| Message : | |
|---|---|
| renato | le 17/11/2012 à 20:58 Bonsoir à tous les passionnés, demain impossible de rouler avec ma 911, depuis hier, je tombe en panne aprés 5 ou 10 mns à cause d'une coupure d'allumage (l'éguille du compte tour reste immobile quand j'actionne le demmareur)... je pense au boîteier alarme coupe-circuit mais je ne sais comment le chunter si quelqu'un a eu ce problème? merci d'avance RV |
| rs2 | le 17/11/2012 à 21:13 ça dépend de ton montage et du type d alarme |
| renato | le 17/11/2012 à 21:24 je vais aller voir le nom et te le communique, tu penses que cela est peut-être la cause des coupures? souvent je n'arrive pas à couper en mettant la pastille ronde sur le logement qui clignote? je deviens dingue... |
| rs2 | le 17/11/2012 à 21:27 quand tu as les coupures ton voyant d alarme clignote? |
| renato | le 17/11/2012 à 21:27 non, il clignote aprés |
| rs2 | le 17/11/2012 à 21:28 comment est tu sur que cela viens de l allumage? |
| renato | le 17/11/2012 à 21:38 Je pense, car dés que ça coupe, je donne un coup de demmareur et l'éguille du compte tour reste immobile...Elle sort de chez le garagiste, pour une autre panne, il a changé :"delco,doigt, fils de bougies, filtre à essence, capteurs... |
| rs2 | le 17/11/2012 à 21:38 alors je regarderai du côté de l alim ou de la masse de l alarme vis désséré sur le porte fusible ou cosse et fils oxydé |
| renato | le 17/11/2012 à 21:46 Je crois que tu n'es pas loin car en touchant les gros fusibles côté capot le klaxon a sonné et il me semble que les fils de l'alarme sont branchés sur le porte fusible... la masse de l'alarme est où STP? quand tu dis alimentation, tu penses à la pompe à essence?Je deviens fou depuis hier, en plus en voulant changer la courroie du ventilo de refroidissement, comme j'avais pas l'outil pour bloquer l'hélice , comme un crétin j'ai mis une tique pour la bloquer et j'ai cassé un bout d'hélice... |
| rs2 | le 17/11/2012 à 21:46 je parle de l alim +12v de l alarme pour la masse de l alarme ça dépend du monteur (j ai déjà vu plusieurs montage sur des alarme "option" porsche) |
| renato | le 17/11/2012 à 22:03 Alors , je viens de regarder, c'est un boîtier SUPRALARM TPDP 4008 ça te parle?,ça doit être complexe il faut que je retrouve les fils(ils sont nombreux) et les suivre, jusqu'au boitier fusible, tu as une astuce pour repérer l'alimentation et la masse sur les branchements porte-fusible? tout à l'heure je n'arrivais pas à désactiver cette... d'alarme le voyant clignotait sans arrêt et là j'ai refait la manip et le voyant s'est éteint, tu penses qu'on est au bon endroit ? en tout cas merci pour ton aide |
| rs2 | le 17/11/2012 à 22:08 y a pas 40 000 fils l alarme est sur un + permanent ,ou pris direct sur la batterie ou sur le porte fusible repère les fils non porche les plus permanent sont rouge sans liseret |
| renato | le 17/11/2012 à 22:16 OK merci beaucoup |
| laulo1969 | le 18/11/2012 à 08:15 Vérifie la tension de ta batterie aussi, quand le compte tour ne bouge pas, ça peut venir d' une tension trop basse, mais ce n'est pas forcément pour ça qu' elle ne démarre pas. |
| FabSC3 | le 18/11/2012 à 10:04 Une alarme se vire facilement avec soin et méthode. Beaucoup de fils dans tous les sens pour souvent une seule "coupure". Par contre, il faut vraiment TOUT enlever.Moins de risque de panne après. Souvent les alarmes montées sur nos voitures sont complètement obsolètes pour les voyous d'aujourd'hui...donc hyper faciles à contourner. Fab |
| renato | le 19/11/2012 à 10:36 Merci à vous tous, je vais essayer de virer l'alarme en espérant que ce soit cela, sinon je ne vois pas d'où cela provient, j'ai encore essayé, elle démarre tourne normalement et accélère normalement pendant environ 5 mns puis cale impossible de la remettre en route j'attends une demie heure et elle repart et ainsi de suite ... |
| Kermit | le 19/11/2012 à 11:04 Avant de te plonger dans le plat de spaguetti des fils de ton alarme, je vérifirai l'état des différentes masses moteur. |
| renato | le 19/11/2012 à 19:42 Dixit KermitAvant de te plonger dans le plat de spaguetti des fils de ton alarme, je vérifirai l'état des différentes masses moteur. Merci à tous pour votre aide, des fils dans tous les sens, certains coupés d'autres raccordés "à l'arrache" etc... je jette l'éponge elle part chez le garagiste demain, je fais enlever cette alarme coupe circuit et il me dit que ça pourrait être le relais à côté du boîtier électronique? |
| renato | le 20/11/2012 à 13:07 Dixit renatoDixit KermitAvant de te plonger dans le plat de spaguetti des fils de ton alarme, je vérifirai l'état des différentes masses moteur. Voilà les résultas ... sonde de température de culasse, à savoir si on la débranche on peut au moins rouler jusqu'au garage sans le cardan du remorquage ou plateau !!! j'en profite pour virer le boîtier alarme... Merci à tous |
Sujet archivé.