| Message : | |
|---|---|
| ricardo | le 01/11/2012 à 23:18 Bonsoir !!!Voilà, après quelques années sans problème, j'ai un souci sur ma SC que je n'arrive pas à résoudre... Depuis quelques temps, elle démarre au quart de tour à froid, marche nickel mais les problèmes commencent dès que je l'arrête une fois chaude... Si je redémarre tout de suite, ca va, si c'est juste pour prendre de l'essence, elle va avoir un peu de mal, "péter" un coup ou deux et repartir, si je l'arrête pour la laver, elle va démarrer et caler dès que je vais passer un rapport voire elle refusera totalement de démarrer en pétant si j'insiste... Le régulateur de pression, le filtre à essence, la pompe et la valve anti retour ont été changés ainsi que la bobine d'allumage. J'ai une pop off valve donc pas de soucis de boite à air (heureusement vu le nombre de fois qu'elle a pété...) J'ai fait l'essai de débrancher la sonde de température de démarrage à froid, elle demarre bien à froid, en revanche même punition à chaud... Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? J'en suis à suspecter l'injecteur de démarrage à froid fuyard car il y a une forte odeur d'essence dans le compartiment moteur lorsque j'essaye de redémarrer (moteur noyé ?) mais est ce que cela immobiliserait complètement la voiture ainsi ? Si vous avez des idées de choses à contrôler, elles sont les bienvenues ! Merci beaucoup par avance pour votre aide ! Message édité le 01/11/2012 Message édité le 01/11/2012 Message édité le 01/11/2012 |
| picpus33 | le 02/11/2012 à 07:45 Essayes de soulever avant de démarrer a chaud,le plateau sonde a la main.Si elle repart,sur la mienne c était le clapet anti retour de la pompe a essence.Mon mécano m a dit que pour lui cela pouvait venir de certaines pompes a essence adaptables. |
| 911targa83 | le 02/11/2012 à 07:52 Voir l'accumulateur d'essence , derrière le filtre à essence .????? . |
| ricardo | le 02/11/2012 à 10:11 Merci pour vos réponse !Pardon, je me suis mal exprimé, c'est l'accumulateur d'essence à côté du filtre à essence que j'ai changé, cela n'a rien changé...j'avais deja fait l'essai du plateau sonde, forte odeur d'essence mais rien de plus...le clapet anti retour a été changé en même temps que la pompe et c'était une Bosh d'origine achetée chez La rose. Au cas où, si quelqu'un connait sur Paris un garage qui saura me la réparer sans "pousser à la conso", je suis aussi preneur Merci encore Message édité le 02/11/2012 |
| fanof911 | le 02/11/2012 à 21:22 HelloNormal qu'elle sente l'essence quand tu tentes de démarrer et qu'elle part pas. L'essence s'accumule dans les cylindres. L'injecteur de départ à froid peut être une piste. La richesse aussi. Et le calage de l'allumage. Fanof |
| rs2 | le 02/11/2012 à 22:32 voir bobine as tu encore de l allumage a chaud? |
| ricardo | le 03/11/2012 à 13:23 Bonjour,La bobine a été changée et il y a bien de l'allumage à chaud. Je vais essayer de démonter l'injecteur de demarrge à froid, il faut juste que je le trouve derrière le moteur ! J'avais aussi pensé à la richesse mais je ne suis pas outillé pour la controler.... Merci ! |
Sujet archivé.