tirant de suspesion et combinés filetés

Bonjour,

j'aimerais avoir des informations sur des combinées filetés à l'arrière.
La raison est que je ne trouve par le bon amortissment ...
et que définitivement, je veux un train plus nerveux.

Donc hormis renforcer la chassis pour recevoir les combinés, je me demande comment fixer les tirants de suspension car la barre de torsion doit être suprimée ...
quel type de tirant de suspension acheter ? est-ce que le tirant est vissé ???

merci
le 13/11/2012 à 12:37
Salut
Ya Phillipe des charentes qui je crois en a fait installer sur une pistarde...

les pièces existent (voir les sites US) mais je crois qu'il faut "rallonger" les axes de fixation des bananes arrières et poser des bananes "longues"...

> le blog de DAN en cause aussi je crois

le 13/11/2012 à 14:33
Bonjour,
Pas nécessaire de modifier ou changer les bras de suspension d'origine, encore moins, les axes de fixation pour mettre des combinés filetés. On ne change rien du tout ça si on le veut.
Soit des combinés filetés arrière complets / (clic)
Soit, on part des amortisseurs existants en y mettant des tubes filetés / (clic)]

La fermeté des ressorts choisie fait qu'on peut garder les barres et les tirants d'origine, ou, on vire les barres et on fait comme la méga-giga-tera préparation de FabienF. le Top (clic)
Le hic, rien que les 935 spring plates, ça coute un bras - de suspension - / (clic)

le 13/11/2012 à 14:40
c'est Alex (dans la saga d'Alex) qui avait fait ça, non ?

Calou 51 aussi, si je me souviens bien ?
on doit pouvoir retrouver dans quelque part, je pense
le 13/11/2012 à 14:52
Fabien en a.

Des Rebel Racing.

Contacte-le.

le 13/11/2012 à 15:28
En cas d'accident corporel? Ton assurance, elle en pense quoi?
le 13/11/2012 à 16:34
merci pour la piste
le 15/11/2012 à 10:54
Dixit KermitEn cas d'accident corporel? Ton assurance, elle en pense quoi?

Elle pense qu'il vaut mieux ça que des pompes à vélo
le 15/11/2012 à 10:59
Surtout quand on a gouté a de VRAIS amortisseurs.

Revenir a du simple Bilstein , ca surprends.
le 15/11/2012 à 12:10
salut Cedric,

Bilstein est reconnu pour être le top pour nos grenouilles. Que veux-tu dire par "revenir à du simple Bilstein"?
le 15/11/2012 à 13:22
Bilstein est une excellent marque point de vu qualité prix (surtout pour nos 911).
Par contre si tu parles top, il faut te dirige plus sur des marques comme EXE-TC... la c'est autre chose!
le 15/11/2012 à 23:42
Dixit cdrik915Surtout quand on a gouté a de VRAIS amortisseurs.

Revenir a du simple Bilstein , ca surprends.

ça veut dire quoi "de simple bilstein", les miens sont dur comme du bois et l'auto est très agréable à conduire et même plus si le café fait son effet
le 16/11/2012 à 09:59
Bilstein est excellent , mais cela reste de l'amortisseur "basique".

Eurofac , TTS , sont a meme de realiser de vrais amortisseurs , mais le prix est consequent bien sur.

Tarage a la demande , selon l'utilisation , reglables en hauteur , compression , detente.

C'est dans les 500 euros /amorto.(en etant gentil)

Mais c'est le jour & la nuit.

Voir avec Doc Maire qui a recemment investi dans des amortisseurs de grande qualité.
le 16/11/2012 à 10:12
merci cdrik915 pour ta précision

j'suis déçu, je croyais mon chassis top
le 16/11/2012 à 10:48
Salut Ced

Il y a quelques mois, je suis allé voir une RS 92 retarée "Viarouge", mais je n'ai pas plus de présisions à ce sujet
le 16/11/2012 à 10:51
Tu serais surpris de voir comment une 911 peut varier de comportement selon l'amortissement mis en oeuvre.

Pour avoir essayé une 911 / 3.2 montée en Eurofac , j'ai ete atterré de comprendre que mes 4 Bilstein étaient a la rue , bien que récents:

Passage en courbe , freinage , trajectoire .......: tout s'en ressent.

Le plus flagrant est de passer d'une voiture a l'autre.

C'est la que l'on comprends DE SUITE la différence.
le 16/11/2012 à 16:34
Dixit cdrik915Bilstein est excellent , mais cela reste de l'amortisseur "basique".

Eurofac , TTS , sont a meme de realiser de vrais amortisseurs , mais le prix est consequent bien sur.

Tarage a la demande , selon l'utilisation , reglables en hauteur , compression , detente.

C'est dans les 500 euros /amorto.(en etant gentil)

Mais c'est le jour & la nuit.

Voir avec Doc Maire qui a recemment investi dans des amortisseurs de grande qualité.

145ht le retarage sur mesure chez Eurofac
le 16/11/2012 à 16:54
peut-on avoir des précisions sur les réglages de poids et de tarrage svp ?

mon idée c'est de virer les barres de torsions ...
j'ai actuellement barre arrière de turbo + bilstein turbo ... je trouve que ça s'écrase trop dans les courbes ...
le 16/11/2012 à 16:57
met des tiges filetés comme ça c est rigide et réglable en hauteur

ne me cherche pas ,je suis déjà dehors
le 16/11/2012 à 17:04
Dixit cdrik915Tu serais surpris de voir comment une 911 peut varier de comportement selon l'amortissement mis en oeuvre.

Pour avoir essayé une 911 / 3.2 montée en Eurofac , j'ai ete atterré de comprendre que mes 4 Bilstein étaient a la rue , bien que récents:

Passage en courbe , freinage , trajectoire .......: tout s'en ressent.

Le plus flagrant est de passer d'une voiture a l'autre.

C'est la que l'on comprends DE SUITE la différence.

Interessant...
Et le chassis supporte bien ? Est-ce que ces suspensions engendrent des contraintes supplémentaires ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.