Réglage de l'alignement des ouvrants après peinture

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé...

Ma voiture a été repeinte il y a de ça quelques années et les portières avaient été démontées mais mal remontées à savoir, pas parfaitement alignées avec la carrosserie.

Je souhaiterais donc savoir si c'est possible de trouver un moyen, une méthode, de régler les ouvrants (en même temps la malle arrière) sans se prendre la tête de trop

Merci
le 13/11/2012 à 13:44
bonjour, je l'ai fait cette année et rien de compliqué...
pour les portes il faut b'abord régler le centrage puis l'éffleurement, pour les capots c'est l'inverse....pour les portes, il y a des cales d'épaisseurs sous les charnières qui permettent l'alignement horizontal une fois la porte fermées, et cela permet aussi d'ajuster la distance de la porte par rapport aux ailes....pour l'éffleurement il faut ensuite désserer légèrement les charnières et tirer ou pousser sur le haut ou le bas de la porte. ATTENTION elles sont très lourdes!!!!
pour les capots, il y a des cales d'épaisseurs sous les charnières pour régler l'éffleurement de ceux-ci par rapport au chassis. pour leur centrage, il faut déserrer légèrement les charnières et modifier la position de celles-ci pour ajuster les capots... c'est un jeu de patience, mais c'est pas compliqué...ATTENTION, verifier que la carotte du capot moteur soit bien alignée face à son logement avant de fermer complètement celui-ci sous peine de ne plus savoir l'ouvrir!!!!!

va voir sur mon blog il y a des photos qui montrent ou se trouvent les cales...
Message édité le 13/11/2012
le 13/11/2012 à 14:21
Dixit pukawaraJe souhaiterais donc savoir si c'est possible de trouver un moyen, une méthode, de régler les ouvrants (en même temps la malle arrière) sans se prendre la tête de trop

Mmmh, sans se prendre la tête ?
Non désolé je vois pas
(boutzi qui vient de changer son capot arrière )
le 13/11/2012 à 14:22
si y'a un moyen sans se prendre la tête : L'amener à un bon carrossier qui fera le boulot
Sérieux ce genre de truc, c'est un vrai casse tête ! Faut laisser ça aux professionnels
le 13/11/2012 à 14:27
Ou aux psychopathes très patients, j'en connais mais c'est pas moi
Pour le capot ar ça va, pour le reste c'est super long et ch...
Rien que pour une porte tu peux y passer DES heures.
A deux c'est beaucoup plus simple et plus rapide avec de la méthode.

Si t'as pas ça, bah comme le chef, direct un carrossier.
le 13/11/2012 à 14:43
Vu que tes ailes ar sont soudés,tu part de la ,tu aligne tes portes sur les ailes ar ,apres les ailes av sur les portes et capots par rapport aux ailes
le 13/11/2012 à 15:10
Hmmm... vous ne me rassurez pas...

Concrètement les portes ont un écartement correct, pas de souci mais elles ne sont pas "droites" par rapport à l'alignement de l'aile, le sommet mériterait d'être plus rentré à l'intérieur de la voiture de 2 ou 3 mm.
Pour le capot avant, rien à faire c'est ok par contre l'arrière est décalé, le côté gauche plonge plus sur le bandeau que le côté droit...

Des bêtises mais que j'aimerai régler une bonne fois pour toutes...
le 13/11/2012 à 15:22
(la barbe : dessus, ou dessous ??)

(je fais du Mm, là )
le 13/11/2012 à 15:28
Lionel... tu peux m'expliquer ?
le 13/11/2012 à 15:33
pour les portes rentre un peu les serrures ca peut peut etre suffire
pour le capot il va falloir rajouter une cale pour compenser la plongée du coté gauche

sinon tu as la méthode allemande....... de l'est (clic)
le 13/11/2012 à 16:07
Marc : Coke en stock, Cap Haddock : LA question métaphysique du jour ... 2 ou 3 mm...
le 13/11/2012 à 17:04
il faut faire comme dit RS2
le 13/11/2012 à 17:12
salut exellent le mario de l est
le 13/11/2012 à 19:05
Comment aligner les ailes par rapport aux portes ?
Car il n'y a pas de latitude de réglage sur les ailes ?
le 13/11/2012 à 21:14
alors effectivement tu ne peut pas resserré les ailes vers le centre mais si tu as bien mis tes portes alignés avec l aile ar et le coin inf av avec le bas de caisse ton aile doit a voir la bonne "épaisseur" il ne reste plus qu a réglé la profondeur (av/ar) et la hauteur

bon moi je me comprend mais c est peut être pas le cas de tous le monde
le 13/11/2012 à 22:22
Peut etre que steve veux parler le l enfoncement de l aile pour arriver a fleur de la porte dans ce cas on joue avec les charnieres des portes car on peu enfoncer plus ou moins la potre vers l interieur de la caisse

quoi moi non plus suis pas clair
le 13/11/2012 à 22:23
si tu la rentre du nez elle sortira du cul
le 14/11/2012 à 01:10
Oui je parle de l'alignement porte/aile. Mes deux portes sortent de quelques millimètres mais je suis en butté (je ne peux pas les enfoncer plus...)
Et comme mon espace capot/ailes semble correct je me demandais comment régler...
Au début je pensais à un problème de porte mais je trouve bizarre d'avoir le même phénomène des deux côtés...
le 14/11/2012 à 09:08
fait une photo et on t expliquera
le 14/11/2012 à 09:40
et si il s'agit d'un targa qui fait la banane

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.