Message : | |
---|---|
domt01 | bonjour le 01/12/2012 à 12:37 Mon chauffage fonctionnait en mode on/off. Avec les infos trouver ds le forum, j'ai demonter le boitier entre les sieges et verifié le fonctionnement du levier. Position 1, le levier est entrainé et va directement à une position qui corespond a environ 3/4 de fermeture des volets sortie collecteurs. Les autres positions ne changent rien, le moteur electrique ne fonctionne pas. En fait mon bouton de reglage ne pilote q'une position. j'ai compris le pb. Que faire maintenant : - bouton de commande HS ? - autre point a vérifier ? Info : le levier en position DEF ne ferme pas totalement les volets. merci d'avance Message édité le 01/12/2012 |
juncal1 | fonctionnement du chauffage sur 3.2 le 01/12/2012 à 14:59 bouton rotatif entre les siège sur position 1 , les camemberts doivent se fermer totalement. en suite , c'est la régulation de T° qui ferme/ouvre les volets la position du bouton rotatif n'intervient que sut la T° et la vitesse des ventilos auxiliaires. position 1à7 petite vitesse des ventilos auxiliaires position 7et8 vitesse intermédiaire. positon 9 grande vitesse et plus de régulation de T°(à utiliser uniquement pour le désembuage ou pour le sauna!! pour résumer dès position 1 les camemberts doivent se fermer totalement ainsi qu'en position 9 ou def. apparemment ce n'est pas ton cas , mais ça se règle. |
domt01 | Ok, alors c'est ca ! le 01/12/2012 à 20:17 Entre tps, j'avais vérifier les cables de cde des camemberts. Les volets tournent sans point dur, par contre le cable de gauche est bien grippé. Il doit faire sauter la rotule de la biellette du moteur électr. entre les sièges. c'est pour ca aussi que les volets se ferment donc pas totalement. J'entends bien le moteur electr. entre les sièges qui force en fin de course. Par contre, courage pour démonter la cable de cde gauche. En plus j'ai pas de fosse ni de pont !!! je monte la voiture sur 10 cs de cales mais impossible de bouger ou tourner dessous. Il faut que je la monte plus haut. Le démontage des cables est-il possible ? Il doivents passer dans le fond de caisse !!! |
juncal1 | les câbles de commande se démontent très facilement. le 02/12/2012 à 00:19 il suffit de démonter le boitier de régulation entre les deux sièges et la poignée de frein à main. à l'intérieur de la caisse , ils passent par des conduits rigides ,profites en pour bien les nettoyer puis les graisser. En plus de 25ans il s'est accumulé une quantité astronomique de m***e dans ces conduits perso , j'ai changé ces câbles (corde à piano)par de petits câbles souple en inox. |
domt01 | Ok merci, je vais tenter cette opération. le 07/12/2012 à 09:17 que penses-tu me remettre gaine et cable de frein (plus gros que derailleur) de vélo ? comment le cable est-il accroché sous le frein main ? |
domt01 | un petit up de ma demande: le 25/12/2012 à 23:19 Bonsoir Chauffage galère je m'en sors pas ! Histo : 1 - changement de la bague sur l'axe de rotation de la soufflerie d'air chaud dans le compartiment moteur ===> Ok quand je mettais le contact et commande entre les sièges sur 1 : la souffalnte soufle (ait) 2 - objet de ce post : les cables de commande des camemberts ne coulissent plus ds les gaines, les camenberts ne s'ouvre plus au maxi au début, la biellette de cde entre les sièges fini par sauter de la rotule. 3 - provisoirement depuis 15 jrs, j'ai accroché le levier de cde entre les sieges sur la ferrure de frein a main (biellette de cde retirée) avec un crochet en fer. la position des camenberts est figées,j'ai du chauffage et je pilote en mettant sur la position 1 pour souffler lair chaud et en ouvrant la fenetre 4 - cet aprem, j'ai changé les gaines de commande. les cables coulissent parfaitement, et les camemberts se ferùent maintenant complètement manuellement mais .... maintenant, la cde entre les sièges ne fonctionne plus. Qd je mets sur 1, la soufflante d'air chaud ne tourne meme plus. Je n'ai touché a rien d'electrique, mais seulement remplacé les gaines en galerant sous l'auto. Le fusible sous le relais est bon... Qu'en pensez-vs j'ai parcouru les post et blog, et pas trouver de solution.. Message édité le 29/12/2012 |
