| Message : | |
|---|---|
| seb95 | le 22/11/2012 à 19:58 Bon mauvaise nouvelle pour ma titine Révision des 20000 kms, ras sauf 1 goujon de pété ca fait un moment que j'entendais un cliquetis mais j'était plus sur sur soupape..... Bilan on ouvre, goujon neuf, segment, on lui refait un coup de santé et j'ai bien envie de lui greffer des arbres a came de 964... y parait que ça apporte bien surtout avec les ssi j'attend des avis merci Message édité le 12/12/2012 |
| domt01 | le 22/11/2012 à 20:11 durpeux-tu ne changer que le goujon sur le cylindre concerné ou refais-tu les 6, la grose réfection en qque sorte ? |
| rs2 | le 22/11/2012 à 20:12 Fait retailler les tiens |
| lolocarrera | le 22/11/2012 à 21:12 merde ... bonne idee pour arbre de 964 |
| seb95 | le 22/11/2012 à 22:00 En plus j était en recherche d un flat4 central.... Ça va donc attendre un peu.... |
| titikiné | le 23/11/2012 à 00:23 Dixit rs2Fait retailler les tiens En parlant de ça j'en profite pour poser une question un peu HS c'est pour ça que je la pose la... J'ai mon AAC de 924 qui a une came bouffée J'ai pense à le faire retailler pour le rendre un peu plus "pointu" (l'aac de la 24 turbo est strictement le même que sur l'atmo...) Est-ce réalisable est-ce une bonne idée Et pourrait on avoir une vague idée du prix pour faire retailler un AAC ?? Je sais je suis un peu HS et je ne veux surtout pas pirater le post de départ |
| spooky | le 23/11/2012 à 06:19 Ça m'intéresse aussi.J'ai bien envie de les changer mais ça apporte quoi? Souplesse, couple, puissance. ..? Les faire retailler pourquoi pas mais où? Et quel profile? Pour ma part des carbus seront installés par la suite. |
| rs2 | le 23/11/2012 à 09:00 Dixit titikineDixit rs2Fait retailler les tiens hé bin non ,on retaille sur le dos de la came et ce qu on appelle un aac pointu c est pas la forme des cames mais son utilisation Message édité le 23/11/2012 |
| titikiné | le 23/11/2012 à 09:19 Dixit rs2Dixit titikineDixit rs2Fait retailler les tiens Je sais ça qu'un AAC pointu est en fait un AAC de forme plutôt ronde Mais justement comme la came s'est arrondie (sur le mien qui est usé) je pensais qu'on pouvait effectivement retailler le dos de la came pour récupérer la perte de levée et arrondir les cames pour augmenter le temps d'ouverture...??? Photo pour comprendre ... [img] [/img] La came usée est au premier plan et les cames normales sont au second... c'est retaillable ou pas qu'est ce que t'en pense ?? Message édité le 23/11/2012 |
| seb95 | le 23/11/2012 à 09:30 Ya t'il d'autre choses à faire pour améliorer un peu mon moulin, vu qu'il est ouvert.... |
| JPC | le 23/11/2012 à 09:31 J'ai eu une 3,2 avec AAC de 964...ça donne une quinzaine de CV de plus et un couple bien placé ! Message édité le 23/11/2012 |
| titikiné | le 23/11/2012 à 09:33 Dixit spookyÇa m'intéresse aussi. Tout dépend de ce que tu recherches mais en général ce que tu gagne en puissance, tu le perd en couple ou en souplesse tu ne peux pas gagner sur tous les tableaux même en utilisation sportive tu vas avoir des profils différents pour le rallye et le circuit car en rallye tu recherche justement plus de couple et en circuit tu vas chercher les derniers chevaux dans les tours donc tu privilégiera la puissance dans les hauts régimes... |
| aubelix 14 | le 23/11/2012 à 09:38 pour moi ton AAC est mort (economiquement ,s'entends) il existe des boites qui peuvent recharger ,réusiner et retraiter un AAC usé mais ca s'adresses plus a des voitures ou tout est introuvable (j'ai fait faire un arbre a cames de Chenard et Walker Torpille de 1926 ) et la le prix de la restauration piques un peu les yeux a la lecture de la facture...............un aac d'occase de 924 turbo doit se trouver assez facilement (surtout si c'est le meme qu'un atmo) essaie de contacter J F de Pertain (dans la somme)il est vraiment pas cher ................ |
| titikiné | le 23/11/2012 à 09:42 Dixit aubelix 14pour moi ton AAC est mort (economiquement ,s'entends) il existe des boites qui peuvent recharger ,réusiner et retraiter un AAC usé mais ca s'adresses plus a des voitures ou tout est introuvable (j'ai fait faire un arbre a cames de Chenard et Walker Torpille de 1926 ) et la le prix de la restauration piques un peu les yeux a la lecture de la facture............... Je pensais aussi que c'était mort t'inquietes j'ai déja trouvé un aac d'occase en super état... je voulais juste savoir si on pouvait bricoler celui là pour en faire quelque chose mais je crois qu'il va finir sur une étagère... merci pour l'adresse en tout cas je la garde au chaud... |
| spooky | le 23/11/2012 à 09:47 Dixit aubelix 14pour moi ton AAC est mort (economiquement ,s'entends) il existe des boites qui peuvent recharger ,réusiner et retraiter un AAC usé mais ca s'adresses plus a des voitures ou tout est introuvable (j'ai fait faire un arbre a cames de Chenard et Walker Torpille de 1926 ) et la le prix de la restauration piques un peu les yeux a la lecture de la facture............... Je pense aussi que le mieux pour toi est d'en trouver un d'occasion. |
| spooky | le 23/11/2012 à 09:52 Dixit titikineDixit spookyÇa m'intéresse aussi. Pour moi ce sera du couple avec un poil de puissance quand même. Mais je m'oriente plus sur des accélération sympathique que la vitesse de pointe. |
| pauln | le 23/11/2012 à 10:41 Dixit JPCJ'ai eu une 3,2 avec AAC de 964...ça donne une quinzaine de CV de plus et un couple bien placé ! salut jean-pierre, T'a mis des ssi aussi ? le calage des AAC tu l'a fait a combien 1.26 ? paul |
| JPC | le 23/11/2012 à 10:47 Dixit paulnDixit JPCJ'ai eu une 3,2 avec AAC de 964...ça donne une quinzaine de CV de plus et un couple bien placé ! Non pas de SSI , juste un motronic "usine"(?) pour 266 CV verifiés , pour le calage..aucune idée ! Rappel : la puissance etant = au produit du couple par le regime : plus de couple à un regime donné = forcement + de puissance à ce regime. |
| spooky | le 23/11/2012 à 10:52 D'après ce que j'ai pu lire 1.26 aussi. |
| pauln | le 23/11/2012 à 11:06 Dixit spookyD'après ce que j'ai pu lire 1.26 aussi. oui, ça c'est le calage de base pour les AAC 964...mais après on peux jouer sur les valeurs ...si on mets par example 1.6 ...on gagne du couple a bas régime et détriment de la puissance a haut regime Message édité le 23/11/2012 |
Sujet archivé.