Question sur le chauffage

Message :
le 29/10/2012 à 11:16
Yo, comme hier il faisait beau mais froid, me voila parti consommer un peu de bon 98
Quand j'ai refait mon moulin, l'occasion était de refaire les camemberts et autre bout de tuyau rincé, bref maintenant plus je pousse la soufflante moins j'ai de chauffage chaud et plus je baisse la soufflante plus il fait les tropiques dans ma charrette et comme j'ai toujours pas compris le bon fonctionnement du principe du chauffage, me demande bien si cela est normale faut quand même être pas doué pour faire une merde aussi peu évoluer, encore un truc de Sc
le 29/10/2012 à 11:23
le chauffage , c'est comme l'accélération , plus tu accélère moins fort , plus tu roules moins vite et vice versa
le 29/10/2012 à 11:24
Tes sondes de températures d'habitacle sont propres? La poussière accumulé au fil du temps fait qu'elles n'envoient plus la bonne info au régulateur entre les sièges.
le 29/10/2012 à 12:00
La seule sonde que j'ai, est entre les pares soleil ou il y en a d'autre dans la boite à caca entre les sieges
le 29/10/2012 à 12:31
de quelle soufflante parle tu ?
moi je tourne le bouton entre les sièges sur 1 ou 2
je ne touche plus au début ca chauffe fort puis ca régule ap 5 minutes et c est top
le 29/10/2012 à 12:51
Celle qui va de o à 9 heu 3.2 de 84 la vrai, mère de toute
le 29/10/2012 à 12:58
Salut,
T'as pas remonté les camemberts à l'envers par hasard ??

Sur ce chauffage, il y'a couplage entre vitesse du ventilo de chauffage (celui dans le compartiment moteur) et position des camemberts pour réaliser ta consigne qui va de 1 à 9 (DEF même je crois qd c'est à fond)

Entre 1 et 4 (Il me semble): 1ere vitesse du ventilo + camembert se fermant de plus en plus (plus fermé en 4 que 1)
Entre 5 et 9: 2eme vitesse du ventilo + camembert de fermant de plus en plus

A+
le 29/10/2012 à 13:12
Ah le chauffage...

faut savoir que sur les tirettes du TDB tu as en haut à gauche une tirette qui permet d'ouvrir l'entrée d'air frais donc si tu veux du chaud, tu la pousse à gauche pour fermer l'entrée d'air frais
en haut toujours la tirette de droite fait tourner le ventilo qui est derriere le TDB ou dans les montants sur les 3,2 (je crois)
les 2 leviers du dessous servent à orienter l'air vers les différentes buses le noir pour l'air frais, le rouge pour l'air chaud...

entre les sieges le thermostat regule l'ouverture des camemberts si la tirette est en haut tes cmamberts sont en posiion chaude c'est a dire qu'ils prennent tout leur air des échangeurs dans le meme temps, tu dois avoir la soufflante dans le compartiment moteur qui tourne...

Donc pour résumer pour avoir chaud thermostat entre les sieges sur une position chaude (9 ), levier en haut à gauche sur le TDB poussé à gauche et levier en haut à droite plutot vers le milieu car normalement la soufflante moteur suffit...
les deux leviers du bas sur le TDB au milieu

su ma SC qui fonctionne en on/off et ne régule plus, je régule la temperature de l'air avec le levier en haut à gauche du TDB pour melanger l'air chaud et l'air frais du coup j'ai inventé l'air tiède...
le 29/10/2012 à 13:24
Dixit Plumplum911Salut,
T'as pas remonté les camemberts à l'envers par hasard ??

Sur ce chauffage, il y'a couplage entre vitesse du ventilo de chauffage (celui dans le compartiment moteur) et position des camemberts pour réaliser ta consigne qui va de 1 à 9 (DEF même je crois qd c'est à fond)

Entre 1 et 4 (Il me semble): 1ere vitesse du ventilo + camembert se fermant de plus en plus (plus fermé en 4 que 1)
Entre 5 et 9: 2eme vitesse du ventilo + camembert de fermant de plus en plus

A+


Non car il n'y a qu'un sens, avec la bride qui reçoit les câbles, bride gauche et droite différente
+ cône coté gauche qui reçoit aussi la sonde, d’ailleurs pièce plus dispo nul part, obliger de faire une neuve en inox
le 29/10/2012 à 16:51
Dixit FV911
Dixit Plumplum911Salut,
T'as pas remonté les camemberts à l'envers par hasard ??

Sur ce chauffage, il y'a couplage entre vitesse du ventilo de chauffage (celui dans le compartiment moteur) et position des camemberts pour réaliser ta consigne qui va de 1 à 9 (DEF même je crois qd c'est à fond)

Entre 1 et 4 (Il me semble): 1ere vitesse du ventilo + camembert se fermant de plus en plus (plus fermé en 4 que 1)
Entre 5 et 9: 2eme vitesse du ventilo + camembert de fermant de plus en plus

A+


Non car il n'y a qu'un sens, avec la bride qui reçoit les câbles, bride gauche et droite différente
+ cône coté gauche qui reçoit aussi la sonde, d’ailleurs pièce plus dispo nul part, obliger de faire une neuve en inox


Eh bé alors dans ce cas, je sèche.

T'as démonté aussi le circuit imprimé dans le combiné au niveau du frein à main ??
Si oui, es tu sûr du sens de remontage ?
Sinon, là je vois pô
le 29/10/2012 à 17:37
Dixit FV911La seule sonde que j'ai, est entre les pares soleil ou il y en a d'autre dans la boite à caca entre les sieges


Il y en a une autre dans le caca entre les sièges comme tu dis, une sonde haute et basse pour avoir une bonne régulation.

Je n'ai pas à me plaindre, le mein marche très bien, peut-etre parce que c'est une G50.
le 29/10/2012 à 17:44
Dixit Kermit
Dixit FV911La seule sonde que j'ai, est entre les pares soleil ou il y en a d'autre dans la boite à caca entre les sieges


Il y en a une autre dans le caca entre les sièges comme tu dis, une sonde haute et basse pour avoir une bonne régulation.

Je n'ai pas à me plaindre, le mein marche très bien, peut-etre parce que c'est une G50.



Donc C quesquejedi il y en a dans la boite à caca entre les sièges bon je regarde à cela
le 29/10/2012 à 20:11
sur ma g50 de 89 une sonde au tableau de bord avec un petit ventilateur qui fait circuler l air vers celle ci.
il faut voir si la regulation agit bien sur les camemberts.
le 30/10/2012 à 18:56
Yo, bon j'ai ouvert le bouza entre les sièges, forcement que sa ne marchait pas, un fil de barrer d'une cosse d'un petit connecteur.
J'ai ressoudé, à voir au prochain essai
le 30/10/2012 à 21:56
le 11/11/2012 à 10:49
Yo, le monde, bon comme ça marche toujours pas, faut suivre les articles des gars du site,

Qui pourrait me confirmer que la dimension des charbons du ventilo principal (coté moulin) pour ceux qui ne suivent pas et bien celle ci 6x8x14

(clic)

Il est bien le petit site
Message édité le 11/11/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.