| Message : | |
|---|---|
| Geforce | le 03/12/2012 à 08:29 Bonjour,Voilà j'ai un petit problème de pédale d'embrayage. (Boite 915) J'ai ma pédale qui est tordu (au moins 10cm derrière la pédale de frein. J'ai redressė la pédale mais à chaque appuis elle redevient complètement tordu (je pense même qu'elle va finir par casser) Je me suis rendu compte que normalement il y a un plancher pédalier (absent) Je pense donc que sans la plaque la pédale à était trop sollicitée ... Avec le ressort et c'est tordu au fur et à mesure ... La pédale d'embrayage et un peu dur ... Oui, mais avec la pédale à font avec le ressort tendu comme un slip !!!!! Encore plus.... La pédale revient bien mais il reste au moins 1 cm jeu au niveau des butées (soit beaucoup plus au niveau de la pédale....) Je la bouge d'avant en arrière et il semble bien que le câble ne travail (dans le jeu) après aucun problème .... Depuis le réglage du croisillon de boite et la vidange de boite plus de problème de vitesse... L'embrayage ne patine pas . J'ai pu remarquer qu'il manque un petit ressort extérieur au niveau boite (celui proche du Omega) Je vais déjà retrouver le plancher de pédalier . Après vérifier le câble / réglage ou changement ... Changer la pédale aussi .... Sinon PAF prochainement ... Une autre idée ? Merci pour vos lumières .... Message édité le 03/12/2012 |
| Kermit | le 03/12/2012 à 08:39 .Message édité le 03/01/2013 |
| grisou | le 03/12/2012 à 08:53 Demonte ton pédalier verrifie les bages et la goupille d axe de pédale d embrayage car j avais un probléme similaire et j ai changé mon embrayage et le cable et je ne pouvais pas reglé mon cable neuf et le pb venais du pédalier |
| aubelix 14 | le 03/12/2012 à 09:01 pour que ta pedale aie tordu il est a craindre que ton mecanisme d'embrayage soit HS (grippé) ou que ce soit la butée qui acroche sur son guide (jeu trop important qui fait qu'elle se mets en travers ,ou poussiere de ferodo qui colle dans la graise et qui forme une melasse qui augmentes l'effort)ca peut aussi etre le cable qui grippes (puisque tu est en 915) dans ce cas ,changes la pedale et remets les pieces manquantes ,si l'effort a la pedale redevient normal ,c'est bon sinon il te faudra chercher dans les autres possibilitées evoquées (commences pas le cable ,c'est le moins cher ! ) |
| Geforce | le 03/12/2012 à 17:19 Ok merciBon déjà je vais commander la bonne pédale (avec ma 911 en kit dur dur d’être sur des pièces) Je voulais aussi changer le câble d’embrayage …. Mais impossible de savoir le bon à commander (il y a 2 câbles possibles avec un prix qui va du simple au double …) Je vais aussi acheter le ressort maquant niveau boite … le petit … Acheter le plancher pédalier ….. J’espère après pouvoir régler le câble d’embrayage plus court, sinon pédale à fond contre la butée de plancher …. L’embrayage risque actuellement de ne pas être actif … Vérifier l’axe du pédalier …. Aussi Le ressort sur la pédale d’embrayage sert a ? Juste prévoir le retour de celle-ci ou joue aussi un rôle dans l’assistance de la pédale,…… ressort fatigue = pédale plus dur ? Actuellement ma pédale ne revient pas à fond, pédale relâchée j’ai au moins 1 cm de point mort avant que la pédale ne tape la butée de retour …. Ou alors le câble d’embrayage réglé termine de tendre la pédale …. |
| rs2 | le 03/12/2012 à 22:54 refait déjà ton pédalier et tu verras pour la suite tu as dit que ton câble qui se déplace bien ,alors pourquoi veut tu le changer? |
| katmandou | le 04/12/2012 à 08:38 Mais, on peut arriver à tordre des pédales d'embrayage ??? Cela me dépasse un peu ... |
| aubelix 14 | le 04/12/2012 à 08:57 oui ,j'en ai meme vu casser net ! et dans ce cas c'etait le mecanisme qui etait fautif ................ |
