| Message : | |
|---|---|
| Phill75 | le 12/06/2006 à 18:52 Je me demande quelle tête (!?) a le volant sport, option 018Quelqu'un a-t-il une photo? |
| OlivierG50 | le 12/06/2006 à 22:23 Bonsoir,Sauf erreur de ma part et de mémoire, l'option volant sport correspond au volant 3 branches des SC et des 3.2 millésime 1984, que l'on pouvait commander en option sur les modèles 85 à 89. Olivier |
| Phill75 | le 13/06/2006 à 02:17 Ahhhh...Merci Olivier! En regardant les photos des 3.2 en vente, j'ai repéré un volant 3 branches avec "incrust" pour les pouces; certains ont le logo Porsche en couleur, d'autres en défonce sans couleurs et la même forme (en apparence) que le volant Ruf (qui porte le logo Ruf au centre). Ce ne serait donc pas un volant Porsche? Et le seul authentique serait donc celui dont tu parles, apparu sur la Carrera RS 3l de 74? Parce que j'avoue que 2 détails me chagrinent sur la 3.2: le volant et les rétros! Je n'ose pas monter les rétros cup ( et le prix ne m'aide pas à me décider!!) de peur de dénaturer l'auto et le volant qui nous avait choqué à l'époque de sa sortie: 4 branches (quelle horreur, un volant de voiture de papy! Un vrai volant de sport est à 3 branches!!) et identique à la 928 que nous ne percevions pas comme une Porsche. Ceci dit, il est très agéable en mains; mais un volant plus petit favorise les contrebraquages ( sauf les très gros travers). Bref, j'ai envie d'un volant plus petit (mais pas moins de 36 cms), à 3 branches et authentique! Comment ça, je coupe les cheveux en quatre?? Vos avis m'intéressent! |
| yw45 | le 13/06/2006 à 08:23 Salut,Tu as aussi la possibilité de monter ce volant qui était proposé en option à l'époque ... le plus difficile étant d'en trouver un ! |
| Phill75 | le 13/06/2006 à 09:59 Yessss!!C'est celui-là qu'il me faut! Sais-tu s'il porte un nom, un N° d'option? Merci en tout cas pour la photo. Si qqn en a un à vendre, je suis acheteur! Ainsi que de sièges sport... |
| vince911 | le 13/06/2006 à 10:24 Oui il est beau ce volant J'en veux un aussi ! |
| yw45 | le 13/06/2006 à 12:22 Désolé les gars, mais je doute que le nouveau proprio de mon (ex) Targa ait envie de le changer ...! |
| pascaline | le 13/06/2006 à 12:25 YW45 je vois pas ta photo.... |
| yw45 | le 13/06/2006 à 12:28 Comment ça ? Elle est belle, ma photo !! Ton PC merdoie ...! |
| Raiso | |
| Phill75 | le 13/06/2006 à 13:07 Oui Raiso c'est exactement à celui-ci que je pensais! Est-ce aussi un volant Porsche? Mais alors quel est celui qui correspond à l'option 018? Le 3 branches type carrera RS 3l comme le dit Olivier G50... ou l'un des 2 autres? PS pour Pascaline: si tu ne vois pas la photo, navigues sous Firefox...ou Safari |
| pascaline | le 13/06/2006 à 13:15 JE vais le dire à Doudi il faut qu'il m'installe firefox |
| Raiso | le 13/06/2006 à 13:16 Je ne sais pas si c'est origine Porsche. D'après mes souvenir le Ruf n'est pas exactement le même, il me semble qu'il est un peu plus anguleux.Pour info je le trouve parfait, très bonne prise en main, mains à 9h15, diàmètre du "tube" assez gros très à mon gout. Je zyeute la liste de mes options tout à l'heure et si tu me le demande, je passe un coup de fil à l'ancien proprio pour savoir si c'est lui qui l'a fait monté et surtout où. |
| Raiso | le 13/06/2006 à 13:26 (clic) |
| Phill75 | le 13/06/2006 à 13:41 Merci Raiso! Le tien a un gros avantage (du moins à mons avis!) sur celui du lien que tu as ajouté, c'est que la couture s'arrête à la jante, sans remonter jusqu'au moyeu; c'est beaucoup plus joli! Et j'allais te demander ton opinion sur l'usage; tu m'as devancé! je veux bien que tu me donnes la provenance; si je ne trouves pas celui d'yw45, c'est celui-là que je vais monter. |
| Raiso | le 13/06/2006 à 21:53 Rien dans mes (14 ouf...)options consernant le volant. Donc il a été rajouté après. J'essaie de contacter l'ancien proprio rapidement |
| Raiso | le 13/06/2006 à 21:56 Dixit Phill75 C'est vrai que comme ça j'avais pas fait attention mais maintenant que tu le dis, effectivement j'irais pas jusqu'à dire que c'est choquant mais si... ça choque quand même pas mal. Dernier détail, je pense que mon volant est plus petit (diamètre du tour) que le volant d'origine donc à mon avis, et bien que je n'ai pas testé, je pense qu'il faut forcément plus d'effort pour tourner. Ca fait peut être plus "racing" et c'est peut-être utile à quelque chose, mais pour des petits bras pas très musclé ça doit encore compliquer les manoeuvres demandant de la force (crénaux) ou de la rapidité (rebraquage sur à contre-braquage). Cela dit s'il est plus petit c'est pas non plus le volant de Monoplace ou de kart, c'est juste un poil mais... Message édité le 13/06/2006 |
| Phill75 | le 14/06/2006 à 12:34 je pense qu'il faut forcément plus d'effort pour tourner. Ca fait peut être plus "racing" et c'est peut-être utile à quelque chose, mais pour des petits bras pas très musclé ça doit encore compliquer les manoeuvres demandant de la force (crénaux) ou de la rapidité (rebraquage sur à contre-braquage). Cela dit s'il est plus petit c'est pas non plus le volant de Monoplace ou de kart, c'est juste un poil mais... Message édité le 13/06/2006[/q] Un volant plus petit (mais pas trop!) permet d'être plus rapide en contrebraquage, jusqu'aux bras croisés; au delà, je trouve le rebraquage moins pratique et il faut placer les mains différemment. Mais en fait, un petit volant stoppe plus vite la dérive dans la majorité des cas et on fait donc moins de gros travers ( heu...quoique si c'est gras-mouillé...). PS: pas de soucis pour les petits bras musclés, je fais de l'alpinisme et de l'escalade!! Raiso, si tu as un moment pour tel à ton ancien propriétaire, je veux bien; ta proposition est sympa! |
| Agrippa | le 14/06/2006 à 13:08 J'ai exactement le même volant que toi Raiso. Pour ma part il vient de chez cupspirit. Je trouve comme toi que la prise en main est excellente avec les renforts à 10h10, et la direction est beaucoup plus agréable qu'avec le volant d'origine. J'adore 2 points négatif tout de même : Le logo est à coler sur le volant et c'est moyennement bien intégré (j'ai du le plier légèrement pour qu'il épouse la forme du centre). Et l'ensemble dénote un peu avec le reste de l'habitacle. (clic) |
| Raiso | le 14/06/2006 à 14:00 Dixit Phill75 un soir dans la semaine ou le w-e au plus tard |
Sujet archivé.