changer les rotules de direction ou pas ?

...depuis quelques semaines je suis perplexe..mon super mecano Porsche qui va changer mes 4 pneus après la sortie circuit du 13 mai..et donc s'occuper de tout ce qui va avec...me propose de changer aussi mes roulements de direction d'origine pour des "rotules de turbo"...il m'a montré les deux pièces..celles de nos belles 3,2 L qui sont des cylindres..( bon Ok je suis une fille qui comprends rien ) contre celles de turbo qui sont montées sur "rotules".;et sans être très douée je vois bien que ça à l'air d'être un mieux...
sauf que...sur ma belle...tout est d'origine...et moi ma direction très dure j'aime bien le coté prise directe avec le sol...et muscler mes pectoraux aussi.....m'y suis habituée...et je n'ai aucune idée du changement de conduite que ça suppose.....pas envie que ce soit trop souple..

donc deux questions
1. est ce une trahison ?
2. si non est ce vraiment un mieux ?

je sais que vous aller veiller sur moi...non non je ne roulerai pas trop vite....alors que dois je faire ?
le 29/04/2007 à 21:14
meuhhhhhhhhhhhhhh non Katiouchka ce n'est pas une trahison.

Ce qui est certain c'est que les rotules de turbo sont mieuix que celles d'origine de 3.2L, capables de bcp mieux encaisser les coups de volants sans risque.

Concernant la sensation au volant, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit si ce n'est une plus grande précision au niveau du train avant.
le 29/04/2007 à 21:14
celle de turbo, pas de soucis !!
c'est peut etre plus dur, mais la direction est plus précise !

au fait il devait parler de biellettes de direction !
a+
Message édité le 29/04/2007
le 29/04/2007 à 21:21
Merci Pollux...oui Alex..tu as raison...c'est "bielettes" mais celles de turbo sont sur rotules d'après ce que j'ai vu...il me dit aussi que l'usure des pneus est de -30 %...c'est tentant..mais ce matin...l'un d'entre vous m'a dit "moi tout est d'origine, moi je ne le ferais pas !" ça m'a troublée
le 29/04/2007 à 21:54
je confirme, ces mieux pour envoyer, sinon, les "origines" ces plus confort, ces pour ca qu il y a du caoutchouc
le 30/04/2007 à 05:23
..!

Techniquement... c'est envisageable..!
Mais les rotules de Turbo ont été étudié exclusivement pour toujours "recevoir" l'appui aéro de la lame Avant ..!

Il me semble avoir lu sur P*rsche-Scène: qu'une 3L2 équipée de rotules de Turbo provoquait à haute vitesse une "impression de frottement directionel"... si cette grenouille n'était pas dotée d'une lame Avant, ce qui est le cas de ton Beau Targa ..!

..!
Message édité le 30/04/2007
le 30/04/2007 à 09:39
Voilà Katiouchka .... tu montes les rotules, la lame avant et après il ne te restera plus qu'à prévoir quoi ?

LE GROS NAILERON !!!!!
le 30/04/2007 à 10:32
ouais faut un gros naileron
le 30/04/2007 à 11:09
le gros naileron, le gros naileron, le gros naileron et puis le gros moteur aussi qui va sous le gros naileron, style 3.6L Turbo
Arf! une p'tite modif de rien du tout
le 30/04/2007 à 11:49
Nan pas le gros naileron mais le naileron fin et discret comme le mien : l'aileron Carrera !

Na !
le 30/04/2007 à 11:53
dites... c'est une Targa, qui va rouler de temps à autre sur un circuit.. faut pas exagérer. perso, je laisserais tout d'origine, en neuf s'il le faut. Car il n' ty a pas que les biellettes de direction qui encaissent; quid des roulements de roue etc ? hé ?
le 30/04/2007 à 12:33
moi, j'dis gros naileron, méca 3.6L, biellettes turbo et grosse barre de torsion (faudrait pas l'oublier!)
Tu vois katiouchka, tu poses une petite question et nous on te donne tout plein de bonnes idées
le 30/04/2007 à 12:33
Dixit Calou 51 ..!

Techniquement... c'est envisageable..!
Mais les rotules de Turbo ont été étudié exclusivement pour toujours "recevoir" l'appui aéro de la lame Avant ..!

Il me semble avoir lu sur P*rsche-Scène: qu'une 3L2 équipée de rotules de Turbo provoquait à haute vitesse une "impression de frottement directionel"... si cette grenouille n'était pas dotée d'une lame Avant, ce qui est le cas de ton Beau Targa ..!

..!
Message édité le 30/04/2007

quequecestlalameavant ? ce qui me plait Calou c'est que tu as pu constater que mon Targa est beau (le plus beau !!sisisisisi) et que j'aimais rouler vite...donc moi je vous écoute vous êtes ma bible les garçons....donc je change rien..juste les pneus...
merci merci merci..et hop je fais des économies...et à moi les robes d'été !
le 30/04/2007 à 13:11
Bonjour
Katiouchka tu vient faire un petit tour en Bourgogne,tu verra le petit circuit prévue pour la sortie est super,tu auras un trés bon expert en la matiére,pour te donner des conseil,je dit pas le non (JPC),,,,NON je l'ai pas dit!
le 30/04/2007 à 14:47
Dixit frogcabmoi, j'dis gros naileron, méca 3.6L, biellettes turbo et grosse barre de torsion (faudrait pas l'oublier!)
Tu vois katiouchka, tu poses une petite question et nous on te donne tout plein de bonnes idées

tout plein tout plein dejà que sans gros naileron..et sans jupette avant....tout ce qui est du genre "male" avec grosse BMW rouge avec musique à fond veux faire la course avec moi...(je dis ça parce qu'hier en rentrant du RDN de Lolocarrera ça m'est arrivé !)..et que j'ai tendance à accélerer...alors là je vais pas pouvoir assurer !....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.