remontage de l'alternateur

Message :
le 25/11/2012 à 18:14
bonjour à tous,j'ai une question concernant le remontage du bloc alternateur,il y a deux repères pour le réglage du point haut, un sur la poulie moteur ,l'autre sur la cage du ventilateur,ma question est la suivante :peut-on se tromper sur le réglage du repère de la cage?ou faut-il le vérifier avec un outil de controle du point mort haut?
merci et bonnes salutations à tous.krigui1
le 25/11/2012 à 18:24
non normalement le carter du turbine n a qu une place
le 25/11/2012 à 18:35
+1

Pour l'avoir démonté et remonté quelques fois, je ne me souviens pas de m'être soucié des repères
le 25/11/2012 à 18:40
normalement quant tu remonte toutes tes vis il n'y a pas de possibilités de se tromper il sera positionné tout seul avant de serrer la sangle
le 25/11/2012 à 19:12
+1


Ps de risques de te tromper.
Il n'y a qu'une seule place possible pour le carter de turbine



Fanof
le 26/11/2012 à 08:25
le calage de ton alternateur n'a rien à voir avec le calage du moteur,et comme dit plus haut pas possible de te tromper PAPYVION
le 26/11/2012 à 12:17
merci à tous à la prochaine.krigui 1
le 26/11/2012 à 21:00
Dixit rs2non normalement le carter du turbine n a qu une place


Bonsoir à tous

le carter de la turbine n' a qu'une seule position un " détrompeur" , un ergot sur la turbine doit coïncider avec un trou situé sur le bloc. il y a de grande chance que si cette position n'est pas respectée , la sangle métallique soit difficile , voire trés difficile à réinstaller et à revisser . le "détrompeur " est pratiquement en face du repère de la turbine pour le PMH

A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.