Guidage de boite imprécis (915)

Bonsoir,

Sur un post, j'ai lu que le remplacement des pièces d'usure suivantes permettait de retrouver toute la précision perdue :

- La cuvette sous le levier de vitesse

- La bague de coulissement de tringlerie dans le tunnel

- Le cardan dans la trappe entre les sièges

questions :

* est-ce que l'opération se fait entièrement à partir de l'habitacle ou est il nécessaire de "se rouler sous la voiture" ?

* Est-ce qu'un doudiste ayant pratiqué pourrait me donner la procédure ?

Merci beaucoup
le 02/05/2007 à 08:13
Salut,
C'est très facile à faire, tout se fait par l'intérieur.
tu peux en profiter pour mettre une commande de levier court qui fait diminuer l'amplitude du levier.
Avant de changer le cardan arrière, prends des marques pour retrouver le même réglage.
le 02/05/2007 à 10:39
Salut, et merci.

On m'a dit que le levier court fatiguait la boite, est-ce vrai ?

Tu dis que tout ce fait par l'intérieur, c'est à dire par l'embase du levier ?

Encore merci
Message édité le 02/05/2007
le 02/05/2007 à 11:16
Le kit court a ses détracteurs, dont je fais partie.
Je trouve que ça "force" un peu trop à mon goût, moi qui ai l'habitude sur ma 915 d'avoir en main une cuillère dans un pot de moutarde.

Il est vrai que je n'en ai essayé que sur trois 911 différentes, et qu'il se peut qu'elles aient été mal réglèes ou avec des éléments déjà usés...

Pour le montage de tes éléments neufs, la cuvette et la bague se font effectivement par le trou de l'embase du levier (le plus ch.... étant le dévissage de la BTR du coude...tu verras exactement ce que je veux dire quand tu y seras )
le 02/05/2007 à 11:22
En tous cas c'est à faire rapidos. J'ai connu cette mésaventure il y a 1 an, et j'ai 'perdu' toute ma tringlerie de boite en moins de 10 bornes. Coup de chance j'étais sur la route pour amener la grenouille en révision, mais les 30 bornes de petites routes de l'arrière pays varois + 30 bornes d'autoroute avec juste la troisième, ce ne fut pas une partie de plaisir.

C'était la cuvette et la bague en rilsan qui s'étaient usées et qui avaient fini par éclater en miettes au bout de 32 ans de bons et loyaux services
le 02/05/2007 à 11:35
quand tu attaques l'opération tu fais un max de photos et un joli reportage

je suis interessé aussi

merci d'avance
le 02/05/2007 à 11:44
Dixit doudiquand tu attaques l'opération tu fais un max de photos et un joli reportage

je suis interessé aussi

merci d'avance

Sans problème, je vous fait ça
le 02/05/2007 à 11:52
Dixit doudiquand tu attaques l'opération tu fais un max de photos et un joli reportage

je suis interessé aussi

merci d'avance

+1
le 02/05/2007 à 13:47
L'échange du cardan nécessite un nouveau régalge, suis pas sur qu'un repère suffise

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.