Pneumatiques ... 911ème post

Message :
le 09/11/2012 à 22:08
J'ai glissé comme pas possible sur un circuit Breton détrempé lundi dernier (avec des pneus durs comme du bois)
J'aimerais changer mes pneus par des gommes plus tendres sans pour autant risquer de fatiguer le châssis de ma vieille grenouille.
Grave dilemme
J'attends des conseils avisés
PS: monte actuelle,
AV 195/65R15-91V
AR 215/60R15-94V

Message édité le 09/11/2012
Message édité le 09/11/2012
le 09/11/2012 à 22:10
(on est pas couché !)

Je pense qu'il va y en avoir environ autant que de forumistes... alors pour faire simple si tu es en 15 tu as le choix entre... Pirelli P6000 et Pirelli P6000 !

Pneus ballon très confortables, sans souci sur sec, plus canailles voire carrément fantaisistes sur mouillé, il suffit de le savoir. Sinon tout le reste n'est pas vraiment "homologué" et surtout implique de tirer légèrement plus court et de "dérégler" le compteur.

Maintenant je serai moi aussi heureux d'avoir une bonne fois pour toute la dimension en 15 qui se rapproche le plus de l'origine qui dérègle le moins et qui assure un peu plus.

Je passe !


Message édité le 09/11/2012
le 09/11/2012 à 22:22
comme MM rien à par des P6000 savonnette sous la pluie

je passe
le 09/11/2012 à 22:30
Quelle est ta monte actuelle ? Pirelli ?
Si tel est le cas, des pneus neufs (donc pas usés et plus souples) amélioreront un peu le truc mais tes glissades, elles viennent quand même pour beaucoup du P6000 si c'est ta monte actuelle.

En fait ce pneu est pas mal sur mouillé au freinage en ligne, le souci est que quand il glisse de travers, rien ne l’arrête transversalement (je peux comparer avec mes 2 montes 15 et 16).



On peut d'ailleurs se demander à quel point le point faible de la tenue de route et la mauvaise image de la Porsche ne proviennent pas pour une bonne part de ces boudins.

Je re-passe


Message édité le 09/11/2012
le 09/11/2012 à 22:33

j'amidonne
le 10/11/2012 à 07:15
Ces trucs ronds et noirs nommés P6000 ne devrait même pas être considérés comme des pneus! (aubélix )
Si tu veux rester dans des dimensions proche de l'origine et qui tiennent par terre, à part le TB15 je vois pas
le 10/11/2012 à 08:56
eh !!!!!Adrien !,figures toi que mes pneus sur la xm V6 et( la 605 sv 3.0L c'etait des P 600....................

sinon ,pour lookid ,sur ma 2.7L j'ai des firestone (firehawk) en 215/60/15 av/ar ,j'habites en Normandie et j'en suis beaucoup plus content que des Michelin ! petite precision ,j'evites de rouler sous la flotte et quant j'y suis obligé (avec la 911 evidement)je ralentis la cadence .............(j'ai le pied assez lourd ,en general )!
Message édité le 10/11/2012
le 10/11/2012 à 09:19
Actuellement j'ai des P6000 sur ma SC en 195/65/15w et 215/60/15w que je dois changer. Je pense prendre des Kumho en 195/65/15v et 215/60/15v. Qu'en pensez vous?
le 10/11/2012 à 09:29
Les R888 vont aussi très bien sur sec et aussi sur la pluie
le 10/11/2012 à 09:36
juste un mot, pour comparer...
- P6000 en 15 sur des jantes Téléphone ... >> Faut "téléphoner" le freinage pour pas finir à 10 mètres APRES les stop ...

- avec des Toyo (R1R, ou mieux, comme Fred, en 888) la distance de freinage "normale" (sans parler "piste") est divisée par deux !!

>> donc, ne pas faire comme moi : rouler de temps en temps en P6000 sans adapter - préalablement et lourdement - le bulbe ...
et finir au milieu de la route...
le 10/11/2012 à 09:40
Et pourquoi pas un passage en 16?... Il te faut acheter de nouvelles jantes, c'est vrai, mais le choix et la qualité des pneus sont différents...
le 10/11/2012 à 10:32
Sur circuit il est préférable d'avoir des des roue en 15' pour nos voitures
le 10/11/2012 à 10:36
Dixit PASSIONSCEt pourquoi pas un passage en 16?... Il te faut acheter de nouvelles jantes, c'est vrai, mais le choix et la qualité des pneus sont différents...


