Niveau de sécurité écrou antivol à clé

Bien le bonjour à tous et merci pour la mine de renseignement qu'est ce site.
Heureux récent propriétaire d'une 3.2, mon joujou n'a malheureusement plus les écrous (de roues) antivols à clé d'origine.
J'étais parti pour les remplacer mais j'ai cru comprendre que le niveau de sécurité du système n'était pas au top (dans l'absolu, le système à clé est aussi plus cher qu'un système plus "simple").

Amis experts, une opinion ?
le 30/10/2012 à 17:50
Chez rose anti vol de roues de la marque , dans les 50€ ça va très bien et en plus , ils ont le poids des écrous normaux en dural , donc pas de déséquilibre .

.
le 30/10/2012 à 18:11
J'ai pris les miens chez Norauto dans les 50 € aussi. Avec douille d'adaptation. Nickel et bon courage pour les sortir sans la douille...
En revanche les écrous antivol Porsche d'origine (en réalité des caches) se petent avec la première pince-étau venue Je le sais c'est comme ça que je les ai sortis because perdu la clé (d'où les Norauto)

le 30/10/2012 à 19:15
Et comment feras tu lorsque tu perdras la douille?
le 30/10/2012 à 19:28
vous cassez pas ,y'a des outils speciaux pour ca ! et sans rien j'ai sorti les gougeons speciaux d'origine mercedes sur la caise de ma femme quant la clef a pété ..............(les gougons Porsche sur mon Boxster aussi d'ailleurs )
le 30/10/2012 à 19:40
Y'a bien plus simple pour enlever un ecrou antivol sans outils speciaux.

Une clé en croix standard suffit.

Mais en mp.

le 31/10/2012 à 17:43
Dixit PhilouppeEt comment feras tu lorsque tu perdras la douille?

Je t'appelle
le 09/11/2012 à 12:00
Merci à tous pour vos avis.
Au final, j'ai opté pour le kit antivol de chez la rose.
Je le trouve pas mal fait. Le petit joint sur la douille, c'est carrément une bonne idée, ça évite de finir a plat ventre sous la voiture quand la douille se démanche

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.