controle de geo?

Message :
le 03/11/2012 à 16:08
Salut,

Comment se passe une géo?
Mon garage a changé les caoutchoucs de barre torsion arriere gauche(j'ai deja fait le droit) ce qui necessite donc une geo.: on est d'accord,il faut regler entierement les trains avant et arriere ?
Car après avoir récupéré titine je lis le rapport de géo et là beaucoup de reglages sont hors tolerances ( 7 sur 15)!!
Comment mon garagiste sait qu'il a fait le bon reglage s'il n'a pas d'appareils de mesure ,car la géo s'est faite dans un autre garage.
Sur la géo est inscrit: avant reglage et apres reglage donc le reglage des trains se font donc lors de la géo?
Si c'est le cas pourquoi toutes les valeurs ne sont pas dans les tolérances?
m'auraient ils enfumés?
je ne sais pas si j'ai été clair mais j'aimerais bien un peu d'aide avant d'aller demander éventullement des explications au garage.
le 03/11/2012 à 17:12
salut;

bon pour être clair sur ta 911 , une géo a t-elle

été réalisé ???

si oui mets nous en ligne le rapport .







sinon tout est là



on commence par régler l'assise (hauteur de caisse)

et puis aprés la géo proprement dite , en commençant par

l'arr.


Message édité le 03/11/2012
le 04/11/2012 à 11:12
[img][/img]
Message édité le 04/11/2012
le 04/11/2012 à 11:28
ils ont juste fait le para la ou c est mes yeux
le 04/11/2012 à 11:31
On ne va pas dire que c'est un reglage genial..
le 04/11/2012 à 11:43
salut,

tu imprimes le dossier et tu retournes le voir ,pour

qu'il recommence et tu restes avec lui et voilà !!!

le 04/11/2012 à 12:34
Avec un colt ca doit re possible en effet et nos bagnoles et reglages usine sont ils parametres sur les nouveaux bancs , mystere !
le 04/11/2012 à 18:46
Salut,

Normalement cela prend combien de temps pour faire tous les reglages a peu pres corrects?
Le gars ne peux pas nier qu'il a merdé pas mal les reglages?
Si je laisse comme ça , qu'est ce que cela implique en terme de comportement,de risque et d'usure?

Merci
le 04/11/2012 à 18:55
bin disons que la elle doit avoir un comportement ...aléatoire

pour le temps ,ça dépend de comment se débloque les écrous de réglage tu peut passé une journée pour pour tous sortir le réglage en lui même c est pas long
le 04/11/2012 à 20:03
Visiblement le plus gros a faire est le carrossage.
Comment se fait il a l'avant?
A l'arriere cela ne devrait pas etre long sachant que les boulons de reglages ont ete demontes dernierement.
le 04/11/2012 à 20:07
je t'ai mis le lien au dessus
le 04/11/2012 à 20:15
En même temps tu as payé pour ça, donc je ne vois pas pourquoi tu ne la ramènerai pas chez lui.
Si il ne se sentait pas il n avait qu à pas te prendre ta voiture.
le 04/11/2012 à 20:16
a l avant faut défaire les vis qui sont dans le coffre av (une a une ) et nettoyé /ôter l espèce de goudron qui est dessus pour libéré les trous de réglage
le 05/11/2012 à 20:26
je reviens du garage ou le patron était parti mais 2 de ses employés avec qui il fait pas mal de circuit et de courses m'ont bien expliqué le rapport.
ce qui important m'ont ils dit sont les écarts qui ne doivent pas etre trop importants comme le carrossage.
Quelqu'un approuve?
le 05/11/2012 à 21:12
Dixit ETIMECje reviens du garage ou le patron était parti mais 2 de ses employés avec qui il fait pas mal de circuit et de courses m'ont bien expliqué le rapport.
ce qui important m'ont ils dit sont les écarts qui ne doivent pas etre trop importants comme le carrossage.
Quelqu'un approuve?



ben oui , regarde encore une fois sur le lien

mis plus haut les tolérences maxi gauche droite




au fait ta 911 roule droit et freine droit ????
le 05/11/2012 à 21:35
Dixit luky luke
Dixit ETIMECje reviens du garage ou le patron était parti mais 2 de ses employés avec qui il fait pas mal de circuit et de courses m'ont bien expliqué le rapport.
ce qui important m'ont ils dit sont les écarts qui ne doivent pas etre trop importants comme le carrossage.
Quelqu'un approuve?




ben oui , regarde encore une fois sur le lien

mis plus haut les tolérences maxi gauche droite




au fait ta 911 roule droit et freine droit ????



oui pas de problème à ce niveau la
Message édité le 05/11/2012
le 05/11/2012 à 21:38
Dixit luky luke
Dixit ETIMECje reviens du garage ou le patron était parti mais 2 de ses employés avec qui il fait pas mal de circuit et de courses m'ont bien expliqué le rapport.
ce qui important m'ont ils dit sont les écarts qui ne doivent pas etre trop importants comme le carrossage.
Quelqu'un approuve?



ben oui , regarde encore une fois sur le lien

mis plus haut les tolérences maxi gauche droite




au fait ta 911 roule droit et freine droit ????


ce que je voulais dire par "ecart" c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait trop de difference entre gauche et droite meme si eux meme sont hors tolérances
le 05/11/2012 à 21:52
Ce n'est pas extra ordinaire comme résultat mais c'est correct. 0.20° de différence de carrossage c'est un peu limite mais heureusement l'angle de poussée est correct.
Ca ne devrait pas poser de problèmes à part une petite usure prématurée à l'intérieur de la bande de roulement pour l'avant gauche
le 05/11/2012 à 21:59
tu es hors côte a quoi ça sert que, porsche se décarcasse a donner des valeurs!!
le 09/11/2012 à 22:50
Ce qui est surprenant c' est que je viens de faire faire un parallelisme sur mon modele 84 donc j' ai un tableau semblable mais avec des valeurs de tolerance
dites " zone correcte" differentes .
Carossage -1°30 -0°30
Chasse 4°30' 5°30
Para 0,5mm 1,1mm
Inc pivot 11,30° 12,30°
Angle inclus 10°'12°
Ecart de carossage-0°40'0°40
Ecart de chasse idem
Parallelisme total 1.0mm 2,2mm
les tolerances differeraient t'elles de 84 a 86?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.