Neiman fatigué ?

Message :
le 07/11/2012 à 17:24
Bonjour à tous, est-ce que qq a déjà rencontré des pb avec le Neiman ? Je m'explique : dernièrement parfois lorsque je tourne la clé de contact, il ne se passe rien, nada...! De temps à autre ça fonctionne mais de plus en plus rarement... Même pas tic-tic ou autre Le démarreur fonctionne correctement en direct et je soupçonne le Neiman d'être ajd fatigué après 25 ans de bons (?) et loyaux (??) services Merci pour vos lumières
le 07/11/2012 à 17:47
Commence par le changer, ça peu que lui faire du bien ...
le 07/11/2012 à 17:51
Faut que je change le mien aussi; le souci est de retrouver le neiman compatible avec les clés d'origines
le 07/11/2012 à 18:08
Commence par mettre un coup de wd40 dans la fente.
le 07/11/2012 à 18:11
Dixit KermitCommence par mettre un coup de wd40 dans la fente.



dégueulasse
le 07/11/2012 à 18:19
J'veux pas le changer justement
Bon j'en ai mis du WD40 dans la fente et bof c'est guère mieux !
Je viens de parcourir le forum et je constate que ça arrive finalement assez souvent... Je vais contrôler que tout est bien serré
le 07/11/2012 à 18:46
bjr
si c est la partie electrique qui est fatiguee
il suffit de changer le contacteur tournant
en bout de neiman
le 07/11/2012 à 18:55
Bonjour,

Et dans un premier temps verifier que celui ci n est pas en train de se dévisser.
le 07/11/2012 à 18:56
je vais peut etre dire une bètise mais quand j'ai une serrure qui grippe ou bloque j'y met de la poudre de mine de crayon à papier.Bien sur je ne sais pas pour un neiman mais je pense que cela ne peut pas aggraver le problème.
le 07/11/2012 à 19:00
Les problèmes peuvent survenir à cause de portes-clés trop lourd, cela fait "levier" et au bout de quelques années il y a du jeu.

Conclusion : éviter les portes-clés lourd avec 4 ou 5 clés
le 07/11/2012 à 19:01
Dixit pitabjr
si c est la partie electrique qui est fatiguee
il suffit de changer le contacteur tournant
en bout de neiman


ça m'est arrivé, il faut juste changer le contacteur derrière le neiman.... la clef ne fait tourner qu'une petite croix comme un crusiforme.
le plus dur est de dévisser ce contacteur, mais une fois dans les mains, tu sauras si ça vient du neiman ou du contacteur.
le 07/11/2012 à 19:15
Une vrai partie de plaisir à faire
commence par enlever le siège chauffeur ça donne un peu de place pour la bricole
le 07/11/2012 à 19:20
A propos cela me fascine ... je ne m'étais jamais posé la question sur aucune autre voiture , car le neiman est sous le volant... mais là La serrure si loin du volant ... comment ça marche ce neiman là ??? hein ? Comment ça marche ?
le 07/11/2012 à 19:36
Déjà eu le cas, c'est bien le neiman qu'il faut remplacer.

Avec le WD 40 cela retarde l'échéance mais au final et assez rapidement, j'ai dû le changer.

Quand tu dois tourner la clé plus de 100 fois pour redémarrer ou pas, c'est pas super. Moi cela m'est arrivé à un passage à niveau (en Suisse) et un bouchon s'est vite formé avec les regards haineux qui vont bien.

Je te conseille donc de le changer

Francis
le 07/11/2012 à 19:39
Comme dit plus haut, la partie arrière en genre de bakélite brun (pour ma sc) est démontable pour ce qui est du prix ,c'est pas pour rien ,si mes souvenirs sont bon...
le 07/11/2012 à 20:41
Dixit 911du94je vais peut etre dire une bètise mais quand j'ai une serrure qui grippe ou bloque j'y met de la poudre de mine de crayon à papier.Bien sur je ne sais pas pour un neiman mais je pense que cela ne peut pas aggraver le problème.


Tu as bien raison, c'est exactement cela qu'il faut utiliser, de la poudre graphitée, qui n'encrasse pas les mecanismes des serrures.
Ici, c'est plus certainement un problème électrique comme, la mine de crayon ne servira à rien...
Bonsoir à tous.
le 07/11/2012 à 20:59
Dixit silverstoneça m'est arrivé, il faut juste changer le contacteur derrière le neiman.... la clef ne fait tourner qu'une petite croix comme un crusiforme.
le plus dur est de dévisser ce contacteur, mais une fois dans les mains, tu sauras si ça vient du neiman ou du contacteur.

Ce contacteur vaut une centaine d'euros alors que le Neiman complet plus de 500
J'espère que je n'aurai que le contacteur à changer...
le 07/11/2012 à 22:30
Oui la plupart du temps c'est la partie électrique arrière du neiman qui est usée... Déjà fait sur la mienne...
le 08/11/2012 à 01:57
+1 faut bien repéré la place des fils AVANT démontage
le 08/11/2012 à 09:18
Exact rs2, et prendre l'habitude de faire une photo avant démontage ça aide

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.