Batterie, alternateur ou rien?

Message :
le 29/11/2012 à 18:54
Bonjour,

Ma femme a pris la voiture ce matin, elle l'a sentie faiblarde au démarrage.

Ce soir elle a démarré, sortie du parking puis a calé, elle a du se faire dépanner avec des cables.

Je suis rentré et j'ai de suite vérifié, suite à la panne la voiture a tourné 20 min avant que j'arrive.

Au voltmètre j'ai 12,5V moteur coupé.
Moteur en marche au ralenti j'ai 13,8V
Moteur a 2500 trm j'ai 13,9V

Là j'ai branché la batterie sur le maintien de charge.

Vous en pensez quoi?? Pour moi tout est OK, mais pourquoi elle a calé?
le 29/11/2012 à 19:03
C le brouillard ou ta Femme qui a laissée la boite à gant ouverte ou la loupiote dans le capot moteur
pi j'en sais rien, je suis nul en électricité
le 29/11/2012 à 19:30
pour moi batterie morte
le 29/11/2012 à 19:32
c'est en effet a ca que ca fait penser ,batterie viellissante et en phase de rendre l'ame ...................
le 29/11/2012 à 19:32
12.5 c'est faible pour une batterie fraichement rechargée
le 29/11/2012 à 19:59
ou regardé le niveau de liquide si batterie à entretien
le 29/11/2012 à 20:06
une batterie faible lâche dès les premiers froid , durée de vie 4/5 ans , lance le démarreur et contrôle en même temps la tension aux bornes de la batterie , si tu as moins de 10.5 v un élément est hs ...
le 29/11/2012 à 20:16
controle le voltage phares allumer
le 29/11/2012 à 20:21
Bon, je laisse le maintien de charge branché pour la nuit, il fait trop nuit et bien frais je verai demain, je vous tiendrai au courant si je puis dire.
le 29/11/2012 à 20:30
Dixit nacacecontrole le voltage phares allumer
sympa le bleu de ta 911
le 29/11/2012 à 20:40
C le bleu de la gendarmerie
le 29/11/2012 à 21:50
Ca ressemblefortement à une Batterie morte (ne tient plus la charge)
Tu aurais pu la laisser sans chargeur cette nuit et tu aurais vu demain matin que la tension batterie aurait été bien en dessous des 12,5V que tu as mesuré juste après fonctionnement (= rechargée par l'alternateur mais pas le temps de voir sa capacité de tockage dans letemps)

Allez zou, une nouvelle batterie
le 29/11/2012 à 22:02
Dixit KermitBonjour,

Ma femme a pris la voiture ce matin, elle l'a sentie faiblarde au démarrage.

Ce soir elle a démarré, sortie du parking puis a calé, elle a du se faire dépanner avec des cables.

Je suis rentré et j'ai de suite vérifié, suite à la panne la voiture a tourné 20 min avant que j'arrive.

Au voltmètre j'ai 12,5V moteur coupé.
Moteur en marche au ralenti j'ai 13,8V
Moteur a 2500 trm j'ai 13,9V

Là j'ai branché la batterie sur le maintien de charge.

Vous en pensez quoi?? Pour moi tout est OK, mais pourquoi elle a calé?


change de femme
le 30/11/2012 à 08:16
Dixit Plumplum911Ca ressemblefortement à une Batterie morte (ne tient plus la charge)
Tu aurais pu la laisser sans chargeur cette nuit et tu aurais vu demain matin que la tension batterie aurait été bien en dessous des 12,5V que tu as mesuré juste après fonctionnement (= rechargée par l'alternateur mais pas le temps de voir sa capacité de tockage dans letemps)

Allez zou, une nouvelle batterie


Chargeur branché toute la nuit, une fois chargé il s'arrète, ce matin 12,1V.

Je change de batterie.
le 30/11/2012 à 08:25
normalement ,chargée a fond ,tu devrais avoir 13.6 v !donc oui, batterie fatiguée ..............
le 30/11/2012 à 08:43
Batterie commandée, je la récupère avant midi.



Merci à tous pour vos conseils, la panne était sur le diesel de ma femme.





Mais elle a les phares ronds comme la Porsche.



le 30/11/2012 à 09:05
malin ce kermit !!


dorénavant, on veut des videos, comme ça, plus de tricherie !

bon aller, si ça roule bien, c'est le principal...dans le cas contraire tu aurais peut etre été obligé de lui preter la poil, et selon les femmes qui se trouvent au volant, ça peut faire plus de dégats qu'une batterie a changer !

la mienne à fait 50 km avec ma poil l'autre soir, et bien elle n'etait pas rassurée parait-il....faut dire qu'elle à eu la totale, pluie, rafales de vent violentes, et de nuit....
le 30/11/2012 à 09:05
ce qui ne changes pasgrand chose a l'analyse ,a part le fait qu'un diesel "tires " fort sur la batterie au demarrage a froid avec le prechaufage !
cela dit elle peut avoir les yeux ronds sa caisse ,elle reste beaucoup moins belle que la grenouille

tiens la batterie de mon Poil a fuel quotidien vient aussi de defunter a l'entrée de l'hiser
le 30/11/2012 à 09:23
Dixit aubelix 14vient aussi de defunter a l'entrée de l'hiser


Change de département
le 30/11/2012 à 09:33
Rohhh si j'avais su, j'aurais pas répondu
Une Italienne...beurkkk

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