SB tirant arrière

Message :
le 12/11/2012 à 12:40
Bonjour à tous !

J'ai décranté ma 3.2L 1988 ce week-end. Tout s'est bien passé elle est revenue à une hauteur disons... normale !

Mais petite découverte en démontant mes tirants... SB usés et plaques de maintien rouillées !





Donc pour les plaques je vais les changer par des neuves pas de problème mais pour les SB j'hésite (après lecture de plusieurs posts) entre des "type origine" et des Polyurérhane :

Origine : (clic) ou (clic) ...
Polyurérhane : (clic)

Je cherche surtout à avoir des SB qui ne couinent pas et qui ne s'insèrent pas avec une presse 3T

Merci pour vos avis.
Steve
le 12/11/2012 à 12:51
Origine, origine, origine et encore de l'origine.

Le poly c'est bon pour les limeurs de bitume sur circuits.
le 12/11/2012 à 13:54
Oui après j'aimerai bien avoir des REX sur ce type de SB. Car ce sont des "type origine" pas des origines car cela ne se détaille pas chez Poil
le 12/11/2012 à 13:58
et puis surtout , tu fais un SUPERBE reportage photo du remontage et REGLAGE avec les dents !!!

le 12/11/2012 à 14:00
J'ai déjà décranté et j'ai pris des photos. Ma technique était pas trop mal car j'ai réussi sans trop de difficulté. Si j'ai le courage et le temps je ferai un p'tit article
le 12/11/2012 à 15:45
hummm...
après avoir supporté ma TRES grincheuse chignole pendant 3000 kms, j'ai REMIS de la graisse blanche (celle qui vaut plus cher que le caviar) sur les SB des BDT ARR (ça va les abréviations ? ) en polygraphite noir...
> un chausson (raide mais silencieux) pour l'instant
le 12/11/2012 à 15:53
j'ai les "Superpro" en Polyuréthane. aucun soucis.
le 12/11/2012 à 15:54
Ok et je crois d'ailleurs que polygraphite est plus rigide que Polyurérhane ... je me trompe ?

Sinon quelqu'un à un retour sur les "type origine" ?
le 12/11/2012 à 17:20
euh, moi j'ai mis de l'origine

(clic)
le 12/11/2012 à 21:13
Ils se montent bien ? Sans problème ?
Tu n'as pas de couinement ?
le 12/11/2012 à 22:40
hello,j ai aussi monté des superpro sur ma sc et ma 2,2. facile!!!!!!!!!! je ne sais d ailleurs pas comment mettre de l origine puisque le caoutchouc est vulcanisé sur le tirant de bras........ceux qui montent de l origine doivent me donner leur secret????? si tu mets de la graisse.aucun bruit. et ce n est pas trop rigide,au contraire,cela permet de mieux guider le bras et lui eviter des mouvements en lateralité ps: cela me faire marrer quand je vois qu il y a autant d' avis ....c est comme pour le choix des pneus,de l huile,du type d autobloquant...., bon courage quand tu en seras à la 10 ieme page de ton post!!!!
le 12/11/2012 à 23:53
Quand je dis origine cela signifie caoutchouc type origine pas caoutchouc type polytruc
le 13/11/2012 à 00:00
Dixit steve-moviIls se montent bien ? Sans problème ?
Tu n'as pas de couinement ?

ça ne couine pas et c'est de l'origine ... lis le blog
le 13/11/2012 à 00:01
Dixit doc.mairehello,j ai aussi monté des superpro sur ma sc et ma 2,2. facile!!!!!!!!!! je ne sais d ailleurs pas comment mettre de l origine puisque le caoutchouc est vulcanisé sur le tirant de bras........ceux qui montent de l origine doivent me donner leur secret????? si tu mets de la graisse.aucun bruit. et ce n est pas trop rigide,au contraire,cela permet de mieux guider le bras et lui eviter des mouvements en lateralité ps: cela me faire marrer quand je vois qu il y a autant d' avis ....c est comme pour le choix des pneus,de l huile,du type d autobloquant...., bon courage quand tu en seras à la 10 ieme page de ton post!!!!


bah lis mon blog
le 13/11/2012 à 01:20
Dixit phasesça ne couine pas et c'est de l'origine ... lis le blog

Ouep javais lu le blog mais je voulais juste avoir ton REX depuis 02/2010
le 13/11/2012 à 08:12
Dixit phasesbah lis mon blog

Je l'ai lu mais tu ne dis pas si tu as collé les nouveaux ou pas.
le 13/11/2012 à 08:28
non, je n'ai pas eu besoin tellement c'était serré !
le 13/11/2012 à 09:15
pour info toujours : les polygraphites (donc : noir, dur) :
- ceux qui vont sur les tirants AV : RAS pour les installer (faut juste un verrin de 80 cm de long pour les "enfoncer" en veillant à l'angle, mais on peut corriger ensuite)
- ceux qui vont à l'ARR, coté extérieur : ils sont trop "gros", il faut les retailler au bon diamètre (à la lime dans mon cas)
- ceux qui vont au bout des "bras" ( bras de la BV au moyeu de roue), coté BV : pas facile d'enlever les "origines", mais les caoutchouc étaient dans un mauvais état, TRES usés, avachis...

le 13/11/2012 à 10:54
Merci pour vos réponses
Je pense partir sur de la qualité "type origine"
le 13/11/2012 à 21:29
A l'avant comme à l'arrière on a mis des SB Elephant Racing un peu plus fermes que l'origine Aucune difficulté à les monter et résultat nickel !
Conseils précieux pour le montage sur le site Elephant
Pour les plaques AR, sablage puis bichromatage et elles sont comme neuves

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.