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philippe | bonsoir le 01/11/2012 à 19:14 ma courroie pour de multiples raison s'est tres detendue j ai roulé 20 bornes le moteur tournait mal , normal, alternateur mal entrainné par contre ce qui m etonne , c'est que la courroie changée et bien tendue , le moteur continue a ratatouiller faut il re regler l allumage ? merci |
DONCA | pour moi il n'y a pas de rapport le 01/11/2012 à 19:15 |
luky luke | |
philippe | pourtant elle a commencé a ratatouillé avec la courroie qui etait detendue.... le 01/11/2012 à 20:31 |
rs2 | Elle aurait pas pris un coup de chaud ton auto car ton alternateur est surtout le support de la turbine de refroidissemment le 01/11/2012 à 20:36 |
luky luke | |
philippe | pas de coup de chaud visible en tout cas le 02/11/2012 à 07:34 j ai surveillé la temperature avec attention je n ai pas bq roulé et elle n a pas chauffé du tout .... |
911targa83 | Pas de rapport , à moins que tu es trop tendu la courroie , et que ceci force énormément sur le vilo ??????????? le 02/11/2012 à 07:57 La flèche pour une courroie neuve doit être d'au moins un centimètre !!! |
Cheers | possibilité d'un alternateur en fin de vie qui resiste enormement à la rotation d'ou la courroie detendue. le 02/11/2012 à 08:34 |
michel6cyl | oui, fred, je pense comme toi, enlever la courroie, voir l'alternateur (son age), et pourquoi pas un roulement (d'alternateur) si je dis pas de bétise ! le 02/11/2012 à 11:39 |
philippe | ok le 02/11/2012 à 13:42 merci |
BertoSpid | Phil : tu as oublié de nous dire sur quelle voiture le 02/11/2012 à 19:17 |
philippe | |
luky luke | tant que c la t'chote courroie ça va le 03/11/2012 à 19:49 |
BertoSpid | facile à retendre, la courroie, sur ce bloc là le 04/11/2012 à 10:21 |
philippe | bon , apres avoir refaiy le plein et agité la voiture dans tous les sens , tout va bien le 12/11/2012 à 08:03 donc merde dans le reservoir et c'est passé !!! |
nico14 | salut philippe, fais gaffe si ça vient vraiment d'une crasse dans le reservoir, je suis resté en rade à cause de ça. le 12/11/2012 à 08:48 J'étais pas loin de la reserve, elle commençait a s'allumer de temps en temps. Une centaine de metres sur une route bosselée avec un feu au bout, elle a calé au feu et n'a pas voulu redémarrer. Suite à ça, je refais le plein dès que j'arrive au dernier trait blanc et plus de broutages. Il faut quand meme que je vide mon reservoir, c'est simple a faire mais je n'ai pas encore eu le temps. En vacances a partir d'aujourd'hui, je vais pouvoir m'atteler a pleins de choses. Il suffit juste de desserer un ecrou sous le reservoir, sortir le filtre, je pense que je vais bien tamiser l'essence qui va sortir ( quelques litres ) afin de la refaire passer dans le reservoir pour bien rincer. Il est vrai que ça ne remplace pas un démontage-nettoyage de celui ci, mais ce sera deja un debut. a plus. nico. |
tabougris | le 12/11/2012 à 09:00 Dixit nico14salut philippe, fais gaffe si ça vient vraiment d'une crasse dans le reservoir, je suis resté en rade à cause de ça. ca peut pas etre ta mise a l' air libre bouchéé?? |
nico14 | non, j'ai verifié apres explications sur un autre post.tout va bien depuis qu'elle m'avit fait le coup du pschitt a l'ouverture du reservoir. le 12/11/2012 à 09:05 par contre, ça m'a fait le coup des ratés deux ou trois fois dès que la jauge descendait trop bas, et un jour calée completement et demarrage impossible. J'ai remis dix litres et elle est repartie. |
philippe | ok le 12/11/2012 à 09:24 merci moi aussi ca doit etre encrassé donc je vais le faire |
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