996 vs 3.2l

Message :
le 07/11/2012 à 21:43
salut a tous ,oui je sais je ne parle pas souvent,mais la, j'ai un gros problème et j'aimerais avoir votre avis;
j'ai mis ma 3.2l en vente depuis plusieurs mois sans succès elle a 260000 km,aileron, pont autobloquant ,fuschs 16 p
en état correct d'origine ,et quelqu'un me propose un échange contre une 996 de 1999 ,82000 km,intérieur cuir terracota ,carnet a jour ,entretien chez porsche etc
pouvez vous me donner votre avis merci
le 07/11/2012 à 21:48
bonjour,

petite question, pourquoi tu vends ta voiture?
le 07/11/2012 à 21:50
Garde ta 3.2 , j'ai apris que ces modèles la avaient des problèmes de moteur( il cassait)...
Et surtout la 3.2 est un modèle sur et prend de la valeur.
Enfin c'est mon avis.
le 07/11/2012 à 21:56
acheter une 996, oui. faire un échange avec une 3.2, non. tu seras le perdant.
le 07/11/2012 à 22:08
Pcque les 996 se vendent encore moins bien que les type G... pas près d'être ancêtres et bonjour les taxes
le 07/11/2012 à 22:13
Si tu poses la question sur un forum de 996 tu auras des réactions inverse.

Moi perso, une 996 beurk et surement cher en entretien
le 07/11/2012 à 22:15
Si le moteur n'as pas été changer, surtout pas. Ils cassent TOUS à 100.000
le 07/11/2012 à 22:26
il ne faut pas éxagérer quand meme.

seulement 5% a 10% des moteur de 996 on rencontré le fameux probleme d'arbre intermédiaire.

Porsche a changé 4 fois le design de celui durant la production du 3.4. les moteurs de 2001 3.4 ne rencontre pas ce probleme.

comme d'habitude, sur internet tu ne liras que les mauvais commentaires d'une auto ou d'une marque. les bons, personne n'est intéressé.

c'est un peu comme une SC ou une boite 915. il y tellement de mauvais commentaire sur leur fiabilité sur le net que les acheteurs on une facheuse tendance a regarder les 3.2 G50 en premier pour leur achat... c'est ce que j'ai fait. Et pourtant les proprio de SC son heureux comme des gamins... pas si mauvais que ca la SC!!
le 07/11/2012 à 23:01
Pose toi la question la vendais tu:
-pour avoir l argent
-pour acheter une 996
-un autre modele de voiture

mon conseil pour moi, si tu voulais acheter une 996, vas y, sinon ca sera a contre coeur, et je pense que tu le regrettera
le 07/11/2012 à 23:08
Dixit Freddoil ne faut pas éxagérer quand meme.

seulement 5% a 10% des moteur de 996 on rencontré le fameux probleme d'arbre intermédiaire.

Porsche a changé 4 fois le design de celui durant la production du 3.4. les moteurs de 2001 3.4 ne rencontre pas ce probleme.

comme d'habitude, sur internet tu ne liras que les mauvais commentaires d'une auto ou d'une marque. les bons, personne n'est intéressé.

c'est un peu comme une SC ou une boite 915. il y tellement de mauvais commentaire sur leur fiabilité sur le net que les acheteurs on une facheuse tendance a regarder les 3.2 G50 en premier pour leur achat... c'est ce que j'ai fait. Et pourtant les proprio de SC son heureux comme des gamins... pas si mauvais que ca la SC!!


Oui mais on lui propose une 1999.. Pas une 2001
le 07/11/2012 à 23:08
Bonsoir,

Pour m être beaucoup intéressé aux 996, je pense que se sont de bonnes voitures et assez fiables (malgré ce que l on peut entendre), mais j ai finalement acheté une 964.
Ce que je ne regretterai jamais, en effet le côté yougtimer et l allure d'une vrai Porsche.
Au delà de tout ça la valeur en phase décroissante des 996 fait un peu peur !!!!

