quel polish utiliser?

bonsoir, il existe tellement de polish qui ne remplissent pas leur role, quel est d'après vous ce qui ce fait de mieux pour les micros rayures et autres
le 20/11/2012 à 21:26
salut
vas faire un tour sur "cosmetique auto"....tu auras toutes les reponses a tes questions et meme plus !!

si tu veux le faire a la machine utilises les produits 3M,on les trouve facilement et on obtient de bons resultats

Message édité le 20/11/2012
le 20/11/2012 à 21:27
(clic)
le 20/11/2012 à 21:41
Je suis allé sur le site, donc cire pour les micros rayures + lustrant + cire de protection ??
le 20/11/2012 à 21:47
pas si simple mon general

regardes la gamme 3M pour te faire une idee.

pour resumer il faut utiliser des produits de moins en moins abrasifs puis en finition appliquer une cire...mais la je resume fortement

fouilles sur le site que je t'ai indiqué( de memoire sur le showroom et le studio) il y a plein de reportages sur des traitements complets,de quoi calmer les plus "furieux"

bon courage

Message édité le 20/11/2012
le 20/11/2012 à 21:58
Dixit OAM911...pour resumer il faut utiliser des produits de moins en moins abrasifs ...

Je ne sais pas si je suis le seul à comprendre dans ce sens, du plus abrasif au moins abrasif?

Je dirais le contraire, du plus soft au plus hard pour ne pas foirer le polisage avec un abrasif trop agressif, une fois que le verni a dégagé c'est trop tard.
le 20/11/2012 à 23:53
Oui, oui du plus abrasif au moins abrasif, si je me souvient, vert jaune et bleu.
Je faisais que jaune et le bleu quand j utilisais le M3
le 21/11/2012 à 07:56
non Kermit,le methode est la meme que pour polir de l'alu par exemple:tu commences au 800 pour finir par du 2000,l'objectif etant d'avoir une surface( alu, peinture ou vernis) la plus lisse possible

la methode dont tu parles sert a determiner avec quel produit tu vas demarrer le polissage dans le but de ne pas utiliser un produit plus abrasif que necessaire et donc pour limiter les risques de degats et pour preserver au maximum le vernis,puisque lors du polissage tu elimine une epaisseur(plus ou moins importante suivant les "degats" a traiter)

de toute facon pour quelqu'un qui demarre avec l'utilisation d'une polisseuse( une vraie rotative,pas les lustreuses vendues chez nortoto et compagnie qui sont orbitales,moins efficaces mais plus securisantes pour un non initié)....une seule solution: s'entrainer sur un vieux capot par exemple ou sur la voiture d'un ennemi car on peut facilement faire de gros degats irreversibles

mais c'est vrai qu'une fois qu'on a vu sa voiture polie a la machine,le resultat est incomparable par rapport a un travail a la main,meme avec les meilleurs produits( ou plutot les plus chers

)
le 21/11/2012 à 08:14
SWISSVAX....Cher mais bon
Avec , en plus , quelqu'un au bout du fil pour de plus amples explications.
le 21/11/2012 à 16:28
+ 1 . Utilisés sur mes deux précédentes anglaises. Sa haute qualité justifie le prix. Service irréprochable avec conseils à la clé.
le 21/11/2012 à 19:48
3M c'est le même résultat que swissvax, a moitier prix
le 21/11/2012 à 20:12
bonsoir ,moi sur ma pepette j'ai fais avec du papier de verre 60...je te garantis que tu vois plus les petites rayures... papyvion
le 21/11/2012 à 22:20
Ha enfin un conseil de pro!
le 23/11/2012 à 12:12
moi je ne l'ai jamais nettoyée...qu'au karcher, prudement,de temps en temps, car ça me fait un peu peur, tous ces produits, longs à appliquer et parfois coûteux (un peu comme le maquillage de nos chères et tendres, il y en a à tous les prix, avec une efficacité...difficile à comparer, même si je conçois qu'on puisse être séduit par telle ou telle marque), et je me demande surtout pour la cire, je comprends qu'on puisse cirer une matière naturelle, où la cire pénètre, mais la peinture, qui par nature, est étanche ? Quand bien même "ça ferait beau" juste après l'application, quelle est la durée d'efficacité de cette cire, si on roule sous la pluie ou une chaussée humide, également faut-il recirer la voiture après chaque lavage ?

le 23/11/2012 à 12:53
Dixit papyvionbonsoir ,moi sur ma pepette j'ai fais avec du papier de verre 60...je te garantis que tu vois plus les petites rayures... papyvion

a la main ou a la machine ?
le 23/11/2012 à 14:43
Dixit franck83SWISSVAX....Cher mais bon
Avec , en plus , quelqu'un au bout du fil pour de plus amples explications.

je confirme SWISSVAXS pour les avoir utilisés,je l'ai fais faire par le centre a 60 St maximin.
Super...sans parler de la repigmentation de tous les cuirs et skay.
Il y a bien un centre dans le 27.
Cordialement;
Patrick

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.