Je reprends tout tout sur la Titine !!! [ ajout de photos ]

Bonjour à tous, Avant toute chose, je tenais à me présenter, je m’appelle Jean-Philippe il n’y a pas très longtemps que je suis sur votre site, mais il m’apporte beaucoup.

J’ai donc fait l’acquisition d’une Porsche 911 SC de 1981 il y a quelques mois et après plusieurs visites sur votre site je me suis rendu compte qu’elle n’était pas du tout d’origine et surtout en y regardant de très près qu’elle avait très mal été modifiée en 964

Bien sûr, je précise que lors de mon achat je ne connaissais absolument rien en Porsche c’est donc grâce à toute votre documentation et à plusieurs membres du site que j’ai pris la décision de la refaire complètement et de la remettre d’origine.

Je remercie donc toutes les personnes qui mettent des articles techniques, car sans vous je n'aurais jamais pu démonter la plupart des pièces de la titine, et j’avoue que j’ai eu de drôle de surprise lors du démontage

Voici donc quelques photos de l'avancement de mes travaux, je ne manquerai pas de vous en faire parvenir d’autres ainsi que la photo définitive.

Un primaire avant un gros nettoyage complet de la caisse et un passage en cabine

Message édité le 21/11/2012

Voilà, la préparation est désormais pratiquement terminée, reste un tout petit détail, une dernière couche de protection contre les gravillons sur le bas de caisse ainsi que sur les tuyaux qui passe au-dessous la caisse côté conducteur cela pourra toujours les protéger.

Allez, cette fois-ci elle est prête à rentrer en cabine pour sa dernière beauté

Message édité le 23/11/2012

J'arrive pratiquement en face finale, je n'en peux plus (mon portefeuille aussi)
quand on dit qu'il faut du temps, de la patience etc...

Je confirme cela fait presque une semaine que je suis sur le remontage.

Message édité le 29/11/2012
le 21/11/2012 à 19:36
super ! je serais toi j en profiterais pour demonter les ailes afin de voir si pas de rouille
le 21/11/2012 à 19:38
Oui je pense que je vais le faire aussi, mais pour les photos j'ai du mal à vous les présenter sur le site

philippe 42 comment tu fais ?
le 21/11/2012 à 19:45
Regarde dans ta messagerie à droite de l'écran
le 21/11/2012 à 20:04
trop cool !!

bientot le même check up pour la mienne !!
je cherche un carrossier d'ailleurs !!

vivement la suite
le 21/11/2012 à 20:17
je peux m en occuper alex
le 21/11/2012 à 20:23
salut , et oui avec une 911 tu passeras un peu de temps dans le garage , mais que du bonheur , jamais la meme panne mais une différente par mois . de quel teinte vas tu la peindre ?
le 21/11/2012 à 20:30
salut bon courage pour la remise en conformité, sc tres tres bon modele
le 21/11/2012 à 22:19
Bonne idée
le 22/11/2012 à 13:51
Dixit dldsalut , et oui avec une 911 tu passeras un peu de temps dans le garage , mais que du bonheur , jamais la meme panne mais une différente par mois . de quel teinte vas tu la peindre ?

Moose Gruen Effect sa teinte d'origine
le 22/11/2012 à 17:39
Super vivement la suite! mets plein de photos!
le 22/11/2012 à 17:55
Moi j'ai une question à quoi te sert le pc portable sur le toit de ta bagnole chez un carrossier
le 22/11/2012 à 17:57
oui bon courage!
maintenant , tu pourras aussi renseigner les autres!

mets des photos , c'est intéressant!
le 23/11/2012 à 19:17
Dixit FV911Moi j'ai une question à quoi te sert le pc portable sur le toit de ta bagnole chez un carrossier

En fait il m'a aidé pour tout ce qui est du démontage grâce à votre site et à votre documentation
le 23/11/2012 à 19:33
Salut à tous
beau travail, bon courage pour la suite ,
une remise en conformité avec l'origine est tout à ton honneur
ta grenouille le mérite bien
A+
le 23/11/2012 à 20:56
bonjour j ai vu t as voiture sur le coin coin il a fallu que tu ressoude un support bandeau arrière tu as pas eu de mal a trouver toute les pièces manquante
le 23/11/2012 à 20:58
bonsoir,beau travail de carrosserie,le jour ou j'attaque ma carrosserie je vais mettre une decennie pour arriver a un resultat comme ça.
a+
le 23/11/2012 à 21:42
Beau programme que de vouloir remettre sa 911 en configuration d'origine; il faut du temps et aussi de la patience, trouver la petite vis qui va bien, cela va t'occuper quelques années; mets nous encore des photos de l'avancement des travaux
Bon courage
le 24/11/2012 à 09:38
Dixit daltonbonjour j ai vu t as voiture sur le coin coin il a fallu que tu ressoude un support bandeau arrière tu as pas eu de mal a trouver toute les pièces manquante

Non, les pièces se trouve quand même assez facilement, j'ai un bon carrossier peintre, qui est en même temps un excellent soudeur.

La tole support de plaque reflectorisante je l'ai trouvé chez la rose.

Et je remercie surtout Guillaume (Quinze sur le site) pour toutes son aide

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.