| Message : | |
|---|---|
| jack31 | le 29/04/2007 à 09:40 du circuit.J'explique. Samedi après-midi, direction parc des expos d'albi où était rassemblé une centaine de motos pour une sortie que je devais faire. Mais m'étant fait sauvagement opéré de 3 dents de sagesses, j'y vais juste avec titine pour dire bonjour à qq copains. Mais à côté du parc, il y a le circuit...et mon oreille me dit... "C'est du flat 6 qui tourne....". Ni une ni deux, avec un copain on se rend au circuit. Et là : 996 2s, 4s, 997 rs, 964 et 993 rs, Boxster, 3,2....et une 2,4. en tout plus de 25 Porsches (c'est le CPF Toulouse apparament). On bade, on commente les freinages, les accélérations,.... Puis, je vois un de nos mécanos préférés sur TOulouse, JJ Peyraud....qui me dit " ben, viens, je vais te montrer comment ça marche un 2,4..." ET là c'est partit pour une série de 4 tours. Une 2,4 bien préparée (arceau, pneux,...) et un très bon pilote et bien je peux vous dire que je me suis régalé. J'ai eu une parfaite démonstration des règles du transfert de masse......... Maintenant, gros soucis. J'ai attrapé le virus du circuit. Que faire ? Préparer ma titine pour le circuit ? La revendre et en acheter une en moins bon état et la préparer ou en acheter une déjà préparée ? La mienne est quasi neuve (intérieur - extérieur), elle est lourde (intérieur full cuir, sièges elec chauffant, clim, catalysée,...) donc pas top pour ce type d'activité. Bon je suis sûr que je vais trouver une solution....mais aussi avoir vos idées et conseils... Bon dimanche à tous. Jack |
| jj911 | le 29/04/2007 à 10:26 Salut Jack déjà fais une/deux/trois sortie(s) circuit avec ta 3L2.Veille à avoir une auto en bon état...pour voir si ça te plait tjs autant. Si tu veux essayer ta titine sur circuit, il y a une journée le 1er mai à Arnos Les info. sur le site du circuit Après, tu vois mais à mon avis tu vas chercher une autre auto et ya pas que des Porsche à soufflets Message édité le 29/04/2007 |
| christb | le 29/04/2007 à 10:34 Effectivement tu peux tout a fait faire quelques sorties circuit avc ta 3.2 d'origine. Tu y prendra déjà beaucoup de plaisir Par contre il faut impérativement des freins en bonne état, avec une purge récente ! Des pneus en bon état aussi Equipe toi d'un mano pour controler le pression de tes pneus, sur circuit même pression que sur la route mais à chaud Et après roule |
| jpc42 | le 29/04/2007 à 10:52 juste pour voir j'ais fait une seule fois une sortie piste avec la mienne..PUTAIINN c'est bon... après si une sortie par an, garede la tienne tu te fou des qq secondes d'ecart au tour...après si tu veut en faire plus souvent..vaut mieux changer...et en effet...bon liquide de freins tout neuf...bons pneus et si possibles durites avia...et roule ma poule... |
| Mysti's | le 29/04/2007 à 12:15 Fais comme moi, garde ta titine car elle est super belle, chouchoute la, aime la, et sors la 2 ou 3 fois par an se dégourdir les pattes sur circuit. |
| jack31 | le 29/04/2007 à 14:00 Bon déjà, c'est vrai que liquide/durites/purge freins c'est à faire (circuit ou non). Ensuite, vous avez raison, il me faut faire plusieurs sorties circuit pour voir si c'est un virus de passage ou si c'est irreversible... je voudrais pas me séparer de ma belle et le regretter ensuite... bon je pense regarder de prêt les prochaines sorties circuits dans la région (arnos,...). Mais faudrat quelques bonnes volontés pour me donner qq précieux conseils... |
| yw45 | le 29/04/2007 à 14:56 Dixit Mysti'sFais comme moi, garde ta titine car elle est super belle, chouchoute la, aime la, et sors la 2 ou 3 fois par an se dégourdir les pattes sur circuit. Même avis que Mysti's ! Surtout si tu es amoureux des autos en bel état ... A mon avis, il en faudrait deux : une dépouillée pour la piste, et une autre "pleine de charmes" pour les ballades et le plaisir des yeux ! |
Sujet archivé.