carte grise collection

Message :
le 25/10/2012 à 11:24
bonjour et il aventageux de faire une carte grise collection ou non et quelle sont les contraintes merci d avance pour vos reponses vincent
le 25/10/2012 à 11:33
bonjour ,si l'on considère que de passer le contrôle technique moins souvent,c'est à dire tous les quatre ans au lieu de deux ,oui .C'est tout ce que cela rapporte,avec la possibilité de mettre des plaques noires... mais il semble que pour la revente éventuelle ce ne soit pas un atout...pour ma part je préfère garder ma carte normale,et avoir un contrôle tous les deux ans,pour avoir une idée plus juste de l'état de ma voiture,pour pallier à d'éventuelles réparations avant que ce ne soit trop tard....mais là encore ,et en prenant parti,je risque de m'attirer les foudres des opposants allez hop ,et surtout ne pas considérer cela comme un conseil mais comme un avis.....papyvion
le 25/10/2012 à 11:38
Sujet de la CGC plusieurs fois abordé

Les pours et les contres : (clic)
le 25/10/2012 à 11:53
Yo, pour les plaques noires, moi j'ai posé celles ci, mais je suis pas en collection parce que avec la nouvelle immat ça fait vraiment pas beau et si la maison poulaga me dit qqe chose, je ferais le coucouille de service en disant que la préfecture ma dit que je pouvais poser des plaques anciennes
le 25/10/2012 à 14:36
Dixit papyvionbonjour ,si l'on considère que de passer le contrôle technique moins souvent,c'est à dire tous les quatre ans au lieu de deux ,oui .C'est tout ce que cela rapporte,avec la possibilité de mettre des plaques noires... mais il semble que pour la revente éventuelle ce ne soit pas un atout...pour ma part je préfère garder ma carte normale,et avoir un contrôle tous les deux ans,pour avoir une idée plus juste de l'état de ma voiture,pour pallier à d'éventuelles réparations avant que ce ne soit trop tard....mais là encore ,et en prenant parti,je risque de m'attirer les foudres des opposants allez hop ,et surtout ne pas considérer cela comme un conseil mais comme un avis.....papyvion


5 ans ..le CT..aucune restrictions d usage, autorisé aux plaques noires et SURTOUT !!! PAS DE PROCEDURE RSV EN CAS DE GROS CRACHE...tu peut garder ta monture et la refaire dans les regles de l art !!
A ce jour la carte grise collection ne pose aucun soucis a la revente.

VRAOUMMMMMMMMMM
le 25/10/2012 à 14:42
+1
le 25/10/2012 à 15:08
merci pour l'info !! ça veut dire quoi alors si il n'y a pas de procédure RSV. L'assurance est obligé de payer ? ou que ta voiture ne peut pas être "saisie".
le 25/10/2012 à 16:22
+1
le 25/10/2012 à 16:57
hello,moi je suis en cg collection et elle est moins chere normalement(a moins quelle est augmenter )a l'epoque ou je l'es fait 83 euros.
Maintenant,il n'y a plus d'inconvenient a etre en collec et meme tous les avantages.
CT 5ans,plus de restrition,assurance pas chere,plaque noir etc....moi je le conseil a tous
le 25/10/2012 à 17:10
Non, l'assurance c'est en fonction de l'usage, par exemple si tu as une voiture normale pour tous les jours ta 911 un peu ancienne peut être assurée "collection" avec une CG normale
le 25/10/2012 à 17:20
+1
pour certains assureurs le tarif collec commence à 10 ans et c'est indépendant de la CG
le 25/10/2012 à 17:22
Perso je n'acheterai pas une voiture en CGC si j'ai le choix, et je ne suis pas le seul à penser ainsi. Vous vous privez d'une partie des acheteurs potentiels, donc la valeur de votre voiture est inférieure puisque moins de gens seraient prêts à l'acheter, je ne vois absolument pas l'intérêt d'acheter une voiture avec CGN pour la mettre ensuite en CGC
le 25/10/2012 à 17:39
+1
le 25/10/2012 à 17:57
hello,la trinquette mon sc est assuré en collection et ma moto en normal et pas chere une assurance tous risque en collection alors pourquoi sans priver!
le 25/10/2012 à 22:37
Bonsoir.

J'ai fait mettre des plaques noires sans être en collection.

(je n'aime pas du tout les plaques aux normes...)

J'ai été plusieurs fois contrôlé et n'ai jamais été inquiété...

Je sais qu'il ne faut jamais dire "fontaine"...

Mais bon...
le 25/10/2012 à 22:41
Dixit rs2
Dixit boutziPerso je n'acheterai pas une voiture en CGC si j'ai le choix, et je ne suis pas le seul à penser ainsi. Vous vous privez d'une partie des acheteurs potentiels, donc la valeur de votre voiture est inférieure puisque moins de gens seraient prêts à l'acheter, je ne vois absolument pas l'intérêt d'acheter une voiture avec CGN pour la mettre ensuite en CGC


+1


ca c etait avant ... pas vrais maintenant,plus d avantage en collection ..de plus beaucoup de pref mette systematiquement en collection passer 30 ans ...
le 26/10/2012 à 07:47
toutes a fait d'accord avec toi jean66
le 26/10/2012 à 07:55
vous savez qu'une taxe speciale serait a l'etude conrcernant les vehicules identifiés "colection" en pref ?

apres tout ,faut bien prendre du pognon aux riches ,et la possession de vehicules de "collection" n'est il pas un signe exterieur de richesse?
le 26/10/2012 à 08:27
la taxe est pas la,on verra bien quand! et ces fini les decote pour les cgc,mon amis a vendu 911collec au meme prix. car avant elle etais moin chere et moin recherché car il y'avait des restrictions(plus maintenant)
le 26/10/2012 à 08:40
faut en profiter tant que ca dure ! mais les caisses sont vides et cette forme de fiscalité risque fort de voir le jour a plus ou moins long terme ..............l'etat ne fait jamais de cadeau totalement gratuit ! (voir par exemple les taxes parafiscales sur les vehicules "ctte")

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.