nico14 | c'est super le chauffage de ces voitures ! hein ? le 26/12/2012 à 09:19 pour ma part, c'est le moteur de la commande de chauffage qui ne fonctionne plus. J'ai beau tourner la molette, plus de bruit.... J'ai demonté le bloc entre les sieges, la biellette est bien dessus, le levier s'actionne a la main, mais plus de moteur. J'ai fais comme toi, fil de fer pour qu'il reste en position( presque) fermée. Quelle galére ce chauffage, tous mes potes rigolent ! mais en attendant, ils n'ont pas cette jouissance quand ils montent dans leur voiture ! |
domt01 | merci le 26/12/2012 à 15:24 on est au meme point , bienvenue depuis hier, j'ai rebloquer les camemberts a mi course et je pilote avec l'ouverture des glaces |
fanof911 | Hello le 26/12/2012 à 15:35 Lorsque tu as changé tes gaines, n'aurais-tu pas déconnecté la sonde de température coté camembert gauche ? Fanof |
SCCab06 | Cool les pbs de chauffage sur nos poils le 26/12/2012 à 22:04 |
tabougris | Avez vous pensé à nettoyer la sonde dans l habitacle? le 26/12/2012 à 22:10 |
domt01 | un petit up de ma demande: le 29/12/2012 à 23:15 Dixit domt01 |
FV911 | Yo, tu aurais pas débranché par inadvertance une connection dans ton boitier le 30/12/2012 à 10:07 J'ai eu le même coup, sur une petite broche (2 fil) un des 2 était désoudé Mais quelle merde quand même ce p.tain de chauffage qui a que le nom |
franck83 | le 30/12/2012 à 11:37 Dixit tabougrisAvez vous pensé à nettoyer la sonde dans l habitacle? Ah ! Comment faut-il procéder STP ? |
Targa901 | le 30/12/2012 à 12:36 Dixit domt01merci J'en suis là aussi :) Ai reçu commande cables + gaines ......attends que la fosse se libère :) |
domt01 | oui FV 911, je n'avais débranché qu'un connecteur double qui allait sur un cable gris avec une étiquette "BEHR" déja ressoudé. Je fais une photo "deux main". le 31/12/2012 à 00:32 j'ai rechangé le fusible du bas sur les 3 du compart moteur une nelle fois. On dirait vraiment que la commande sur le boitier entre les sièges ne commande plus rien. Ya pas un autre fusible qque part ? Question subisdiaire : sur les ventilos auxiliaires au pied droit et gauche, je n'ai pas de fusible ??? c'est pas ce que j'avis lu modele 1985) |
tabougris | le 31/12/2012 à 14:32 Dixit franck83Dixit tabougrisAvez vous pensé à nettoyer la sonde dans l habitacle? j' ai mis un peu de temps à le retrouver dans le mode recherche, mais ca y est c' est fait ps: merci a luky luke pour cet article (clic) |
domt01 | Merci tabougris. le 31/12/2012 à 16:48 j'avais trouvé ce sujet tres clair mais d'apres ce que j'ai lu sur mon mod 85, la sonde se trouve au plafond Depuis j'ai : - démonté les caches aux pieds des 2 soufleries supplémentaires : pas de fusible - recherché la sonde au plafond le fil est coupé a raz, galère en prévision si je dois en remettre une Je comprends toujours pas la soufflerie du compart mot ne se met plus en route dès que je met le potart entre les sièges sur 1. Elle fonctionnait avant que je change les gaines de commande camemberts et rien d'autres. Ps ca va pas me pourrir mon nouvel an.... Bonne fin d'année a tous on a échappé a la fin du monde, je vais bien réussir a décoincer ce de chauffage en 2013 |
marc-w | tu n as pas d oxidation sur les 3 fusible dans le compartiment moteur ? le 31/12/2012 à 16:56 moi j ais du changer le porte fusible ,mon chauffage fonctionnait une fois sur deux. |
domt01 | a priori non, pas d'oxydation visible, j'ai changé les 3 fusibles et mis un coup de bombe de machin pour contact electrique. (j'ai revérifié, la soufflerie fonctionne avec du jus tiré d'une batterie) le 31/12/2012 à 17:08 Un pro de l'elect. sait-il me dire comment controler si le potentiometre entre les sièges fonctionne ? |
Sujet archivé.