Nouveau probleme : coupures.

Message :
le 08/11/2012 à 13:21
Bonjour a tous,
Le systeme d'allumage est a BHKZ , en MFI.(mecanic fuel injection)

Apres mes soucis de Pertronix , et ayant remonté les vis platinées , puis reglé consciencieusement le calage , ecartement des vis , je me suis trouvé un autre petit probleme :

Demarrage tres aisé , au quart de tour , ralenti un peu haut , en roulage elle fait des micro-coupures a vitesse constante , et a du mal a prendre les tours des qu'on la sollicite , toujours avec des coupures.

Qu'en pensez-vous svp ???


Je precise que la bobine est quasi-neuve , les bougies aussi (1000 kms) mais que celles-cies ont subit pas mal de "noyages" quand j'essayais de demarrer avec le montage Pertrotruc.


Message édité le 08/11/2012
le 08/11/2012 à 13:33
Regardes du côté de la richesse
Peut être un peu pauvre ???
le 08/11/2012 à 13:36
j 'espère qu'à monter des trucs "strange" , ta bobine en a pas pris un coup dans le "cigare". contrôle là
le 08/11/2012 à 13:37
Tes injecteurs sont dans quel état ? Essaye d'y mettre une dose de nettoyant injecteurs
Ou alors un faisceau d'allumage un peu malade ?
le 08/11/2012 à 13:37
Moi j'arrive plus à suivre.
C'est sur quelle charette ?
le 08/11/2012 à 13:38
La 2.4 Fanof , mais le systeme BHKZ reste le meme sur les G.

Je precise aussi que mon ralenti a augmenté depuis le montage/demontage Pertronix , et reglage ensuite avec les vis.

Je suis a 1200 tours !!!
le 08/11/2012 à 13:39
Dixit fanof911Moi j'arrive plus à suivre.
C'est sur quelle charette ?

y a un peu de ça ouai !!!
le 08/11/2012 à 13:41
Regarde les prises d'air, le calage des vis platinées, l'avance, la richesse
le 08/11/2012 à 13:51
La bobine a peut être un coup dans l'aile. J'ai eu le cas le mois dernier sur une bobine neuve, je l'ai retournée et remonté la vielle
le 08/11/2012 à 14:03
(moi je dis que le cadenas est tombé pour moins que ça, profite c'est ton anniversaire cdrik )
le 08/11/2012 à 16:00
Salut Cédric,
Dans l'ordre je vérifierais:
1/ Etat branchement durite dépression avance à l'allumage & son état.
2/ Calage allumage (même si tu dis l'avoir bien fait, une revérification peut être utile)
3/ Réglage écartement rupteur & controle usure (Même remarque que 1/)
4/ Bobine car comme disent les autres personnes
5/ Etat bougie en en démontant une

Je ne dis pas la ligne d'air/ prise d'air car je ne connais pas les manips en détails que tu as faite pour ton Pétrolan mais il me semble que tu n'as touché qu'à l'allumage donc je ne vois pas pourquoi une prise d'air s'inviterait à moins que;
- tu aies oublié de rebrancher le tuyau de dépression de l'avance à l'allumage (voir point n°1)
- une autre durite d'air mal remontée.
- une méchante durite qui a décidé de lacher pile maintenant sans lien avec tes interventions....

Bonne chance
le 08/11/2012 à 16:50
pour écarter le doute sur les bougies, tu peux remonter les anciennes... (mais ça m'étonnerait qu'elles y soient pour ket'chose !)
le 08/11/2012 à 16:59
Nan , ca ressemble vraiment a la bobine .

J'avais les memes symptomes avant de la changer.

Je vais reverifier mon avance car j'ai le ralenti bien haut , et cela m'interpelle.

le 08/11/2012 à 17:06
Écartement électrodes bougies aussi
le 08/11/2012 à 17:09
Pas touchees , juste nettoyées.




En fait , des que je demande des tours , elle refuse en faisant des coupures , et pareil en stabilisé : des micro-coupures constantes.

Mais uniquement en roulage , a l'arret que dalle.

le 08/11/2012 à 17:13
et au niveau alimentation essence c'est des carbus ??

le 08/11/2012 à 17:18
Dixit cdrik915Pas touchees , juste nettoyées.




En fait , des que je demande des tours , elle refuse en faisant des coupures , et pareil en stabilisé : des micro-coupures constantes.

Mais uniquement en roulage , a l'arret que dalle.



D'après les symptômes, vérifie bien les points 1, 2, 3 et 4 que je t'ai listé ci-dessus

A+

le 08/11/2012 à 18:03
Attention des bougies neuves n'ont pas forcément l'écartement préconise par le constructeur surtout pour les vieilleries...
le 08/11/2012 à 18:12
> je ne connais pas ton système d'avance, mais vérifie aussi si un ressort interne à l'allumeur (sur les masselottes) ne serait pas décroché ? - ce qui perturberait les montées en régime...

ou capsule de dépression percée ? ou débranchée comme le propose Plum ?
Message édité le 08/11/2012
le 08/11/2012 à 18:20
mefies toi des bougies ! sur certaines bagnoles a carbu (ma bx sport ,par exemple) bougies noyées a rouler au ralenti longtemps = bougies mortes ,avec les problemes que tu decris + dificultées d demarrage ..................

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