| Message : | |
|---|---|
| Lucaraf | le 24/10/2012 à 00:47 Salut à tous.Petite question à ceux qui regardent les videos sur Youtube des rallyes historiques en Italie. Vous avez remarqué qu'il y a des Gr4 magnifiques avec un bruit de folie...Un idée sur la marque de ces bananes (en général sortie centrale) ou des sites internet où on peut les trouver |
| DAB | le 24/10/2012 à 07:45 Méfie toi de ce que tu entends sur tes petits haut parleurs au volume réglable, en vrai et dans l'auto, un casque est peut être indispensable! Un bruit top, sont les spaghs, et le silencieux avec sorties centrales, ou encore le Scart Monté Carlo sont mélodieux, mais le bruit... Et n'oublie pas non plus que des carbus, injection mécanique (la vraie pas la K-Jet), ou électronique multi-papillons, améliorent grandement la mélodie! Message édité le 24/10/2012 |
| Lucaraf | le 24/10/2012 à 14:16 C'est vrai Dab tu as raison. Je suis également convaincu que les carbus ou l'injection mécanique y sont pour quelque-chose sans oublier le taux de compression du moteur qui est préparé au max. Dans mon cas il s'agit du SC 204CV d'origine avec PTH en GTS car j'ai les jantes de série ATS et non les Fuchs qui étaient les seuls jantes homologuées à l'époque en compétition par Porsche. Donc l'idée c'est que l'auto ronfle un peu plus. Pour l'instant je me suis contenté de vider complètement la banane. C'est pas mal mais il y a sûrement mieux à faire |
| DAB | le 24/10/2012 à 15:35 Et un moteur ultra préparé qui prend 8000 trs/mn, chante autrement que ce même moteur qui "rupte" à 6500! |
| boutzi | le 24/10/2012 à 15:48 Déjà avec les échappements d'ancienne ça change bien la donne. J'ai hate de monter les miens, mais pour l'instant la banane est ouverte et... bref pas pris le temps de la finir encore ! Ensuite soudure et montage de tout ça, ça va cracher |
| Steveke71 | le 24/10/2012 à 16:39 Hé bien moi qui pense remettre une banane d'origine à la place de ma banane vidée,je dois me faire vieux Le bruit rally,ça va pendant 15 min mais pendant 2 heures sur autoroute ça casse un peu les c...... |
| boutzi | le 24/10/2012 à 16:44 Il faut savoir pour quoi on prend une vieille 911 comme les notres, si je dois faire 2h d'autoroute je ne prends pas la Porsche c'est clair, ma Smart me va très bien !Maintenant même avec ma config actuelle (by-pass inox et banane vidée, plus de mousse isolante dans le compartiment moteur) c'est tout à fait correct, ma 5e qui siffle me casse autrement plus les c....... |
| S911 | le 24/10/2012 à 18:51 Alors je me rends régulièrement sur les rallyes historiques italiensC'est vrai que certaines Gr4 4 font un bruit de folie (certaines n'ont meme pas de silencieux) Si tu cherche le meme, là par exemple : arosmarmitte . it |
| Lucaraf | le 24/10/2012 à 19:40 Ben voilà Merci S911, je vais aller jetter un oeil sur ce site |
| christopheSC80 | le 24/10/2012 à 19:44 Dixit Steveke71Hé bien moi qui pense remettre une banane d'origine à la place de ma banane vidée,je dois me faire vieux Ben fais moi signe si tu vends ta banane vidée, ma 911 manque un peu d'âme! |
Sujet archivé.