---|---|
Underwood | Bonjour le 02/12/2012 à 19:32 Etant nul en mécanique, ne comptez pas sur moi pour vous donner des tuyaux techniques, mais en revanche, je peux vous parler d'une coupure dans le cuir de mon siège que j'ai réparée avec du "cuir liquide". Plusieurs passages après phases de séchage et je suis content du résultat. Je n'ai pas cherché à tout camoufler avec de la teinture, mais au moins, la coupure est comblée et ça ne bouge plus. Voilà, si ma toute petite expérience peut rendre service... |
FV911 | Une p'tite photo le 02/12/2012 à 19:34 |
cris85 | oui, une photo, merci le 02/12/2012 à 20:17 |
dld | underwood , on ne peut pas être bon partout , c'est pour cela que l'on est sur forum . le 02/12/2012 à 20:51 |
Froggy86 | Bonjour, le 02/12/2012 à 21:42 je suis preneur aussi, photo et technique. Merci. |
spadaii | Des photos avant, après. La technique et tout et tout . le 02/12/2012 à 21:56 Tu nous sers le dessert sans les couverts |
pymarechal | Hello Underwood, le 02/12/2012 à 23:52 Développe, illustre, décrit comment tu as fait, le temps que ça t'a pris ... On veut tout savoir !! |
Underwood | Promis, je vais tenter de faire une photo et de vous l'envoyer ces jours prochains. le 02/12/2012 à 23:53 Pour la méthode, c'est simple : le produit blanc, contenu dans un petit flacon valant une poignée d'euros, ressemble à du lait concentré (avec ou sans sucre) pour la couleur et la consistance. J'ai tartiné la coupure longue de 5 ou 6 cm, présente dans le bourrelet de maintien latéral du siège conducteur. Une usure paraît-il fréquente sur des voitures de plus de 20 ans. 24 heures de séchage sont nécessaires. Le produit devient incolore et se rétracte. J'ai donc refait l'opération quatre ou cinq fois. Maintenant, la réparation affleure le cuir et comme les deux lèvres de la coupure sont bord à bord, et que le produit est transparent, de texture souple, je n'ai pas cherché à aller plus loin (par exemple poncer le cuir pour retrouver une surface absolument lisse et teindre le tout). Je sais que les pros arrivent à rendre une réparation complètement invisible. C'est sans doute basique comme réparation mais je n'avais pas trouvé de sellier. Ou alors ils me proposaient de mettre du cuir neuf sur le côté du siège. Je préfère conserver sa patine, ses craquelures et ses 25 ans d'âge. Voilà ! |
Kermit | le 03/12/2012 à 08:19 Dixit Underwood...Je préfère conserver sa patine, ses craquelures et ses 25 ans d'âge. Ahhh! Une parole sensée dire que certains potenciels acheteur veulent des voitures neuves de 25 ans. La patine rien de tel. |
papyvion | Bonjour à tous!!! voilà un sujet qui nous concerne presque tous,mais tu ne nous dis pas tout!!! quel produit ,ou le trouver,à quel prix??? et accessoirement,peut-on le teinter??? plus une petite photo de ton boulot!!!merci d'avance.....PAPYVION le 03/12/2012 à 11:00 |
Underwood | Hello ! le 03/12/2012 à 11:35 à Papyvion : j'ai acheté ce produit lors du dernier Retromobile. Une petite dizaine d'euros le flacon je crois. On peut effectivement acheter en plus de quoi colorer la réparation. Dès que je retourne dans mon box où je stocke tout ce qui touche à ma voiture, je regarde la marque de ce produit et je vous dis tout. Et je ferai une photo. J'ai oublié de préciser que j'avais passé le produit à l'aide d'un petit pinceau pointu genre peinture d'enfant. Vraiment simple à réaliser ! En s"infiltrant sous la coupure, ce cuir liquide "fige" les deux côtés et ça semble vraiment ne plus bouger. Même si dans mon cas on voit toujours que le cuir a été usé et coupé (quoi que, à cet endroit, il faut vraiment regarder), au moins, si l'usure ne s'agrandit pas, c'est gagné. |
steve-movi | Pour info Colourlock (Swisswax) fait ce genre de produit le 03/12/2012 à 11:45 |
papyvion | ok,et merci STEVE pour ce complément d'info JEF le 03/12/2012 à 13:46 |
Underwood | Le fabricant du produit est Technicuir. La "pâte cicatrisante" coûte 10 euros. Il existe par ailleurs des crèmes teintantes à 23 euros. Retrouver la notice m'a donné envie de peaufiner la réparation et de reteinter la partie usée . Dès que ce sera fait je mettrai des photos (si c'est réussi !). le 03/12/2012 à 22:37 Si certains désirent les coordonnées de ce fabricant, je suppose qu'il faut passer par mp ? |
papyvion | ok merci pour le tuyau,en attendant tes photos.... JEF le 04/12/2012 à 08:53 |
Sujet archivé.