Si tu prends une 996, c est pour la garder
le 07/11/2012 à 23:18
Bonsoir, j'ai eu une 996 pendant +- 2 ans, moteur casser a +- 123000 km et il y a plus de 5% de casse, sa c'est pour les journaliste, tu regarde les annonces, vient pas me dire que 70 % de ces 5% vende leur voitures , sinon ma 996 m'as coûté au final le prix d'une belle 3.2, joint spy, débitmètre, bobine, moteur, vase d'expansion, gps qui déconnais a la fin, impossibilité d'utiliser le téléphone, moteur cassé, radiateur d'airco pêter etc, a chaque sortie j'en avait pour 1000€ lol, mon mécano de chez Porsche m'as dis, normal pour 3.4, d’après lui +- 80 % des moteur cassé, mais bon , ah oui il y a pas mal de 3.6 qui casse
le 07/11/2012 à 23:19
Dixit .V.Si le moteur n'as pas été changer, surtout pas. Ils cassent TOUS à 100.000



Et cette certitude, tu la tiens d ou ?? ???
Pas plus de casse moteur que sur les autres. Juste plus de voiture produites....
Le problème, par contre est TOUJOURS le meme: L'ENTRETIEN. Un 3.2 mal entretenu n avait pas plus de chance de franchir les 100 000 qu un 3.4 de 996 tout aussi mal entretenu, sans parler du respect de mise en température etc etc...

Le monde est différent, pas l ambiance et surtout la marque est la meme, on est plus dans l esprit GT , un freinage a la hauteur, une sécurité accrue, du confort, voila tout .
Cette auto procure AUSSI du plaisir à ses propriétaires.
Quant a l entretien, bah c est comme les autres, en CP, c est plus cher que chez les spécialistes, certains proposent des forfaits, celui d une 996 n est pas plus honéreux que celui d une 3.2.
Je trouve vraiment dommage ce partie pris pour des porsches plus récentes.(Le meme soucis pour les 997)
C est la marque que l on aime, ou c est JUSTE une auto ??
le 07/11/2012 à 23:24
Mon meilleur ami était marchand de voiture de luxe. ( paix à son âme), il a acheter plusieurs dizaines de 996 et il m'as toujours dit la même chose.. D'après lui, on est plus prêt des 80% de casse,

Comme le dit dav, regardé les annonces...

Mon père en à casse 3/3

Maintenant, ça n'est qu'un conseil
le 08/11/2012 à 00:29
Je me poserais plutôt la question "pourquoi ta 3.2 n'est toujours pas vendue"...
Quel prix tu en veux ?

Une belle 3.2 à un prix correct devrait partir... non ?
le 08/11/2012 à 04:34
allez , je ne répond pas
le 08/11/2012 à 06:18
Oui , tu fais bien , ca m'evitera de te defoncer une fois de plus.
le 08/11/2012 à 06:49
Dixit ds21
Dixit .V.Si le moteur n'as pas été changer, surtout pas. Ils cassent TOUS à 100.000



Et cette certitude, tu la tiens d ou ?? ???
Pas plus de casse moteur que sur les autres. Juste plus de voiture produites....
Le problème, par contre est TOUJOURS le meme: L'ENTRETIEN. Un 3.2 mal entretenu n avait pas plus de chance de franchir les 100 000 qu un 3.4 de 996 tout aussi mal entretenu, sans parler du respect de mise en température etc etc...

Le monde est différent, pas l ambiance et surtout la marque est la meme, on est plus dans l esprit GT , un freinage a la hauteur, une sécurité accrue, du confort, voila tout .
Cette auto procure AUSSI du plaisir à ses propriétaires.
Quant a l entretien, bah c est comme les autres, en CP, c est plus cher que chez les spécialistes, certains proposent des forfaits, celui d une 996 n est pas plus honéreux que celui d une 3.2.
Je trouve vraiment dommage ce partie pris pour des porsches plus récentes.(Le meme soucis pour les 997)
C est la marque que l on aime, ou c est JUSTE une auto ??


+1
le 08/11/2012 à 07:31
Un futur traître dans nos rang .

C'est pire que la gastro ce virus là , méfiez vous amis type G , de ne pas trop vous frotter à tous ces personnages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



.
le 08/11/2012 à 07:46
Par quel modèle envisageait tu de changer si tu avais vendu ton 3.2 ? Parce qu'en échangeant ton 3.2 pour un 996 ......tu vas te retrouver avec un véhicule encore plus difficile à revendre que tu devras même probablement brader .....ou garder jusqu'au bout ! C'est surement un excellent véhicule en dehors de tout ça ......mais perso j'avais renoncé devant la décote dont on ne connait pas encore le fond et l'épée de damoclès que représente la casse moteur . Le 3.2 est une valeur bien plus sure à tous point de vue !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.