| Message : | |
|---|---|
| J&B | le 25/11/2012 à 00:16 Bonjour à tous (je me suis fait disputer, je ne l'avais pas mis. Milles excuses)Je suis en train de préparer l'achat de ma première 911. Je l'ai trouvé, c'est une SC de novembre 81. Avec sa couleur marron, elle m'a directement séduite ! Je ne pouvais pas rever mieux comme couleur. Pour le moment elle est à l'autre bout de la France, à Brest. Je devrais aller la retrouver normalement le week end prochain. Je n'ai jamais été aussi près de mon rève. C'est une voiture qui a très peu roulé ces derniers temps, son état s'en ressent. Selon moi, elle est à rafraîchir un peu (vous me confirmerez peut être). Et justement, le propriétaire vient de faire le contrôle technique, avec pas mal de réserves. Sur le principe, elles ne me font pas peur. Je serai même heureux de devoir y mettre les mains pour la découvrir dans ses détails. Mais je souhaiterais avoir vos avis. Je n'ai pas l'expérience, même si j'ai regardé beaucoup de sujets, je n'ai pas votre expertise, et peut être me direz vous de ne surtout pas m'engager sur cette auto. Le contrôle technique donne (avec contre visite) : - Flexible frein AVD : déterioration importante - Pédale de frein : déterioration importante. Selon le propriétaire, problème sur le mastervac : freinage ok mais la pédale ne revient pas (il faut la ramener au pied). - Rétroviseur intérieur cassé - Feux de croisement : réglage trop haut ou faisceau non conforme (je ne vois pas ce quils veulent dire par faisceau non conforme???) - Feux de position AVD, ARD : anomalie de fonctionnement - Pneumatiques : déformations ou coupures profondes AVG, AVD, ARG, ARD Hors contre visite : - Essuie glace avant : mauvais état - Lave glace : non fonctionnement - système de désembuage : anomalie de fonctionnement - Feu antibrouillard ARG : absence ou non fonctionnement - Capot : mauvais fonctionnement (verins fatigués) - Transmission : soufflet défectueux ARG - Moteur : défaut d'étanchéité (le propriétaire me dit que c'est lorsqu'il a fait la vidange, qu'il y en a eu à coté, mais qu'il n'a pas voulu passer le moteur au kaercher pour ne rien cacher. le croire ou non, bonne question) J'ai regardé le prix des pièces sur internet, cela tournerait dans les 1300€ de fournitures pour remettre toutes ces choses d'aplomb (sauf le défaut d'étanchéité si ce n'est vraiment qu'un mauvais remplissage). Sans compter évidemment les subtilités que je ne découvrirai qu'à l'usage...Mais c'est peut être aussi ça le charme que je recherche dans ces voitures... Avez vous des remarques particulières, des gros points de vigilance vu le contrôle technique? Merci d'avance pour votre aide ! Message édité le 25/11/2012 |
| rs2 | le 25/11/2012 à 00:24 Faiseaux non conforme ça veut dire que ton réglage est mauvais ou que tu n a pas le v bien visible |
| christopheSC80 | le 25/11/2012 à 00:27 Bienvenue....Ça ne sent vraiment pas la voiture soignée, je crains le pire pour ce qui ne se voit pas, et le coup du moteur sali par la vidange est hilarant!!! Bref ne t'emballe pas, il y'a le choix, et a moins de payer 10000 euros celle ci , tu pourras trouver une bien meilleure affaire une autre fois!! |
| J&B | le 25/11/2012 à 00:34 Dixit christopheSC80Bienvenue.... La négociation tourne autour de 12 ou 13000€. Selon toi cela ne vaut vraiment pas le coup? |
| clay smith | le 25/11/2012 à 05:47 Bonjour aussi, ce serai déjà une bonne entrée en matière!Ça sent pas très bon tout ça ( surtout l'étanchéité moteur ), mais si l'aspect général est propre et sans chocs, pourquoi pas faire les travaux. C'est qu'il faut faire le retour par la route avec une éventuelle fuite ?! Je ne serai pas rassuré... Des verres de phares se règlent ou se changent. je pense qu'ils veulent dire que le passage en code phare n'est pas bon. Par contre tu as quatre pneus à changer... le feu ARG je ne l'ai jamais eu c'est pas un sujet de contre visite. Les vérins des capots, c'est un classique! tu peux les changer toi même. Aller à Brest pour trouver une SC, Boudiou!!! j'ai trouvé ma 3,2L à 15 min de chez moi. Message édité le 25/11/2012 |
