tracas 930 continuité

Message :
le 26/10/2012 à 16:00
bonjour
apres avoir refait le haut moteur de ma 930 de 1985 petit probleme de mise en route (demarage difficile)a froid et a chaud j ai chunté le relais de la pompe essence arriere borne 30 et 87 la pompe se met en route avec le contact .demare bien a froid et a chaud je pense a une defaillance de l acumulateur .
hier je roulais tranquilement et vers 3000trs plus rien pas de declenchement de turbo, j avais uniquement une plage d acceleration jusqu a 3000trm. apres plusieurs tentatives idem.j ai abordé une cote j avais du mal a monter en 1ere
avec une fumée noire a l echappement.
j ai controlé toutes les conexions ou prise d air je ne comprend pas
la voiture demare bien puis elle commence a fumer noir j accelere elle fume toujour si je roule imposible de demmarer en cote elle s etouffe et degage un nuage de fummée noire .manque de puissance de quoi peut venir ce probleme ?
le 26/10/2012 à 16:17
Turbo HS?
le 26/10/2012 à 16:20
Dixit jpchevyTurbo HS?


+1
le 26/10/2012 à 16:33
le turbo est pratiquement neuf k27 7200. le moteur recoit trop d essence
le 26/10/2012 à 16:38
pour moi pas d'hesitation

premiere chose a faire verifier que la WUR(aussi appelé rechauffeur) est alimenter en 12 volts

attention mesure moteur tournant.
deuxieme piste moteur tournant pincer la durite qui va de l'echangeur turbo sur le clapet d'air additionnel avec un serre joint ou nune pince bloque et faire un test routier.si amelioration c'est soit un pbl d'alimentation ou le clapet qui reste coincé ouvert!
le 26/10/2012 à 16:53
930-69 j ai debranché la prise du wur pas de changement .je verifirais si il est alimenté 12 v moteur tournant.et boucher la durite qui va au clapet air additionnel
le 26/10/2012 à 17:14
une autre piste

la petite durite qui va a la capsule d'avance a l'allumage soit
-durite debranché
-membrane morte(il suffit de soufflé dans la capsule a la bouche (si l'air passe ,elle est morte)
le 26/10/2012 à 17:15
as tu vérifié si la pression turbo monte bien.
as tu un mano pour le controle.
le 26/10/2012 à 17:28
Dixit marc-was tu vérifié si la pression turbo monte bien.
as tu un mano pour le controle.

le moteur ne depasse pas les 2000trs en charge cmment verifier ?
le 26/10/2012 à 18:01
si tu accélère a vide elle monte a quelle régime ?
le 26/10/2012 à 20:59
Dixit marc-w
Dixit jpchevyTurbo HS?


+1


Salut, si turbo hs la fumée serait plutôt bleu.
As tu vérifier ta richesse ?

En tout cas bon courage ! On les aime tellement ces 930 !!!!!!
le 26/10/2012 à 21:15
Dixit REMAUDI
Dixit marc-w
Dixit jpchevyTurbo HS?


+1


Salut, si turbo hs la fumée serait plutôt bleu.
As tu vérifier ta richesse ?

En tout cas bon courage ! On les aime tellement ces 930 !!!!!!


turbo grippé fumée noir
turbo qui laisse passer l huile fumée bleu.
le 26/10/2012 à 21:34
Je verrais un manque d'air ou trop de richesse.
Mesure ton CO
le 27/10/2012 à 13:29
bonjour ce matin j ai verifié le turbo par le manchon arrivé air ,pas de grippage la turbine tourne bien (ouf)pourle regime moteur a vide il grimpe malgres un petit ratatouillage vers 2500trs. fume toujours, le pot est plein de suie le ralenti est tres bas 400trs.le wur et clapet d air sont bien alimentés 13v mesure resistance wur 26 ohms resistance clapet air 20,8 ohms un peu faible.les depressions noir et rouge de
l allumeur sont bien branchées .apres essais routier toujour pareil plus rien vers 3000trs
cet apres midi je vais controler l allumage bougies bobines allumeur et boitier ( perd ma tune)
le 27/10/2012 à 13:30
bonjour ce matin j ai verifié le turbo par le manchon arrivé air ,pas de grippage la turbine tourne bien (ouf)pourle regime moteur a vide il grimpe malgres un petit ratatouillage vers 2500trs. fume toujours, le pot est plein de suie le ralenti est tres bas 400trs.le wur et clapet d air sont bien alimentés 13v mesure resistance wur 26 ohms resistance clapet air 20,8 ohms un peu faible.les depressions noir et rouge de
l allumeur sont bien branchées .apres essais routier toujour pareil plus rien vers 3000trs
cet apres midi je vais controler l allumage bougies bobines allumeur et boitier ( perd ma tune) .
le 27/10/2012 à 13:37
Ben si tu perds ta tune, alors...

Ton auto est beaucoup trop riche. Soit trop d'essence, soit pas assez d'air. Filtre à air en bon état? Manchon de sortie du Kjet vers l'aspî du turbo bien positionné?
Tu peux essayer de modifier la richesse avec une btr de 3 mm sur le dessus du kjet mais avant de tourner la clé, une fois celle ci enfoncée, essaye de soulever légèrement le plateau-sonde moteur allumé et vois si le régime se rétablit correctement...

Il se peut que ton régulateur à fil chaud soit endommagé et ne commande plus le débitmètre...

PC
le 27/10/2012 à 13:55
fildemass le fitre a air est en bon etat les manchons sont bien positionnés . quand je fais demarrer sans la boite filtre air et sans l echangeur en appuyant sur le plateau sonde a un certain niveau le moteur tourne bien au ralentit
le 27/10/2012 à 14:39
Ce qui me chagrine c'est que la panne soit survenue brutalement et pas juste après la remise en route ce qui aurait pu justifier un dérèglement de la richesse avec une nouvelle étanchéité de l'admission.

Si tu démarres sans l'échangeur, le fonctionnement du plateau sonde est inexact et perturbé.

Si avec l'échangeur en place et en appuyant légèrement sur la vis de réglage d'enrichissement le comportement s'améliore, visse la un peu et tente de rouler comme ça mais je pense qu'un problème est latent car cela ne se dérègle pas comme ça sans raison.

PC
le 27/10/2012 à 14:54
fildemass je vais essayer de l apauvrir en devissant la vis de richesse et voir du coté de l allumage.
le 27/10/2012 à 14:59
Un collegue a eu ce souci s'etait l'injecteur de depart a froid qui debitait en permanence

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.