| Message : | |
|---|---|
| jesus3L2 | le 30/04/2007 à 17:28 Salut à tousj'ai une question concernant le dégivrage. Lorsque l'on appuie sur le bouton du dégivrage il s'allume, est-ce pour dire que cela fonctionne ou que l'on a simplement appuyé dessus?? (car mon dégivrage ne semble pas fonctionner, j'ai vérifié le fusible, les fils sur la vitre et rien) merci à tous |
| pollux | le 30/04/2007 à 17:33 c'est pour dire que l'interrupteur est enclenché et que du 12v part au système de dégivrage.Si ca ne fonctioonne pas, enclencher l'inter, et vérifier à la cosse qui se branche sur la vitre que tu as du 12v. de l'autre côté de la vitre, tu as une autre cosse qui dois être reliée à la masse. Si c'est pour la lunette AR, il y a 1 relais spécifique (temporisé) situé dans le compartiment moteur. voili voilou !!! |
| Dan Targa 89 | le 30/04/2007 à 17:43 Et tu peux vérifier le bon fonctionnement de l'inter en vérifiant aussi que tes 2 rétros extérieurs chauffent bien ! |
| jesus3L2 | le 30/04/2007 à 17:55 merci de vos rapides réponses!!!!!sinon il a quelle gueule le relais dans le compartiment moteur?? un grand merci d'un boulet :D:D |
| jesus3L2 | le 30/04/2007 à 18:29 bon voilà le résulyay des premières investigations: les rétros chauffent, du 12v arrive au niveau du fusible de dégivrage de la lunette arrière dans le compartiment moteur, je n'ai pas pu tester sur la vitre ca c'est noyé dans la masse. Je me demande s'il ne faut pas tomber la platine en métal qui se trouve dans le compartiment moteur, il y deux gros relais couleur acier, je vais vérifier les connections et je vous tiens au jus |
| pollux | le 30/04/2007 à 18:36 Les cosses au niveau de la custode sont noyées dans le joint. il te suffit avec un petit tournevis plat d'écarter la lèvre du joint jusqu'à appercevoir le branchement. Si c'est un fil marron, c'est la masse.De mémoire, il y a un fusible spécifique pour le dégivrage de la lunette AR localisé dans le compartiment moteur. Mais juste une question : Pourquoi diable as-tu besoin du dégivrage à cette époque de l'année en étant dans les bouches du rhône ? Passe encore si tu étais limite cercle polaire mais là ...tu m'en bouches un coin !!!! |
| Bweissach | le 30/04/2007 à 18:41 Jérôme prends soin de son auto et fait en sorte que tout marche!! C'est ça l'amour!!! :D ;) |
| jesus3L2 | le 30/04/2007 à 18:46 Bruno me connais bien ;) , je suis un perfectionniste :D ,en fait ce week end j'ai baladé du monde à l'arrière (sisi c'est possible) et la nuit venant ca a condensé, j'ai mis le dégivrage et rien ne se passa :( le 12 v arrive bien au fusible situé à l'arrière Sur la platine arrière il y 'il me semble deux petits boitier acier, c'est peut être l'un deux qui est la cause?? Car en fait je n'ose pas démonter, il y a des fils qui viennent du moteir et j'ai peur de faire une boulette. Sinon, effectivement je vais essayer de tester en levant le joint de la lunette arrière mais c'est pas gagné faut que je redémonte la plage avec les HP! merci pour les conseils Message édité le 30/04/2007 |
| Bruce. | le 30/04/2007 à 19:38 Il y a deux positions de dégivrage, (deux crans), essaye donc de désembuer avec la deuxieme positions ça devrait etre plus efficace !! |
| Dan Targa 89 | le 30/04/2007 à 19:40 Pardon ? 2 positions de désembuage de la lunette arrière et le dégivrage des rétros extérieurs ??? |
| Bruce. | le 30/04/2007 à 19:42 Dixit Dan Targa 89Pardon ? 2 positions de désembuage de la lunette arrière et le dégivrage des rétros extérieurs ??? Bah en tout cas sur la mienne oui (mais euh, j'ai peut etre dit une connerie, c'est une SC ma titine), c'est pas pareil sur les 3,2 l ?? |
| Dan Targa 89 | le 30/04/2007 à 19:44 Nous, (enfin... moi en tous cas ) c'est un poussoir :- Enfoncé, bouton allumé, contact pour les 3 appareils. - Relevé, bouton éteint, pas de contact. |
| Bruce. | le 30/04/2007 à 19:46 Bon ben j'ai encore appris un truc ce soir !! |
| Dan Targa 89 | le 30/04/2007 à 20:05 Pourquoi, il est comment, ton bouton ? |
| pollux | le 30/04/2007 à 20:31 Pourquoi ... il a de l'acné Bruce ?Fermez pas la porte ... |
| jesus3L2 | le 30/04/2007 à 20:45 Selon mes déductions ca merderait au niveau du relai, quelqu'un peut-il me dire lequel est-ce dans le compartimentmerci |
| jesus3L2 | le 30/04/2007 à 20:59 ca y est j'ai trouvé la gueule du relais, demain je démonte et je vous tiens au jus!!au fait ca pète souvent ce genre de relais, c'est costaud quand même!!! |
| jesus3L2 | le 01/05/2007 à 14:57 bon voila des news, j'ai courcicuité 30 et 87 résultat : ca a fait fondre quasiment mon shunt(pour tester le relais)!!!! oula j'ai coupé à temps( 30 et 87 sont bien les deux prises en haut à gauche lorsque l'on regarde de dessus?)j'ai démonté le relais et les deux bobines fonctionnent(le relais semble marcher), ensuite du courant arrive sur une prise à 3 pins juste derrière le relais et qui semble raccordée au pare brise par un fil qui est juste au dessus du vérin de capot. Bilan je vais regarder les fils de fixation sur la lunette pour voir si de la tension arrive, il y a peut etre un court circuit à ce niveau là?? vos idées sont les bienvenues!! |
| PROFLEX4 | le 01/05/2007 à 15:25 Jesus, si ça t'intéresse, je peux t'envoyer le shéma électrique de ton affaire, mais de 1985, normalement, il ne devrait pas y avoir de grosses modif par rapport à ton modèle.Peut-être en MP, car je ne crois pas avoir l'autorisation de reproduire des documents usine. |
| jesus3L2 | le 01/05/2007 à 15:32 merci en fait je suis en plein dedans(dans le circuit), je viens de tester la tension en sortie de relais pour alimenter la lunette et c'est ok donc il ne me reste pluq qu'à vérifier les connections sur la lunetteMessage édité le 01/05/2007 |
Sujet archivé.