| jpfdu26 | le 25/11/2012 à 06:15 Vu l'état actuel, tu vas certainement devoir passer par une réfection haut moteur, coup de l'opération au bas mot ! 3500 euros.A la fin elle risque de te coûter relativement chères, prends ton temps ne te presse pas |
| PASSIONSC | le 25/11/2012 à 07:14 Salut à tous. Si tu y vas c'est pour l'acheter? Quelqu'un pourrait peut-être aller la voir pour toi avant non? Le ct c'est bien mais quid de l'état de l'intérieur et du fonctionnement de ses accessoires, de l'état de la carrosserie dans son ensemble bref de l'état de la bête dans sa globalité... Impossible de te donner une idée de prix comme cela. AS-tu qques photos? |
| F2F | le 25/11/2012 à 07:25 Ça sent la petite fille négligée tout ça... patience, patience...Le mieux est que qu'un membre check pour toi. |
| evajean | le 25/11/2012 à 07:48 beaucoup de travail ,c'est réparable mais ca va te revenir cher freins, roue, electricité,regarde si le chauffage marche,9000euros environs de frais |
| picpus33 | le 25/11/2012 à 08:38 Fais gaffe a l huile a cote,moi j ai fais confiance et le nettoyage m a coute 5000 roros (refection moteur) |
| cdrik915 | le 25/11/2012 à 08:40 Bonjour aussi. |
| tabougris | le 25/11/2012 à 08:54 Fais gaffe aux freins si tu veux rentrer par la route, par contre ce n est pas parce que tu as une fuite d huile qu il faut forcément refaire le moteur, il peut y avoir d autres raisons.Combien ici on une voiture qui perd un peu d huile alors qu elle tourne bien? |
| picpus33 | le 25/11/2012 à 09:18 Dans les petites annonces y a une sc qui a l air tres belle dans le 34 |
| FV911 | le 25/11/2012 à 09:21 Oui bonjour aussi |
| MARC33 | le 25/11/2012 à 09:28 Contacte les membres qui sont dans cette region pour une premiere visite avant que tu ne fasses le deplacement |
| 930 gr.B | le 25/11/2012 à 09:29 elle va devenir un "ça sert d'os"... j'aime bien aussi la politesse mais qu'est ce que ça devient lourdingue ces leçons permanentes... |
| cdrik915 | le 25/11/2012 à 09:49 Aucune lecon , juste la politesse quand on arrive.Tu ne dis pas "bonjour" dans la "vraie" vie ??? C'est un sacerdosse. Message édité le 25/11/2012 |
| J&B | le 25/11/2012 à 09:54 Avec toutes mes excuses pour le "bonjour" en tête de sujet. on ne m'y reprendra plus.Merci à tous pour vos commentaires et vos remarques. Ce que je retiens, c'est surtout l'idée lumineuse de me faire aider par quelqu'un du forum sur place pour donner son avis avant que j'y aille ! Je n'avais pas du tout songé à cet aspect du site, cela pourrait être formidable. Mais étant tout nouveau (et n'ayant même pas mis "bonjour" en tête de sujet), je ne sais pas qui serait pret à aller la voir pour moi... Concernant le trajet retour, dans mon idée, c'était bien de revenir par la route... J'ai toujours la possibilité de louer un camion porte-auto 3.5T, et y aller avec... Pour le retour par la route, l'échappement était percé, et le propriétaire l'a déjà changé à ma demande. Pour ce qui concerne les réparations, a part le risque d'étanchéité moteur (là je ne touche pas !), pour le reste, je comptais m'y atteler moi meme. Déjà parce que ça me plait de pouvoir restaurer ma voiture... J'aurais eu ce plaisir et cette "intimité" avec elle... et accessoirement pour des raisons de budget. Effectivement, quand on me parle de 9000€ de travaux... je me pose des questions... Pour les photos, je vais essayer de vous les insérer. |
| cdrik915 | le 25/11/2012 à 09:59 Ne te laisse pas emporter par la joie de l'achat.Il faut garder tete froide et etre en compagnie de quelqu'un d'avisé en le domaine. Cela t'evitera bien des ecueils. |
| J&B |
Sujet archivé.