Pont

Bonsoir à tous

je vais normalement déménager d'ici a juin/juillet et du coup je vais avoir un atelier genial ..... je kiff d'avance ...

Du coup je veux m'acheter un pont je voudrais un pont ciseaux dans le genre de celui de Fabien(un pont de carrossier ou on peut ouvrir les portes) mais qui monte plus haut .. j'ai chercher sur le net y a de tout à tout les prix ... j'avoue ne pas savoir quoi et chez qui commander.....

Si vous avez des conseils merci d'avance

Car je commence l'aménagement de l'atelier/garage en décembre
le 24/10/2012 à 22:23
Tu as raison faut se méfier faut pas acheter n'importe quel pont...

(clic)
le 24/10/2012 à 22:26
Un copain a un deux colonnes depuis 3 ans de chez eux (clic) en 220V, il en est très content. Ils ont ce que tu cherche.
le 24/10/2012 à 22:48

tu nous fera une fiesta pour inaugurer..le pont ?
le 24/10/2012 à 22:51
surtout une soiree pendaison de cremaillere pour mon nouveau garage atelier qui va etre mam miam
le 24/10/2012 à 22:54
Dixit KermitUn copain a un deux colonnes depuis 3 ans de chez eux (clic) en 220V, il en est très content. Ils ont ce que tu cherche.

+10'000. J'ai également un pont de chez eux depuis presque un an et c'est vraiment top ! La conception, la réalisation, la sécurité et la compétence sont là pour un prix incroyable. Je l'ai monté moi-même donc à la portée de tous !!!

Si tu veux des précisions, tu peux me contacter en MP.

le 25/10/2012 à 08:19
connais tu :www.strongmantools.co.uk ? je les connais et je penses que tu trouveras ce que tu cherches chez eux .
le 25/10/2012 à 08:49
La question est : Quel est ton budget ?

Sinon l'idéal c'est le double cisseaux, c'est un pont ciseaux encastré, (ou pas), avec sur les rampes un autre pont ciseaux encastré.

Tu montes ta voiture et les rampes soulevent l'auto par dessous les roues, comme un 4 colonnes et ensuite si tu veux travailler sur les trains tu actionnes le deuxième ciseaux qui est encastré dans les rampes.

Sinon les nouveaux deux colonnes te permettent d'ouvrir les portes, mais tu as toujours les colonnes au milieu.

Quel que soit le pont que tu achetes, n'hesites pas à l'encastrer, ça fait du gènie civil, mais c'est le top pour les voitures basses.
le 25/10/2012 à 09:01
dixit chrisdu 16
Quel que soit le pont que tu achetes, n'hesites pas à l'encastrer, ça fait du gènie civil, mais c'est le top pour les voitures basses.

c'est clair ! c'est ce que j'ai fait pour mon 2 colonnes ,je ne regrettes pas la journée de boulot suplementaire !
un petit bemol :si tu est grand (plus d'1m75) ca peut devenir chiant de bosser sous un pont qui monte moins haut ..............d'autre part ,si le pont n'est pas concu pour etre encastré (c'etait le cas du mien) il faut modifier les fixations de fin de course basse ainsi que les systemes (pompes et tuyaux) de lubrification des vis ,sinon ton pont ne graisse plus !
le 25/10/2012 à 09:08
Dixit aubelix 14dixit chrisdu 16

c'est clair ! c'est ce que j'ai fait pour mon 2 colonnes ,je ne regrettes pas la journée de boulot suplementaire !
un petit bemol :si tu est grand (plus d'1m75) ca peut devenir chiant de bosser sous un pont qui monte moins haut ..............d'autre part ,si le pont n'est pas concu pour etre encastré (c'etait le cas du mien) il faut modifier les fixations de fin de course basse ainsi que les systemes (pompes et tuyaux) de lubrification des vis ,sinon ton pont ne graisse plus !

ça dépend du pont ,j utilise un encastré et pas de soucis en même temps tu le descend que de 7/10cm
le graissage se fait pas barbotage donc pas de soucis non plus de se coté la

le mieux étant un 2 colonnes a vérin encastré mais la bonjour le taf pour le mettre,tous l avantage d un 2 colonnes+ on peut ouvrir les portes
le 25/10/2012 à 09:10
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/381352623.htm#
le 25/10/2012 à 09:16
sur le mien (omcn) c'est une pompe qui aspires de l'huile en fin de descente et qui "recraches" un jet d'huile dans un godet autour de la vis a la remontée ............donc tu comprends ce qui se passe si tu descends pas a fonds !

efectivemt ,mon encastrement doit faire 8cm ,moi je n'en souffre (quasiment) pas mais mon associé (1m80) lui ,oui ! il se cognes regulierement et travailles (rarement) la tete penchée ............
le 25/10/2012 à 09:19
cris ne sera pas emmerdé non plus par la taille du pont

par contre pour lolo ça va être nettement + chiant
le 25/10/2012 à 09:36
Dixit rs2cris ne sera pas emmerdé non plus par la taille du pont

Pff

J'avais même pas compris... Le matériel auto est prévu pour des personnes normales.. pas pour des mecs élévés aux ogm
Message édité le 25/10/2012
le 25/10/2012 à 13:23
Dixit chrisdu16http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/381352623.htm#

> 3000e , pas donné... et en plus monté en extérieur...
le 25/10/2012 à 14:48
Salut LoloCarrera,

Il me semble que Cedrik915 était à la recherche d'un pont récemment & avait trouvé des trucs pas mal.
Je ne sais pas si il a déjà conclu.

PS: Chanceux, je rêve d'un pont mais espace (largeur & hauteur) limité dans mon garage donc je fais sans & je me débrouille mais un jour j'en aurai un perso....un jour je l'aurai

Bonne recherche
le 25/10/2012 à 14:57
Moi j'ai la place mais pas ecore le budget...
Et gros doute sur la capacité de la dalle de mon garage à l'encaisser...
Quelqu'un connait res qualités mini nécassaires d'une dalle béton pour y poser un pont???
le 25/10/2012 à 15:03
Dixit titikineMoi j'ai la place mais pas ecore le budget...
Quelqu'un connait res qualités mini nécassaires d'une dalle béton pour y poser un pont???

Un I de 20 à 30 cm d'épaisseur en semelle avec ferraille sous le pont et ça ira, pas besoin de défoncer toute la dalle du garage.
le 25/10/2012 à 15:06
je viens de finir d'installer le mien la semaine passée,
un 4 colonnes fog type 4939031
acheté a un garage pigeot avec revision complete moins de 6 mois.
une affaire 500e
le 25/10/2012 à 15:46
Dixit Kermit
Dixit titikineMoi j'ai la place mais pas ecore le budget...

Un I de 20 à 30 cm d'épaisseur en semelle avec ferraille sous le pont et ça ira, pas besoin de défoncer toute la dalle du garage.

merci mais...
le probleme c'est que Là ou j'aurais la possibilité de le poser je suis sur une dalle armée (j'igniore l'épaisseur mais je peux me renseigner) faite sur des hourdis eux meme en béton.
je précise qu'elle a été réalisée expres pour y entreposer des véhicules...

en fait la dalle ne repose pas sur la terre...il y a une cave dessous
Je peux par contre faire des piliers sous les appuis du pont pour soulager un peu l'appui...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.