Attention aux dépots/vente de voiture de luxe

Bonjour,

(clic)

route de Launaguet à Toulouse
le 17/11/2012 à 16:58
Ford Fiesta voiture de luxe ?
le 17/11/2012 à 18:23
Bonjour,

un copain de ma fille s'est acheté une fiesta neuve(avec pleins d'options) 24000 euros.

Quand j'ai entendu ça,je me suis dit"ils sont fou ces jeunes"

le prix d'une bonne 3.2
le 17/11/2012 à 19:12
bonsoirs
ça doit quand même foutre les boulounne d'avoir son véhicule a l’intérieure
la question est: qu'est ce qui ce passe si un proprio rentre a l’intérieure quitte a forcer un tentinnet les portes pour recuperer son bien
le 17/11/2012 à 19:45
Je comprends pas trop là. Si c'est un dépôt vente, il n'y a pas eu de transfert de propriété. S'adresser au liquidateur ou au mandataire judiciaire pour récupérer son bien voilà tout...
Le commissariat c'est pas le bonne adresse mais ça fait déplacer la dépêche...
le 17/11/2012 à 20:01
Dixit ZeichenJe comprends pas trop là. Si c'est un dépôt vente, il n'y a pas eu de transfert de propriété. S'adresser au liquidateur ou au mandataire judiciaire pour récupérer son bien voilà tout...
Le commissariat c'est pas le bonne adresse mais ça fait déplacer la dépêche...

+1
Je ne vois pas l'intérêt de relayer ce type de semi-information.
Quel est le rapport avec le titre du sujet: "Attention aux dépots/vent de voitures de luxe" ?
le 17/11/2012 à 21:32
Dixit Luc007Ford Fiesta voiture de luxe ?

Rs WRC
le 17/11/2012 à 23:21
Dixit ze frog+1
Je ne vois pas l'intérêt de relayer ce type de semi-information.
Quel est le rapport avec le titre du sujet: "Attention aux dépots/vent de voitures de luxe" ?

Que d'autres véhicules ont été vendu et que les proprios n'ont jamais touché leur argent.
le 18/11/2012 à 10:54
Il y a quelques années et toujours à Toulouse, j'avais laissé ma moto une intruder 1400 en dépot vente chez un professionel.
Quelques semaines plus tard il me téléphone pour me dire que la moto était vendue, fort bien..
Il me paye.

Je repasse la semaine suivante, un panneau orne la vitrine "cessation d'activité" installée par une agence.

Boutique vide bien sûr.

Mais que sont devenues toutes les motos en dépot-vente ?

OUF ! (meudije)
le 18/11/2012 à 11:24
il ne faut jamais jamais jamais laisser sa voiture ou sa moto en dépot vente , il se passe toujours quelques chose qui n'était pas prévu au départ .

un pote a laissé sa moto en dépot vente , il repasse deux semaines plus tard pour voir si il y a des "clients" potentiels et voit que sa moto a 410 bornes de plus au compteur et qu'un des rétros est un peu rayé

réponse du mec qui a prit la moto en dépot : faut bien que je la fasse essayer
le 18/11/2012 à 11:26
(clic)
le 18/11/2012 à 11:57
Personnellement si je devait donner ma voiture en dépôt vente je garderais la C.G...
Ainsi quand je reçoit mon argent je la lui donne ...
le 18/11/2012 à 11:59
+1 mais bon, si la voiture a physiquement disparu (pièces détachées )...
le 18/11/2012 à 12:02
il y a toujours les assurances...
le 25/11/2012 à 22:21
Dixit Luc007(clic)

FAUX.

on a eu le cas à Dijon, avec l'ex point service Porsche, alias Philippe MAZUE...
un mec a acheté une 993 à ce type, l'auto était en dépot vente... le proprio original avait conservé la CG, 2 ans de tribunal plus tard, le proprio original a été obligé de donner la carte grise à l'acheteur car celui-ci l'avait acheté de bonne fois, et au prix marché, charge donc au vendeur de se retourner sur le commerçant indélicat, qui lui a déjà organisé son insolvabilité... donc même en conservant la CG, rien n'est sécurisé.
le 26/11/2012 à 21:42
"À noter : en cas d’achat de la chose volée ou perdue dans une foire
ou dans un marché ou auprès d’un «marchand vendant des choses
pareilles » (exemple du garagiste vendant des véhicules), le
propriétaire véritable devra rembourser à l’acheteur le prix payé
afin d’obtenir la restitution de la chose (article 2277 du code civil)."

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de "faux" dans le texte, cet extrait illustrant malheureusement bien cette position juridique. Il en va de même pour l'acquéreur qui achèterait votre voiture après qu'elle vous ait été volée. S'il est de bonne foi, l'acheteur de bonne foi garde "votre" voiture. C'est heurtant.

Par contre conserver la CG ne semble donc en effet pas efficace... bien d'accord
Message édité le 26/11/2012
le 26/11/2012 à 21:57
Ma réponse : "FAUX" était concernant la sécurité de conserver la CG puisque tu vois qu'au final ça ne garanti strictement rien... Si un acheteur acheté ton auto de bonne fois, au prix marche, c'est perdu pour toi...
Suite à cette affaire à Dijon, les dépôt-vente auto ne sont plus trop à la mode chez nous...
le 26/11/2012 à 22:03
Dixit Gedeon25Ma réponse : "FAUX" était concernant la sécurité de conserver la CG puisque tu vois qu'au final ça ne garanti strictement rien... Si un acheteur acheté ton auto de bonne fois, au prix marche, c'est perdu pour toi...
Suite à cette affaire à Dijon, les dépôt-vente auto ne sont plus trop à la mode chez nous...

ça a fait du vent à l'époque...
le 26/11/2012 à 23:19
Mais enfin acheter une voiture d'occase sans voir la CG ?????
le 27/11/2012 à 07:57
Dixit JC26Mais enfin acheter une voiture d'occase sans voir la CG ?????

Remarque pleine de bon sens !!!

Souvent au fil des retranscriptions de ce type d'histoires des détails indispensables à la bonne compréhension disparaissent ou sont omis , pas forcément volontairement d'ailleurs ,
ce qui explique cela ....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.