| Message : | |
|---|---|
| speedster 31 | le 15/11/2012 à 12:40 En voyant la superbe auto de lolocarrera je remarque sur une photo l'extincteur fixé au montant derrière le siège conducteur.Mais je trouve que cet endroit est un peu génant, alors ça fait 10 ans que je me demande où je vais fixer ce foutu machin. Pour l'heure,il est juste placé derrière le siège conducteur mais sans fixation. j'avais pensé à le fixer derrière entre les sièges (sur la tôle qui remonte pour faire l'assise de derrière) Mais je me demande si on peut percer sans danger ? Vos avis ? |
| rs2 | le 15/11/2012 à 12:47 y a rien a cette endroitmais fait une très bonne fixation car en cas de chocs tu va avoir un truc meurtrier qui va traversé l auto je trouve la fixation devants le siège passager + adapté |
| castor | le 15/11/2012 à 13:10 un extincteur sans être fixé dans l'habitacle est plutôt dangereux en cas de choc, tonneau etc...ce post devrait t'aider (clic) |
| boutzi | le 15/11/2012 à 13:11 Le mien est fixé au plancher derrière le siège conducteur. Je ne voulais pas encombrer les pieds de la passagère (même si c'est la position idéale à mes yeux), elle rale déjà suffisament quand il faut se contorsionner pour rentrer dans les baquets |
| Freddo | le 15/11/2012 à 13:12 je pense qu'un extincteur devrait etre a porte de mains du conducteur sans que celui ci bouge de son sieges. |
| castor | le 15/11/2012 à 13:14 ou là (clic) |
| boutzi | le 15/11/2012 à 13:18 Dixit Freddoje pense qu'un extincteur devrait etre a porte de mains du conducteur sans que celui ci bouge de son sieges. Tout à fait, c'est pour ça que l'emplacement devant les pieds du passager est top... mais pour la discrétion et le côté pratique d'une voiture "quotidienne" c'est moins évident ! (par quotidienne j'entends que ce n'est pas une voiture de compétition) |
| Freddo | le 15/11/2012 à 13:25 il est ou dans votre voiture de Rally Boutzi? j'en ai vu pas mal avec l'extincteur juste en dessous du siege conducteur. tu en penses quoi? |
| Kermit | le 15/11/2012 à 13:30 Comme sur celle de Lolo, juste à coté ou derrière le siège conduteur.![]() |
| boutzi | le 15/11/2012 à 13:35 Dixit Freddoil est ou dans votre voiture de Rally Boutzi? j'en ai vu pas mal avec l'extincteur juste en dessous du siege conducteur. tu en penses quoi? J'ai le 2kg au plancher devant mon siège et le 5kg avec les buses au plancher derrière mon siège Le 2kg me va très bien là où il est, entre le siège et l'extincteur je peux glisser ma sacoche ça va nickel |
| BertoSpid En ligne | le 15/11/2012 à 16:57 Perso, il y en a 2 :- un "poudre" fixée sur la trappe entre les pieds "passagers ARR" : comme les sièges sont "normaux", on l'attrape assez aisément... - un "étouffeur" (une torche) posée à gauche du siège conducteur : facile à prendre, et comme il est léger, pas de risque de "propulsion" en cas de choc Edit : et de temps en temps, je me fais un exercice : stop, prendre le truc, sortir, ouvrir le capot, faire le geste , sur la base théorique des flammes (rampe d'injection, tuyaux d'essence, filtre...) >>> Ben, ça en prend, du temps, de faire tout ça, et avec le palpitant normal ... Message édité le 15/11/2012 |
| rs2 | le 15/11/2012 à 17:07 je rigole mais tu as raison,y a que l entrainement qui peut faire quelque chose en vous rappelant qu il y a une date dessus combien d entre vous on déjà utilisé ce genre d outil ? |
| stewart | le 15/11/2012 à 17:08 le mien est a la meme place que lolo |
| Freddo | le 15/11/2012 à 17:25 je serais plus pour le poser comme les deux en dessous: ![]() ![]() |
| fred 74 | le 15/11/2012 à 17:29 Le mien est devant le bacquet passager... |
| rs2 | le 15/11/2012 à 17:42 Dixit Freddoje serais plus pour le poser comme les deux en dessous: (...) commence a mettre le volant du bon coté ça sera mieux sinon sans rigolé comment tu va sortir celui de la photo 2 avec les siège en place ,en plus un a co c est juste pour un problème électrique pas bon pour l essence mais le montage est bon pour un automatique quand au 1 qui n est pas verrouillé au premier gros freinage ou bosse il va te venir dans les pédales ,c est vrai que ça va t aidé de + quand tu va vouloir l utilisé tu va mettre la tete dans le tdb pour aller le cherché |
| Freddo | le 15/11/2012 à 18:52 oui tu as raison, je viens d'en voir une avec un extincteur entre les 2 sieges a l'AR... pas de la tarte a prendre et surtout en cas de panic c'est la mort!!pour le premier, aucun problem jusqu'a maintenant. c'est une caisse qui tourne seulement en competition... donc les gros freinages, c'est a tous les virages!! |
| Mm | le 15/11/2012 à 20:14 Je veux pas remuer des tristes souvenirs des uns et des autres mais perso j'ai déjà eu 2 incendies, sur 2 autos sympas :- une fiat 500 en plein cagnard une durite d'alimentation d'essence a lâché et l'essence répandue par terre à pris feu alors que je tirais pour la 3 ou 4 ieme fois sur le démarreur. Heureusement un commerçant est intervenu pour éteindre avec son extincteur, cela s'est soldé par le faisceau a refaire et quelques caoutchouc à remplacer... - une golf cabrio, court circuit sous le tableau de bord en pleine nuit en pleine campagne et là à peine le temps de sortir femme, enfant, bagages, et l'extincteur... qui n'a plus servi à rien. Oui ! Ca va très vite, et depuis l'histoire de la fiat 500 j'ai toujours un extincteur dans tous les véhicules et dans ma cuisine, et comme BertoSpid, je fais des entrainements... |
| mage | le 15/11/2012 à 21:32 Dixit KermitComme sur celle de Lolo, juste à coté ou derrière le siège conduteur. Petite question HS, c'est bien un moto-lita le volant ? |
| cdrik915 | le 16/11/2012 à 16:38 Oui , c'est certain , ils sont les seuls a produire ce genre de volant. |
Sujet archivé.