Parce qu'il a des 15" d'origine et que des vrais coûte 3 bras et que les copies reste des copies, qui ne sont pas forgé comme de l'original

Pour les pneus, tu fais comme les 3/4 en 15", tu montes du Toyo: T1R ou R1R ou encore R888 (plutôt piste mais qui vont très bien sous la flotte, et C pas une connerie)
Et si ton contrôleur et un poil ouvert il comprendra qu'il y a eu une monte en option en 205/50/15 AV et 225/50/15 AR, de plus si tu arrives avec ta bagnole qui à 4 chaussettes neuves, il va bien voir que ton auto n'est pas un tombereau !!! pour l'assurance C une autre histoire mais la C un autre débat, d'ailleurs il en dit quoi l'assureur d'ici
le 10/11/2012 à 10:44
Dixit LookidJ'ai glissé comme pas possible sur un circuit Breton détrempé lundi dernier (avec des pneus durs comme du bois)
J'aimerais changer mes pneus par des gommes plus tendres sans pour autant risquer de fatiguer le châssis de ma vieille grenouille.
Grave dilemme
J'attends des conseils avisés
PS: monte actuelle,
AV 195/65R15-91V
AR 215/60R15-94V

Message édité le 09/11/2012
Message édité le 09/11/2012


Salut à tous,

Si tu restes en 15 comme dit plus haut et si tu veux rester homologable et ne pas avoir de soucis avec l'assurance en cas de pépin c'est P6000 et pas la peine de discuter de plus ton indice de vitesse V n'est pas valable pour nos 3.2 (V = Vitesse max 240)
même si comme Charles tu ne dépasse pas 1500 Trs Le bon indice de vitesse est au mini ZR
(clic).
Maintenant tu es libre, à toi de voir.

Max
Message édité le 10/11/2012
le 10/11/2012 à 10:54
Supers infos, et pas contradictoires
Je veux rester en 15" donc je vais regarder coté TOYO.
Par contre avec des 888, les + accrocheurs sur sol humide d'après ce que j'ai compris, est ce qu'on ne risque pas de faire trop travailler le châssis (sur circuit bien sûr, pas sur route )
Le R1R serait un intermédiaire ?

Pour continuer le post, j'ai déjà lu (je crois que c'est sur un vieux post du forum) que Falken était intéressant??
le 10/11/2012 à 11:17
Prends des Toyo c'est plus cher et plus sûr
Perso j'ai plusieurs monte en 17 je suis avec des R888 à l'av et des R1R à l'ar et pour le reste en 16' et 15' j'ai que des R888 et très satisfait...
le 10/11/2012 à 11:18
Dixit MmQuelle est ta monte actuelle ? Pirelli ?
Si tel est le cas, des pneus neufs (donc pas usés et plus souples) amélioreront un peu le truc mais tes glissades, elles viennent quand même pour beaucoup du P6000 si c'est ta monte actuelle.

En fait ce pneu est pas mal sur mouillé au freinage en ligne, le souci est que quand il glisse de travers, rien ne l’arrête transversalement (je peux comparer avec mes 2 montes 15 et 16).



On peut d'ailleurs se demander à quel point le point faible de la tenue de route et la mauvaise image de la Porsche ne proviennent pas pour une bonne part de ces boudins.

Je re-passe

Message édité le 09/11/2012


Ce sont des Goodyear:
- Eagle NCT5 à l'arrière
- Excellence à l'avant

je n'arrive pas rentrer l'ongle dans le caoutchouc à l'arrière. c'est moins dur à l'avant.
Les pneus avaient un aspect neuf l'année dernière quand j'ai acheté l'auto ???
le 10/11/2012 à 11:29
Dixit LookidSupers infos, et pas contradictoires
Je veux rester en 15" donc je vais regarder coté TOYO.
Par contre avec des 888, les + accrocheurs sur sol humide d'après ce que j'ai compris, est ce qu'on ne risque pas de faire trop travailler le châssis (sur circuit bien sûr, pas sur route )
Le R1R serait un intermédiaire ?

Pour continuer le post, j'ai déjà lu (je crois que c'est sur un vieux post du forum) que Falken était intéressant??


888 excellent sur circuit mais ne pas le considérer comme un pneu route. il permet de faire des liaisons pour se rendre au circuit (sur route je ne donne pas une grande espérance de vie).

Ce type de pneu est fait pour fonctionner à chaud et sur route ce n'est pas le cas. d'ailleurs la pression doit répondre a celle du fonctionnement optimum du pneu c'est à dire environ 1.8 bar (à chaud) donc rien à voir avec les préco constructeur.

Le R1R idem (même gomme avec des sculptures plus marquées.

Mieux vaut donc opter pour les bons standards route.

Je ne te parle même pas du châssis et des contraintes supplémentaires qu'il va supporter s'il n'est pas adapté à un usage piste; Mais ce n'est que mon avis
le 10/11/2012 à 11:31
Psst... on doit mettre quoi au niveau de l'indice "N" ???
le 10/11/2012 à 12:04
Si c'est juste pour faire de la route (même à allure soutenue de temps en temps) tu prends du T1R et ça ira trèès bien, moins chers que les machins ronds et noirs en plus !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.