radiateur huile sc 1978

quel type de radiateur d huile peut on mettre en place pour remplacer l epingle a l avant et peux t on trouver un modele avec durites avia?
le 01/05/2007 à 21:01
Salut Vikor, d'après tes nombreuses questions techniques, tu sembles nous préparer quelque chose qui pourrait être bon de partager. Pourquoi, dès lors, tu ne fais pas une petite description de ton projet dans ton profil?

Concernant ta question, tu peux toujours y mettre un radiateur de 3.2L Mais il te faudra souder (?) des raccords pour le connecter via les 2 durites (la longue et la petite)
le 01/05/2007 à 21:02
Le radiateur des 3L2 s'adapte parfaitement en lieu et place...Par contre, les durites livrées avec sont standards, mais vu leur longueur, les versions avia sont à mon avis surperflues :

le 01/05/2007 à 21:51
est ce que l on gagne beaucoup en refroidissement et en tenue a chaud de la pression d huile?
le 01/05/2007 à 21:54
Hello

C'est le montage d'origine sur les 204Ch et ça fonctionne très bien

Fanof
le 01/05/2007 à 21:54
Dixit poulpiSalut Vikor, d'après tes nombreuses questions techniques, tu sembles nous préparer quelque chose qui pourrait être bon de partager. Pourquoi, dès lors, tu ne fais pas une petite description de ton projet dans ton profil?

Concernant ta question, tu peux toujours y mettre un radiateur de 3.2L Mais il te faudra souder (?) des raccords pour le connecter via les 2 durites (la longue et la petite)

je ne prepare rien de special poulpi j esseye de remettre ma caisse en bon etat et je regarde si je peux ameliorer quelques bricoles...
mon moteur est un sc 180 cv ca me suffit.......

....... pour l instant
le 01/05/2007 à 22:03
Dixit vikorest ce que l on gagne beaucoup en refroidissement et en tenue a chaud de la pression d huile?

En tous cas, avec cette config, je n'ai jamais dépassé le deuxième trait fin du mano de température (soit 120°c) même lors de la dernière Furia, sous un soleil de plomb....

Pour la pression d'huile, je pense que ce doit être comme une 3L2 (en fait, sur mon 3L, j'ai monté une pompe à huile de 964 )
le 01/05/2007 à 22:06
Dixit fanof911Hello

Fanof

Tu es sûr de toi fanof ?
Normalement , les 204 cv ont un radiateur "allégé", à mi chemin entre le simple trombone des 2L4/2L4/carrera 3.0 et le vrai radiateur des 3L2 (celui en photo)

Mais je peux me tromper
(j'adore ce smiley )
Message édité le 01/05/2007
le 01/05/2007 à 22:09
Dixit Pierrot72
Dixit vikorest ce que l on gagne beaucoup en refroidissement et en tenue a chaud de la pression d huile?

En tous cas, avec cette config, je n'ai jamais dépassé le deuxième trait fin du mano de température (soit 120°c) même lors de la dernière Furia, sous un soleil de plomb....

Pour la pression d'huile, je pense que ce doit être comme une 3L2 (en fait, sur mon 3L, j'ai monté une pompe à huile de 964 )

quelle est la difference de ces pompes a huile :
911 sc
911 3.2 et 964
on peut monter une pompe de 964 sur une sc sans modifs???
le 01/05/2007 à 22:12
Dixit fanof911Hello

Fanof

moi sur ma SC 204 cv j ai pas ce montage
le 01/05/2007 à 22:13
Dixit Pierrot72Tu es sûr de toi fanof ?
Normalement , les 204 cv ont un radiateur "allégé", à mi chemin entre le simple trombone des 2L4/2L4/carrera 3.0 et le vrai radiateur des 3L2 (celui en photo)

Mais je peux me tromper
(j'adore ce smiley )

Ben écoute tu me mets le doute là (j'adore aussi ce smiley)
Je vais regarder de plus près.

Fanof
le 01/05/2007 à 22:18
SC et 3L2 : même combat

Celle des 964 sont beaucoup plus volumineuses, mais s'adaptent parfaitement moyennant 2 précautions :
- Il faut acheter avec la pompe de 964 l'arbre d'entraînement des 3L6, plus court que les 3L/3L2, car le corps de la pompe est plus long...
- La plaque de crépine bombée des pompes de 3L6 rentre en interférence avec la plaque "plate" des 3L. Il existe chez La Buse une plaque "bombée" qui permet d'épouser la forme de la crépine. Le seul pb de ce montage est qu'il condamne la vis de vidange => Il faut devisser les 10 vis de la plaque à chaque vidange.

désolé, j'ai pas pris à l'époque de photos du montage
En espérant avoir été clair
Me contacter par MP si tu souhaites plus d'infos
le 01/05/2007 à 22:24
j ai une plaque bombee sous la crepine et effectivement je suis oblige de la demonter a chaque vidange
est ce d origine?

on peut commander les pieces chez la buse ou chez la fleur?

tres bien la photo du regulateur de tension peux tu me dire quel est le troisieme petit boitier le plus bas?
le 02/05/2007 à 21:07
Dixit Pierrot72
Tu es sûr de toi fanof ?

Mais je peux me tromper
(j'adore ce smiley )

Mea maxima culpa
Tu as raison Pierrot, je vous ai raconté une connerie

Le radiateur est bien à mi chemin entre le trombone et celui de la 3.2...

Fanof
le 02/05/2007 à 21:22
Dixit vikorj ai une plaque bombee sous la crepine et effectivement je suis oblige de la demonter a chaque vidange
est ce d origine?

on peut commander les pieces chez la buse ou chez la fleur?

tres bien la photo du regulateur de tension peux tu me dire quel est le troisieme petit boitier le plus bas?

Normalement, d'origine, tu devrais avoir une plaque plate avec un bouchon de vidange :

Pour les pièces, j'ai tout eu chez La buse en stock...

Pour la dernière question, je t'ai répondu dans le post qui va bien...
le 02/05/2007 à 21:51
j ai une plaque bombee sans vis de vidange et la pompe a huile a une crepine bombee je n ai pas fait attention si la crepine passait tres pres de la plaque bombee
a chaque vidange je change les deux grands joints plats par securite

pompe de 3.0L?
le 02/05/2007 à 22:33
Désolé je veux pas dire de bêtises...Tout ce que je peux affirmer, c'est que sur mon 3L, ma pompe ressemblait à ça avant que je passe à celle de 964 (photo prise sur mon premier 2L4S)

On voit que le pompe ne dispose pas de crépine d'aspiration...on distingue aussi l'arbre d'entraînement long...(qu'il faut remplacer par un court sur une pompe de 964)
Message édité le 03/05/2007
Message édité le 03/05/2007

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.