| Geforce | le 04/12/2012 à 11:44 Quand j'ai acheté la voiture la pedale était déjà pliée ..Je pense de toute façon que juste de la redresser fragilise la pedale ... Maintenant à chaque appuis la pedale plie comme pour rien Je vais déjà dans un premier temps bloquer le point fragile de la pedale ... Bloquer entre 2 petites plaque de fer ... Pour limiter la déformation ... Prévoir une pedale de rechange et régler le problème du point dur ... Le ressort de pedale me semble aussi fatigué . Bon ……….. J’ai déjà trouvé un problème L’axe du câble d’embrayage est complètement mort… Je suis à 1mm avant que cela casse. Cela explique déjà le jeu de la mort dans ma pédale. Le tirage éloigné du câble …. Et surement aussi un point dur ….. ![]() Message édité le 04/12/2012 |
| Geforce | le 08/12/2012 à 19:29 Bon voilà 4 heures à 2 degrés .......C'est parti pour le pédalier. Impossible d'enlever la fichu goupille de la pédale d'embrayage ... Grand problème ... Grand remède .... La pédale est morte, l'axe aussi, vive la perceuse ... Pédale d'embrayage enlever, je démonte le reste ... Et la .... Impossible de retirer le pédalier .... Les 2 vis du fond sont carrément soudées .. Après un bon 30 minutes j'arrive quand même à retirer l'axe sans démonter le support de pédalier .... En effet mon axe et mort de chez mort !!!!! J'en profite pour changer les bagues .... Et l'axe .... Après nettoyage et remontage voilà impeccable ... J'ai rien changé au niveau du réglage du câble .... Je suis passė de 25 cm à moins de 7 cm au niveau de l'allonge de la pédale d'embrayage J'ai profité aussi d'installer un nouveau plancher de pédalier Après réglage de la butée .... Impeccable Mon embrayage reste quand même bien ferme ... L.embrayage serra quand même peu être à prévoir dans un futur proche. Il me reste à installer le fameux ressort au niveau de la boite (retour fourchette il me semble) Enfin la pédale ne plie pas !!! C le principal ... Et j'ai des bon mollets .... ![]() ]![]() Message édité le 08/12/2012 Message édité le 08/12/2012 Message édité le 08/12/2012 |
| FV911 | le 08/12/2012 à 20:32 Pour être mort il est mort |
| grisou | le 08/12/2012 à 22:55 le mien etait dans le méme etat |
| fildemass | le 09/12/2012 à 02:07 Tous tes problèmes proviennent de ton embrayage qui doit être bien mort et depuis un bon moment. Quand on dit que ces embrayages en bon état ne sont pas durs du tout...Hormis si l'axe de la fourchette est grippé, tu es bon pour une dépose du groupe M.Boite si tu ne veux pas remplacer ton pédalier et toute la commande tous les 6 mois... PC |
| Geforce | |
| rs2 | le 09/12/2012 à 11:59 de ne pas laissé la butée en contact inutile |
| flash | le 10/12/2012 à 19:03 salut Ulrich,démonte le ressort oméga, brosse et graisse l'intérieur et l’extérieur des 3 parties, sauf le dernier bien-sur remonte le tout et là...... miracle, comme dans du beurre |
| Geforce | le 11/12/2012 à 10:29 Merci pour la petite astuce … Il est vrai que mon ressort oméga est bien rouillé ….. Un démontage est forcément nécessaire ? Un bon coup de dégrippant + brosse en mental … pour finir avec de la graisse ou une bonne huile … J’ai un peu peur de le démonter …. Et de galérer a le remettre … Message édité le 11/12/2012 |
| tabougris | le 11/12/2012 à 10:49 Je me disais exactement la même chose que toi: de grippant + graisse ??Y en a qui ont essayé? |
| ibanezjs | |
| Geforce | le 17/12/2012 à 09:50 J’ai brossé et graissé le ressort oméga ainsi que la partie extérieur de l’axe …..J’ai quand même perdu encore un peu de dureté au niveau de la pédale. Par contre il me semble qu’il me manque une lame du ressort oméga… Le ressort abimé doit me donner un peu moins de retour aussi … Je pense donc changer le ressort par un neuf … Apres il y a plus de mystère ….. Embrayage …. Mais au final : Changement de l’axe + goupille Changement des bagues + réglage pédalier Nettoyage du ressort + graisse lithium Changement du ressort oméga Et surtout bien régler la garde de la pédale d’embrayage J’ai pense que je vais au fiable récupérer au moins 15% ….. j'ai installé le petit ressort ....aussi .... ![]() Message édité le 17/12/2012 |
Sujet archivé.