| Message : | |
|---|---|
| JM | le 01/05/2007 à 21:15 Lorsque je fais une manoeuvre en marche arrière et que je joue avec la pédale d'embrayage, une odeur se dégage qui semble venir de l'embrayage.Pour en avoir le coeur net j'ai fait un démarrage un peu bourrin en jouant sur l'embrayage ca a dégagé la même odeur forte. Le même démarrage en embrayant franchement aucune odeur. Aucun symptôme en conduite normale ou soutenue : pédale normale, vitesses passées sans craquement ni résistance, notamment la 2 et la 3 sont quasiment "avalées" quand passées au régime optimal.Aucun bruit suspect ni de patinage. L'embrayage est d'origine, 150 000 kms, posé à 130 000 avec changement des guides à l'occasion d'une réfection des guides de soupapes, l'expert et le garage l'ont alors jugé en bon état. Peut-être est ce normal ? Qu'en pensez-vous ? Bravo à tous, quel site ! |
| poulpi | le 01/05/2007 à 21:23 Tout dépend ce que tu appelles "jouer avec l'embrayage"? Si tu le fais patiner à outtrance, normal qu'il chauffe et dégage une odeur nauzéabonde. Ca sent quoi? le Ferrodo (genre bakélite)? Dans la voiture ou à l'extérieur? |
| fanof911 | le 01/05/2007 à 21:26 HelloJe me souviens d'un post sur ce sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus En faisant patiner l'embrayage de trop, ça sent pas bon, c'est sûr et j'opte pour celà en lisant toutes tes explications. Fanof qui continue de chercher mais qui ne trouve pas |
| JM | le 01/05/2007 à 21:26 Oui c'est ca une odeur de ferrodo uniquement à l'extérieur à la hauteur des ailes arrières. |
| fanof911 | le 01/05/2007 à 21:30 Donc ça semble normal JMFanof |
| poulpi | le 01/05/2007 à 21:30 Alors, faut pas faire patiner si tout va bien en d'autres conditions... |
| lolo sc | le 01/05/2007 à 22:25 JM tu tractes une caravane pour faire patiner l embrayage a ce point |
| janbonito | le 04/05/2007 à 23:04 Dixit JMOui c'est ca une odeur de ferrodo uniquement à l'extérieur à la hauteur des ailes arrières. Tout à fait juste, le patinage exagéré provoque l'echauffement en surface des garnitures organiques de l'embrayage. Ca n'a pas de consequence particulière si ça reste ponctuel. L'usage normal permet l'usure des ganitures et eliminera la matière de surface brulée pour revenir à la matière saine. Si le problème intervient souvent, y compris sans usage abusif de l'embrayage, c'est un signe avant coureur d'usure des garnitures, prévoir alors le remplacement du disque d'embrayage. A noter que les garnitures modernes emettent beaucoup moins d'odeur. |
| Satanas | le 05/05/2007 à 15:08 Dixit fanof911Hello Fanof, c'est pas ça que tu cherchais(clic) Message édité le 05/05/2007 |
| fanof911 | le 05/05/2007 à 19:05 Oui satanas Merci Fanof |
| gilllou | le 05/05/2007 à 21:04 C'est sur ... Satanas est capable de tout récupérer .... sauf le pigeon voyageur !!! |
Sujet archivé.