| Message : | |
|---|---|
| Pierrot 60 | le 12/06/2006 à 18:55 Bonjour,Je suis à la recherche de tout renseignements et photos cocernant la 3.0 RS. Données techniques, photos exterieures et interieures. Liste des équipements. Enfin leplus de truc possible, j'ai cherché sur le net et n'ai rien trouvé, soit je suis bête , si c'est possible, soit ce modèle n'a jamais existé.Par avance merci à tous celles et ceux qui auront la gentillesse de me faire parvenir le maximum d'information. Petit exemple de ce que je cherche : ![]() |
| JPC | le 12/06/2006 à 19:44 Evo de la 2,7RS : 109 exemplaires dont 50 sont devenus des RSR. Moteur 3l, simple allumage, 230cv à 6200 tr et 900 kg.Introuvable !! |
| fildemass | le 13/06/2006 à 00:03 Carrera RS 3.0l '74, que de souvenirs...refait un moteur, puis une boite la-dessus et appris tout mon parcours d'essais avec une belle grise partie rejoindre d'autres belles autos outre-atlantique depuis... et même partie, parait-il, rejoindre sa soeur jumelle, voire siamoise... Moteur ultra-sympa et vif, coupleux ou pointu en fonction du réglage de la distrib., boite très courte (215 à fond de 5), freins type 917 ultra performants avec frein à main rapporté derrière, radiateur d'huile de boite normalement, refroidisseur supplémentaire avant central, gros réservoir d'huile...J'en oublie (c'est vieux) mais quelle auto! Noble recherche! PC ;) |
| Raiso | le 13/06/2006 à 08:38 Tien RV91 , c'est de celle la que je te parlais je crois |
| Sloop | le 13/06/2006 à 10:25 Dixit fildemassCarrera RS 3.0l '74, que de souvenirs... Houlala, on dirait qu'FDM s'emballe, c'est beau un homme amour. |
| JEAN66 | le 13/06/2006 à 13:11 Dixit fildemassCarrera RS 3.0l '74, que de souvenirs... Ces un moteur comme sa que je conduit sur ma nouvelle, en caisse etroite, style groupe 4 belge des bonnes années ;) HIHIIHIHI A QUI LE DIT TU ... ![]() ![]() ![]() VBRAOUMMMMMMMMMMMM |
| ar69 | le 13/06/2006 à 13:16 Dixit Pierrot 60Bonjour, Va au Mans Classique et tu pourras mitrailler celle de Ch.Rupp |
| JPC | le 13/06/2006 à 13:23 Dixit ar69Dixit Pierrot 60Bonjour, Et lui au moins c'est une vraie ...! |
| Mm | le 13/06/2006 à 15:20 (Décidément je crois qe je vais agrandir taille réelle la photo du moteur sur fond de mur de brique avec photos d'époque et je vais la mettre dans un coin de mon bureau, à coté sur le meuble classeur je laisserai trainer un chiffon avec un peu de graisse dessus et une burette de Castrol...) |
| Pierrot 60 | le 13/06/2006 à 18:32 Merci pour tout, mais je vais abuser Il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait me faire passer des photos d'une 3.0 RS avec également des prises de l'habitacle. Par avance un grand merci à toutes celles et ceux qui me donneront ce que je recherche tant. |
| JEAN66 | le 13/06/2006 à 21:39 Dixit JPCDixit ar69Dixit Pierrot 60Bonjour, OUI OUI JPC....mais j ai pas 300000 euros sous la main.....et je sais ce que je vient d engloutir dans ma "porche" HAHHAHAHHAHAH |
| JEAN66 | le 13/06/2006 à 21:48 Dixit Mm(Décidément je crois qe je vais agrandir taille réelle la photo du moteur sur fond de mur de brique avec photos d'époque et je vais la mettre dans un coin de mon bureau, à coté sur le meuble classeur je laisserai trainer un chiffon avec un peu de graisse dessus et une burette de Castrol...) A j'ai celle la aussi...mon moteur je les reffet dans le cadre qui vas bien ![]() ![]() Voila, et juste pour JPC.....la 904 qui est au fond sur la photo avec le capot ouvert, ces celle qui est en vente chez fresinger en ce moment..et l'ancien proprietaire, qui a les coupes qui vont avec, ces mon meilleur ami....Voila pourquoi j ai la chance d avoir des beaux joujou...et donc ce super moteur 3L RS.... PORSCHISTEMENT |
