bobine et faisceau

salut à tous,

ma bobine sur la 3.2l jouant aux éclairs d'orage et mon moteur ayant des ratés à bas régime j'ai décidé de remplacer tous ça.

Apres de nombreuses lecture de post, j'en arrive à

1.bobine NOLOGY PROFIRE 700
2.faisceau magnecor en 8.5mm set cable ref 65121

est prévu aussi la tête et le rotor de l'allumeur

Pouvez vous me dire si je suis dans le bon ou si il faut une autre combinaison

ps: je précise que c'est surtout la configuration de DAB qui ressort
le 26/10/2012 à 15:28
le mieux et devoir avec dab ou cedric915 car moi j'ai un 3L mais mon faisceaux magnecor kv85 est bien!
le 26/10/2012 à 16:25
Salut,
Dans mon cas (3.2 G50:
- Bobine MSD Blaster High Vibration
- Faisceau Magnecor 8.5mm
Ca fonctionne très bien

Je ne connais pas exactement la bobine NOLOGY Proxxx.
>> Il est important que tu regardes les spec de la resistance du primaire pour savoir si une resistance de ballast est nécessaire ou non (Dans mon cas avec la MSD, pas nécessaire)

>> Aussi, vérifie le diamètre extérieur de ta bobine car le support de fixation origine n'ira probablement pas (bobine plus petite en diamètre que l'origine). Les oblongs ne suffiront pas à rattraper la différence de diamètre.

A+
le 26/10/2012 à 16:31
Salut Mike,

J'ai du Nology sur la mienne depuis plus d'un an, attention pour les ref de bobine, il y en a plusieurs et la confusion est vite arrivée.

La bonne bobine c'est celle-là: (clic)

Et le faisceau celui-là: (clic)

J'étais parti sur un faisceau magnecor mais vue le rex de DAB par MP, j'ai tout pris en Nology.

Message édité le 26/10/2012
le 26/10/2012 à 16:39
Dixit Plumplum911...

>> Aussi, vérifie le diamètre extérieur de ta bobine car le support de fixation origine n'ira probablement pas (bobine plus petite en diamètre que l'origine). Les oblongs ne suffiront pas à rattraper la différence de diamètre.

A+

C'est du plug and play sur les fixation d'origine de la joue d'aile, elle est cubique et n'a pas besoin de la sangle d'origine.
le 26/10/2012 à 16:47
Dixit Kermit
Dixit Plumplum911...

A+

C'est du plug and play sur les fixation d'origine de la joue d'aile, elle est cubique et n'a pas besoin de la sangle d'origine.

Désolé Kermit, je ne connaissais par la forme de la Nology.Je pensais qu'elle avait une forme cylindrique comme celle d'origine ou la MSD.

Dans le cas où Mike:
1/ Prend la Nology, ma remarque de sangle n'est donc pas valable.
2/ Change d'avis et va sur une MSD, dans ce cas, je maintiens ma remarque

Merci pour la correction (j'avais jamais vu c'te bobine)

A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.