? Une suggestion?

(J'avais ça sur ma précédente 930, mais je l'avais cassée avant d'avoir eu le loisir de m'en occuper... )

Merci pour votre aide
Message édité le 23/10/2012
le 23/10/2012 à 09:03
si tu as des amortisseurs a gaz ,ca veut dire que l'amorto est mort .
le 23/10/2012 à 09:14
Ce sont des Bilstein classiques (sont verts...)
le 23/10/2012 à 09:17
je crois (sans certitude,il y a telement de gammes ) que les bilstein sont presurisés ..............donc pour moi ,tu as un amorto HS ................

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.