Chauffage par resistance

Hello!

Je voulais monter des spaghettis dans ma 3.2, mais si je fais ça, je dis adieu au chauffage, et passé le mois d'octobre ca devient difficile. Comme je n'ai besoin que d'un système qui ventile pour désembuer, et qui me donne un peu de chaleur dès qu'il fait un peu frais, je me demandais si quelqu'un avait monté un système de ventilation de type "sèche cheveux", une boite avec une résistance, et qui pulse de l'air chaud dans l'habitacle quand j'ai besoin.

Ça existe ce genre de truc? ou il faut l'inventer de toutes pièces?

Merci d'avance pour toutes les bonnes idées qui ne manqueront pas de fuser
le 25/10/2012 à 01:54
Salut

Il y a des chauffages céramique qui fonctionnent en 12v , conso dans les 300w, mais je sais pas si efficace, car il faudrait pouvoir le faire souffler sur le parebrise.

je crois que le plus efficace serait de "bidouiller" des boites autour des spags (genre billy boat), et du coup conserver les différentes buses parebrise,pieds, pour avoir du vrai chauffage

virer la soufflante dans le compartiment moteur, et passer en type "ancienne", cad en utilisant une partie du souffle de la turbine.

je crois que tu va avoir d'autres conseils
le 25/10/2012 à 07:26
Dixit Joss94Salut
virer la soufflante dans le compartiment moteur, et passer en type "ancienne", cad en utilisant une partie du souffle de la turbine.

Attention , se servir de la turbine moteur , était peut être bon pour les anciennes , mais si poil a changé de technique et adapté un ou des ventilo supplémentaires , c'est qu'avec l'accroissement de la cylindrée , il y a eu augmentation de la quantité de chaleur a extraire , piquer une partie de l'air nécessaire aux cylindres n'est pas la bonne solution , à moins que tu habites au pôle nord .

.
Message édité le 25/10/2012
le 25/10/2012 à 08:07
chauffage ceramique j'en ai vu chez el dor toto mais pas pratique un cube de 12/15 cm de coté
le 25/10/2012 à 08:20
Pour info: j'ai démonté les camemberts pour les remettre en état. J'ai laisse les gaines ouverte. Et bien j'ai le chauffage tout le temps l'air chaud remontant naturellement
le 25/10/2012 à 08:27
autre piste : Va faire un tour sur les sites de fournisseurs d'équipement de rallye : j'ai vu des petits chauffages installés sur des autos , pour le Monté carlo classic
le 25/10/2012 à 11:29
Dixit 911targa83
Dixit Joss94Salut

Attention , se servir de la turbine moteur , était peut être bon pour les anciennes , mais si poil a changé de technique et adapté un ou des ventilo supplémentaires , c'est qu'avec l'accroissement de la cylindrée , il y a eu augmentation de la quantité de chaleur a extraire , piquer une partie de l'air nécessaire aux cylindres n'est pas la bonne solution , à moins que tu habites au pôle nord .

.
Message édité le 25/10/2012

je pense plutôt que porsche à essayé de mieux réguler le flux d'air, car que se soit sur les 3.0;3.2;3.6, l'air est prit au même endroit que sur les plus anciennes, cet air est simplement accéléré par la soufflante éléctrique.
le 25/10/2012 à 11:48
voila

(clic)

(clic)

(clic)

(clic)

Et la si tu es bricoleur
(clic)
le 25/10/2012 à 16:48
Dixit Joss94
je pense plutôt que porsche à essayé de mieux réguler le flux d'air, car que se soit sur les 3.0;3.2;3.6, l'air est prit au même endroit que sur les plus anciennes, cet air est simplement accéléré par la soufflante éléctrique.

Je pense pour ma part que si tu débranches les tubes qui vont au camembert , et que tu laisses le flux de la turbine ainsi , tu risques de ne pas assez refroidir ton moteur , et un flat 6 qui serre ça fait pas du beau boulot , tu peux même percer un carter avec un bris de bielle .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.