| Pierrot 60 | le 14/06/2006 à 18:32 Histoire faire remonter le post et réitérer ma demande.Si quelqu'un avait une documentation et qu'il acceptatit de m'en faire une copie, je lui en serait EEEEEEnormement reconnaissant et lui pairait volontier un verre ou 2, pas plus j'ai des frais .Je suis auusi preneur sur le plus d'infos datant de la mise en vente de la 3.0 RS , prix à l'époque, differente teinte existante, aquipements etc........ J'ai un projet en tête mais j'ai besoin de ces infos. Par avance merci, il doit y avoir parmi nous un collectionneur ayant caché quelquepart, precieusement, une doc sur la 3.0 RS, si si j'en suis sûr..... |
| tataneur | le 15/06/2006 à 10:34 bon alors là je me rend compte qu'en la 3L rs je n'y connait rien.donc il y a la 3l rs,la 3L SC RS, la 3L RSR, et peut être la 3L SC RSR. j'était chez mon mécano hier il en à une dans son garage en vente.(voir en bas de mon blog) (clic) il m'a dit que c'était l'exemplaire 20 sur 21 je suis tellement ignare sur le sujet que je n'ai pas osé lui demandé laquelle c'était vraiment. mais devant vous j'ose étaler mon inculture porschiste. merci de me rendre moins bête. bon pierrot désolé de ne pas t'aider mais au moins ça fait un ptit up |
| Phill75 | le 15/06/2006 à 11:55 Désolé Tataneur, la voiture de ton mécano n'est pas une vraie Carrera RS 3l (appelation d'époque)...Pierrot 60, j'ai pas mal d'exemplaires d'Échappement de 74/75/76 Je vais te passer ça (pour les photos, c'est certain, pour le reste, il faudra feuilleter). laisses-moi 10j, j'ai un déplacement. PS: c'est LA Porsche de mes rêves, mais à 500 000€ piéce... |
| tataneur | le 15/06/2006 à 12:01 Dixit Phill75Désolé Tataneur, la voiture de ton mécano n'est pas une vraie Carrera RS 3l (appelation d'époque)... il m'a dit qu'il gardait toutes les pièces d'origine car le proprio avait préféré monter de l'adaptable pour ne pas l'abimer(elle tournait pas mal sur circuit forcément) par contre il m'annonce un prix de vente une fois restauré à 200 000E j'y retourne lundi je regarderai de plus près. pas pour l'acheté mais pour être sur... |
| Phill75 | le 15/06/2006 à 12:08 Le pare-choc et le spoiler ne sont pas ceux d'origine (entrées d'air rondes), ça, je suis formel!pour le reste... je ne l'ai pas vue! |
| Phill75 | le 15/06/2006 à 12:12 J'oubliais..;Manque le radiateur dans le spoiler... |
| Pierrot 60 | le 15/06/2006 à 18:12 Merci à tous, j'ai trouvé une partie de ce que je cherchais dans un ancien Flat 6, celui de fevrier 2004, nyméro 156. Par contre il me manque toujours les infos suivantes: 1)Taille jantes et pneus en monte d'origine 2)Couleur des Fuchs, si peinte, couleur carrosserie? 3)Teinte existante à la sortie 4)Couleur du motif latéral Carrera Par avance merci |
| tataneur | le 19/06/2006 à 13:15 Dixit Phill75Désolé Tataneur, la voiture de ton mécano n'est pas une vraie Carrera RS 3l (appelation d'époque)... confirmation ce matin c'est bien la 20 sur 21 c'est celle qui à servie à l'essai dans flat de fevrier 2004(le n°144 je crois) je rajoute des photos dans mon blog... |
Sujet archivé.