| Message : | |
|---|---|
| aero-gd | le 20/11/2012 à 17:33 Bonjour,quel conseil me donnez vous? Pour entreposer ma voiture dans mon garage pendant l'hiver, est il préférable d'avoir un réservoir à carburant presque vide ou cela n'a pas d'importance? Merci d'avance |
| bsd | le 20/11/2012 à 17:37 remplis le avant l'hivernage ; à ta 1ére sortie en mars le litre vaudra le double je sors |
| fred 74 | le 20/11/2012 à 17:40 Bonjour,Les gens te dirons qu'il est préférable de faire le plein d'essence pour de multiple raisons ... Perso j'ai une belle housse pour l'hiver et je m'en tient la... Je débranche le coupe circuit pour éviter que la batterie ce vide... |
| aero-gd | le 20/11/2012 à 17:44 Je pense que ce côté là bsd, tu as raison ..... et pour fred 74, j'ai aussi une housse pour l'hiver et je débranche le coupe circuit également, mais pour quelles raisons serait il préférable de faire le plein, à part celle de bsd ? |
| Olivier76 | le 20/11/2012 à 17:44 Dixit aero-gdBonjour, Pourquoi entreposer C'est fait pour rouler une Poil |
| fred 74 | le 20/11/2012 à 17:51 Pour éviter que la saleté -ou résidus ou copeaux- ne remonte avec un réservoir vide quand tu l'as méttera en marche dès que les beaux jour arriverons... |
| BertoSpid | le 20/11/2012 à 17:52 Dixit aero-gdBonjour, (encore un truc pas étanche ... ) |
| aero-gd | le 20/11/2012 à 17:56 Ok merci fred 74. Mais c'est vrai qu'elle est faite pour rouler, mais pas de risque sur neige ou verglas. |
| aurelie | le 20/11/2012 à 18:04 Tiens, encore un qui andropause sa grenouille!! |
| bm91 | le 20/11/2012 à 18:10 Dixit aero-gdOk merci fred 74. Mais c'est vrai qu'elle est faite pour rouler, mais pas de risque sur neige ou verglas. Je me doute bien que l'hiver en Belgique doit etre assez rigoureux ,mais il y a bien des jours ou les routes doivent etre sèches,pour la faire rouler quelques KM |
| titikiné | le 20/11/2012 à 18:16 pourquoi est il préférable de stocker sa voiture avec le plein... ???la raison est un peu différente que la spéculation sur le prix de l'essence... Un réservoir vide ou a moitié vide contient un peu d'essence et est en relation avec l'air ambiant qui contient un quantité variable d'eau sous forme de vapeur... cette vapeur d'eau a tendance à se déposer sur les parois froides du réservoir de la voiture lorsque que celle ci est à l’arrêt prolongé le fait d'hiverner son auto avec le plein diminue la surface de contact entre la paroi du réservoir et l'air ambiant et ainsi diminue le risque de condensation à l’intérieur du réservoir ce qui, et c'est là que ça devient intéressant pour nos vieilleries à réservoirs métalliques... diminue le risque d'apparition de corrosion à l’intérieur du réservoir... Voila... J’ajouterais avoir lu quelque part que le Sans Plomb 95 s'oxyderait moins vite que le SP 98 et que donc si on a le choix, il vaut mieux stocker du SP 95 |
| gege42 | le 20/11/2012 à 18:35 [q=aero-gd]Bonjour,quel conseil me donnez vous? Pour entreposer ma voiture dans mon garage pendant l'hiver, est il préférable d'avoir un réservoir à carburant presque vide ou cela n'a pas d'importance? Merci d'avance[/q Bonjour, pour ma part c'est gonler les pneus à 3.5 bars, faire le plein et ajouter un additif anti dégénérant pour l'essence Dérancher le pôle né gatif de la batterie, installation d'un chargeur permanent, mise sous housse après protection des joints au silicone, Hé oui il faut des fous Salut à tous |
| castor | le 20/11/2012 à 18:48 Si tu veux stocker ta voiture plusieurs mois bouge la voiture de temps en temps sur quelques centimètres afin d'éviter les plats sur les pneus |
| marc-w | le 20/11/2012 à 18:50 Dixit bm91Dixit aero-gdOk merci fred 74. Mais c'est vrai qu'elle est faite pour rouler, mais pas de risque sur neige ou verglas. elle n est jammait restée plus de 2 semaines au garage l année passée on a eu 3 jours de neige en Ardenne |
| jéé | le 20/11/2012 à 19:07 J habite une region montagneuse, et jamais elle est rester plus de 15 jours sans rouler ,mini 1 fois par semaine, c est ma dose,si tu arrive a pas la touché pendant 5 mois Je precise ,je roule pas quand il neige et j attend un peu 3,4 jours pour le sel sur les routes Message édité le 20/11/2012 |
| aero-gd | le 20/11/2012 à 19:10 Merci à tous pour vos conseils, mais ayant eu la voiture l'année passée en décembre, j'ai malgrè tout roulé un peu les beaux jours ou il n'y avait ni neige, ni verglas.... je compte en faire autant cette année si possible. donc elle bougera quand même un peu du garage.Merci à titikine pour son explication qui me va à merveille. |
| Luc007 | le 20/11/2012 à 19:35 Dixit castorSi tu veux stocker ta voiture plusieurs mois bouge la voiture de temps en temps sur quelques centimètres afin d'éviter les plats sur les pneus ou surgonfler |
| 930noire | le 20/11/2012 à 21:02 Un reservoir vide s oxyde un reservoir plein non |
| abo/27 | le 20/11/2012 à 21:10 j'ai ma grenouille depuis peu mais je ne pense pas être en mesure de ne pas m'en servir pendant plusieurs mois |
| kaeru | le 20/11/2012 à 21:37 c'est quoi un additif anti dégénérant pour l'essence ??? Message édité le 20/11/2012 |
Sujet archivé.