Jauge à huile

Bonjour,
Ce matin en allant faire règler le parallèlisme de ma 911,je me suis aperçu que l'aiguille de ma jauge à huile reste dans le rouge.Pourtant elle ne manque pas d'huile et la pression est entre 4 et 5.
Je n'ai pas fait gaffe en coupant le contact à la position de l'aiguille.
Avez vous connu ce genre de défaillance et si oui comment aborder le diagnostic ?
Merci de vos réponses.
le 06/11/2012 à 11:51
Bonjour,
Tu parles bien du niveau d'huile ?
Sur une 911 (à air) le niveau d'huile se contrôle toujours à chaud, moteur au ralenti et bien à plat. Donc en roulant ta jauge te dit que tu es dans le rouge, c'est normal. De toute façon cette jauge est purement indicative maus ne vaut en rien une vérification à la jauge manuelle dans la bache à huile
le 06/11/2012 à 11:52
En roulant, c'est normal. Surtout si tu dis que la pression est entre 4 et 5 : soit le moteur est froid, soit tu es haut dans les tours.

Pour le niveau d'huile : moteur chaud, au ralenti, arreté et surface plane sinon, pas bon

Message édité le 06/11/2012
le 06/11/2012 à 11:54
as tu fais ne niveau manuellement,si ton niveau est bon ,le problème se situe au niveau du transmetteur(sur la bâche a huile)ou de câble aux même endroit
le 06/11/2012 à 12:15
Oui, je parle bien du niveau d'huile.Mon niveau est bon.Y a-t-il un relais entre le transmetteur situé sur la bâche et l'indicateur de niveau ?
La dernière fois que je me suis servi de la voiture, l'aiguille était bien montée dans la partie haute du cadran,ce qui conforte la thèse de rs2.
En tout cas merci de vos réponses et dès que je la récupère je vérifie et vous tiens au courant.
le 06/11/2012 à 12:58
Je crois qu'on ne se comprend pas bien... ton aiguille est dans le rouge à quel moment ? Du moment où ton moteur n'est pas au ralenti, ce que fais ton aiguille on s'en fiche royalement puisque l'indication est fausse.
Maintenant ton niveau à la jauge tu l'as vérifié comment, moteur au ralenti ou éteint ? (j'espère au ralenti sinon t'es bon pour vidanger dare-dare... )
le 06/11/2012 à 12:59
Tu as un article technique la dessus
le 06/11/2012 à 13:55
Mon aiguille reste dans le rouge que ce soit au ralenti ou en circulation, alors que d'habitude, dès le contact mis elle monte en haut du cadran.Mon niveau,je le vérifie au ralenti, mais pourquoi devrais-je vidanger, je n'ai pas rajouté d'huile.
le 06/11/2012 à 14:11
Ok je voulais juste m'assurer que tu vérifiais le niveau de la bonne manière. Donc à ta jauge manuelle tu es bon, alors pas de soucis "grave".
Vérifies les branchements du capteur de niveau de la bache à huile, retire ta roue arrière droite et tu pourras appercevoir les branchement sur la bache, vérifie déjà ça
le 06/11/2012 à 14:53
OK;Merci ; je commence par là.A le reflection, j'y ai touché lorsque j'ai démonté mes roues arrière suite à crevaison pour faire changer les 2 pneus.
A titre indicatif 2 dunlop sp sport MAXX RT 225/50 R16 92Y montés équilibrés : 307.56 € TTC
le 06/11/2012 à 15:42
(clic)
le 06/11/2012 à 16:13
Merci pour ce tutoriel très explicite, que je n'ai pas trouvé sur le site ce matin.
Faut-il vidanger la bâche avant dépose de la jauge ?
D'après les commentaires ce serait non, mais dans le doute,je pose la question.
le 06/11/2012 à 16:32
Salut,
Pour l'avoir fait, pas besoin de vidanger.

Pour le fonctionnement du cadran de pression d'huile :
A chaud au ralenti, il doit afficher une pression entre 2 et 4 bar et un niveau non rouge (pour moi, c'est presque au 3/4 ou 4/5). Plus le régime moteur va augmenter, plus la pompe à huile va tourner fort, plus ta pression d'huile doit augmenter, et plus le niveau d'huile dans ta bache à huile va baisser, car le stock d'huile "tampon" ou "de réserve" est envoyé dans le moteur.

C'est toujours effrayant les premiers temps de voir la pression d'huile et son niveau faire des yoyos en fonction du régime moteur.

Comme l'ont annoncé les autres, seul le niveau d'huile à chaud ET à plat ET au ralenti ET manuelle importe. Le cadran est juste là pour "flatter" le conducteur. Je ne suis même pas sur qu'il soit bien calibré...

Ne fait pas comme moi, regarde la route au lieu de controler et d'essayer de comprendre tous tes cadrans.

le 06/11/2012 à 17:13
Merci Dadou de ta réponse.
Ma pression est entre 4 et 5 en circulation; par contre je ne me souviens pas qu'en fonction du régime l'aiguille de niveau d'huile bougeait.
le 06/11/2012 à 19:06
Chez moi le niveau du cadran reflète plutôt la realite
Avant de tout démonter, vérifie déjà que tu n ais pas un fil débranché, perso c était le cas, 30s et c était repare
le 07/11/2012 à 15:22
bonjour,
Suite et fin : Mauvais contact au niveau de la jauge sur la bâche, suite à ma crevaison. Comme la roue était déposée j'avais nettoyé la boue sur la jauge et un fil avait bougé.
Sinon je viens de recupére la voiture qui était en réglage de chasse, parallélisme, etc... et je vais écrire un autre post pour vous donner copie de la fiche aprés réglage.
le 07/11/2012 à 15:59
Dixit jo79bonjour,
Suite et fin : Mauvais contact au niveau de la jauge sur la bâche, suite à ma crevaison. Comme la roue était déposée j'avais nettoyé la boue sur la jauge et un fil avait bougé.
Sinon je viens de recupére la voiture qui était en réglage de chasse, parallélisme, etc... et je vais écrire un autre post pour vous donner copie de la fiche aprés réglage.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.