regime de ralenti carrera 3.2

Comme lancé sur une autre post, j'ai un bruit de boite ou de butée d'embrayage au ralenti, qui disparait quand je debraye ou qui s'attenue si j'augmente un peu le régime de ralenti en accélérant avec la pédale (difficile a doser).
J'ai lu dans le manuel d'atelier que le N de ral était de 800 à 880 tr/mn +/- 40.
Le mein est calé sous la derniere graduation sous le 1 soit moins de 750 tr/mn (ya 4 crans, donc 250 tr/mn par cran ; aie ca se complique).
Si j'ai bon jusque là, j'ai essayé de l'agmenter hier soit en suivant les précos de Manuel d'Atelier.
Moteur chaud, j'ai relié les bornes B et C du régulateur de ralenti pour le desactivé, puis j'ai joué avec la vis de regulation sur le boitier papillon.
Le régime évolue tres peu. En plus il augmente en desserrant et diminue en resserant, est-ce bien cela ? (sur mes carbus de moto c'est l'inverse).
D'autre part pour augmenter d'un peu moins de 100 tr/mn, combien de tour ou demi tour environ faudrait-il faire ? J'ai qu'en desserant trop, la vis le ressort, le pointeau et je ne sais quoi se répartissent dnas le garage ...
j'oublaii, apres reglage de la vis j'ai bien retiré le fil entre B et C pour éractiver le regulateur.
Message édité le 31/10/2012
le 31/10/2012 à 14:51
Bonjour.

Bon je suis de bon humeur je vais faire un début de réponse, à mon avis ton flector d'embrayage est vieux d'ou le bruit.

Concernant le ralenti, il est préférable de règler en même temps que le CO, si tu desserres tu apauvris ton CO, donc faut regler les deux pour trouver le bon réglage entre le ralenti et le CO.

le 31/10/2012 à 14:53
Flector
Tu en as trop dit ou pas assez
le 31/10/2012 à 14:56
Dixit domt01Flector
Tu en as trop dit ou pas assez

La partie centrale du disque prends du jeu et les ressorts bougent dans leurs logements.

le 31/10/2012 à 15:02
ca me surprend car l'ensemble mecanisme, disque, butée, fourchette, goupille on été changé (facture) à 140 000 et j'en ai 170 000 ..
le 31/10/2012 à 15:04
Dixit KermitBonjour.

Bon je suis de bon humeur je vais faire un début de réponse, à mon avis ton flector d'embrayage est vieux d'ou le bruit.

Concernant le ralenti, il est préférable de règler en même temps que le CO, si tu desserres tu apauvris ton CO, donc faut regler les deux pour trouver le bon réglage entre le ralenti et le CO.

Bonjour

* +1 pour le bruit (comme Kermit)

* Pour le régime de ralenti. C'est normal qu'en desserrant, le régime monte car la vis est un ''by-pass'' qui laisse passer plus ou moins d'air en ''court-circutant'' le papillon
--> Sens devissage: Plus d'air passe = régime ralenti augmente
--> Sens vissage: C'est l'inverse.

Comme aussi mentionné par Kermit, il est important de régler le CO sur le débitmètre après modification du régime de ralenti (régime de ralenti varie = débit d'air varie = ajustement de la quantité d'essence doit être effectué pour tourner à la bonne richesse --> c'est l'image que reflète le CO)

Bonne chance.

A+
le 31/10/2012 à 15:13
ok, bien compris pour reglage ralenti, je vois pour faire faire.

par contre, quelles sont vos rqs pour le bruit de BV ou d'embray alors que l'ensemble n'a que 30 000 kms
le 31/10/2012 à 15:31
Les roulements d'arbre de boite peut être, mon embrayage est neuf et j'ai le bruit, je sais que les roulements de ma boite ne sont pas en forme...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.