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Cheers | Salut à tous, le 12/11/2012 à 20:33 Indice 1 : la fuite (moyenne importance, disons 1 cueillere à soupe par jour) est apparue après une pause de presque 1 mois. Indice 2 : Lors de la precedente revision, le mecano a mis un peu trop d'huile (jauge 1 cm au dessus du maxi à chaud) indice 3 : l'huile coule depuis l'angle du cache culbu gauche coté avant de l'auto. Mais ce n'est pas le joint de cache culbu, cela vient de plus haut. Questions : la quantité excessive d'huile peut-elle engendrer une fuite ? est ce qu'une durite ou un tube particulier passe au dessus de l'avant gauche du moteur ? merci à tous |
cdrik915 | Salut, le 12/11/2012 à 20:40 Tube(s) de retour d'huile ??? Contacteur d'alerte pression ??? |
Kermit | Joints de tube de retour d'huile trop vieux pour rester étanche. le 12/11/2012 à 20:50 J'ai le même problème, pas d'inquiétude, c'est normal si les joints sont d'origine. Explication, par gravitation, l'huile contenu dans la bache redescend dans le bas moteur, l'huile rempli le bas moteur ainsi que les tubes de retour d'huile, ensuite elle s'écoule lentement à travers les joints sec et poreux. Soit tu la fait tourner toutes les deux semaines pour re-remplir la bache ou tu change les tubes par des téléscopique avec des joints neuf pour éliminer le problème. |
Cheers | merci Kermit, il y en a donc 4 à eventuellement remplacer. le 12/11/2012 à 21:11 Comment retirer les anciens sans demontage moteur ? |
cdrik915 | Pied de biche. le 12/11/2012 à 21:22 |
Cheers | serieux, il faut les plier ? le 12/11/2012 à 21:28 |
cdrik915 | Oui , serieux. le 12/11/2012 à 21:31 |
Satanas | Quelle huile il t'a mis (viscosité ?) le 12/11/2012 à 21:32 |
scotland | Autre source de fuite au meme endroit. Le serpentin metallique sous le moteur. D'ailleurs j'ai une question à ce sujet. Comment effectuer le serrage sans endommager le retour d'huile tout proche. le 12/11/2012 à 21:54 |
Cheers | Je regarderais facture demain, de plus il en a trop mis et impossible de debloquer le bouchon de bache à huile pour en retirer un peu. le 12/11/2012 à 21:57 J'ai forcé comme un malade, rien à faire. j'ai pris RDV pour vendredi et la mettre sur le pont. Je vais verifier la provenance de la fuite et demander au mecano de me debloquer le bouchon de bache puisque c'est lui qui l'a serré... |
Kermit | le 12/11/2012 à 22:04 Dixit Cheers...et impossible de debloquer le bouchon de bache à huile pour en retirer un peu. A froid? Roule, moteur et huile bien chaud le bouchon sera plus facile à desserrer. |
Cheers | bon s'il faut rouler je vais rouler le 12/11/2012 à 22:06 |
scotland | tu peux siphonner à defaut, et pis la bouche pleine d huile, c est un souvenir qu il faut avoir une fois dans sa vie. le 12/11/2012 à 22:13 |
fred 74 | J'ai le même problème, pas d'inquiétude, c'est normal si les joints sont d'origine. le 12/11/2012 à 22:19 Moi aussi j'ai le même problème |
Kermit | le 12/11/2012 à 22:31 Dixit scotlandtu peux siphonner à defaut, et pis la bouche pleine d huile, c est un souvenir qu il faut avoir une fois dans sa vie. Je préfère la sauce tomate en pot de Satanas (clic) |
aubelix 14 | le 13/11/2012 à 09:33 Dixit Cheersserieux, il faut les plier ? tu peux aussi les couper (soit avec une lame de scie a metaux soit a la dremel ) si tu as peur d'abimer quelque chose en appuyant le pied de biche .......... |
cdrik915 | Cale en bois sous l'appui du pied de biche. le 13/11/2012 à 09:53 |
FV911 | 1 cm au dessus du maxi le 13/11/2012 à 10:50 heu, vidange le trop plein sans plus tarder je dis p'être une Gillouterie mais avec une seringue et un bout de tube clair en passant par le remplissage, tu dois pouvoir en enlever |
castor | +1 avec une seringue fixée à un tube plongé dans la bâche à huile le 13/11/2012 à 13:18 |
doudi | sauf qu'il n'arrive pas à enlever son bouchon de bâche, faut-il vous le rappeler le 13/11/2012 à 13:29 |
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