K jet grillée????

salut a tous en demontant mon compte tours j'ai touché avec son cerclage la colonne de direction, cela a fait une petite etincelle, meme batterrie debranchée j'ai reussi a redemarer le moteur mais depuis quelques jours impossible de la faire repartir, j'ai de l'allumage, pompe a essence ok j'ai changé recement l accumulateur de pression d'essence qui fuyait au niveau de la membrane et elle fonctionnait bien depuis, comment tester si le k jet fonctionne encore bien ou si il n'a pas pris un coup lors de cette erreur de manipulation, je compte sur vos lumieres!!!! merci d'avance
le 30/04/2007 à 13:34
Salut,

D'après ce que j'ai lu sur elle, le K-Jetronic est une injection strictement mécanique mise à part des dispositifs annexes comme l'injecteur de départ à froid, le correcteur de réchauffage et le tiroir d'air additionnel.

A part ces trois derniers éléments, il ne devrait pas y avoir eu de dégâts électriques.
Message édité le 30/04/2007
le 30/04/2007 à 15:20
A priori pas de cause à effet entre ton compte-tours et ton problème de démarrage. A la rigueur, la mise à la masse de l'info compte-tours sur le BHKZ aurait pu l'endommager, mais si tu as de l'allumage (testé comment?)

Tu as essayé de démonter un ou deux injecteurs sur les tubulures pour voir si l'essence arrivait ?
le 30/04/2007 à 16:16
merci messieurs, je vous tient au courant...je demonte un injecteur...
le 30/04/2007 à 16:30
j'ai trouvé la panne , ma copine a demarer sans resultat j'ai triturer une broche noire qui fait 7 a 8 cm de large a coté du boitier de demarage electronique et la elle est partie j'ai enlevé ma main elle a caler en fait c'est un faux contact sur cette broche comment s'apelle elle et ou la changer salut et merci encore...
le 30/04/2007 à 16:36
Si elle est fixé à la platine, c'est sûrement la broche moteur (14 ou 15 voies de mémoire). C'est par là que passent tous les fils entre le moteur et la caisse.

En vente au détail (partie mâle et femelle avec les clips) chez n'importe quel revendeur. Ne te reste plus qu'à la refaire fil à fil (un conseil : donne un petit coup d'étamage en plus du sertissage des clips, elle sera repartie pour 20 ans!)

Bon courage!

le 30/04/2007 à 19:41
merci a tous
le 30/04/2007 à 20:18
J arrive avec un wagon de retard, mais effectivement la piste bhkz etait la premiere a voir..PIERROT LA LE BON FLAIR

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.