Seuil de porte rouillé

Bonjour à tous,

et oui c'est à mon tour de refaire mes seuils de porte ! Je me décider à prendre un tournevis et commencer à voir ou ca s'enfoncait !!
Et bien il y a de quoi faire, de quoi tout changer.
Et pourtant ca se voyait à peine...

Coté passager :
il avait déjè été réparé ! c'est un grand mot... je dirai sacagé ! En effet, j'ai retiré un bon centimètre de synthofer avant de trouver la tole...même le renfort est attaqué. la caisse semble OK

Coté conducteur : c'est moins impacté, le trou est plus petit, j'ai réussi à percer le renfort.

Je suis donc à la recherche des éléments de tolerie (pour tout acheter en neuf d'origine)
Dans le tuto à doudi, on apercoit un renfort spécifique ? on le trouve où ? (clic)
je prévois d'amener la caisse démontée chez le carrossier, il restera à découper, souder et peindre.

Je suis preneur de toutes informations, conseil d'achat, possibilité de remise, conseil de carrosserie...

merci d'avance !

alex

pour info : je vais bien, je m'attendais à pire...
le 03/12/2012 à 13:54
Salut,

Il n'y a pas 36 solutions dans ton cas...

coupe, met du neuf, et repeinte... au niveau ou tu en es, c'est le meilleur choix, c'est ce que j'avais fais sur mon cab...
le 03/12/2012 à 14:19
salut alex

j ai fait l an dernier, fais mettre une une plaque a l interieur(bourree antirouille) passage de roue c est la flotte progetee qui fera et refera rouiller
le 03/12/2012 à 14:52
Dixit Gedeon25Salut,

Il n'y a pas 36 solutions dans ton cas...

coupe, met du neuf, et repeinte... au niveau ou tu en es, c'est le meilleur choix, c'est ce que j'avais fais sur mon cab...

+ 1 je l'ai fait faire par un carrossier et plus de problème
le 03/12/2012 à 15:02
Pour ma part, très gros travail (avec des portes qui ressemblaient aux tiennes) ...fait par un carrossier. Pas besoin de tôle préformée, s'il est bon, il fait la forme lui même (cf mon blog pour avant après)
le 03/12/2012 à 15:57
la vache, la misère, comment vous me faites trop peur
le 03/12/2012 à 16:37
Elles sont pourtant TOUTES pourries a cet endroit Doudi.

Juste la peinture et le mastic qui cachent la misere.

Voire du journal defois...........

Gratte un peu pour voir............
le 03/12/2012 à 16:47
Dixit doudila vache, la misère, comment vous me faites trop peur

Attention parce qu'une voiture pourrie, avec un joli pot, ça fait un pot pourri

Bon c'est nul je sais
le 03/12/2012 à 17:07
Dixit cdrik915Elles sont pourtant TOUTES pourries a cet endroit Doudi.

Juste la peinture et le mastic qui cachent la misere.

Voire du journal defois...........

Gratte un peu pour voir............
Toutes ? En tout cas pas la mienne.
le 03/12/2012 à 17:14
c'est pas très beau tout ça mon pauvre Alex

Fait comme moi, voit le côté positif, ta voiture va en ressortir toute neuve en carrosserie....moi c'est le moteur
le 03/12/2012 à 17:19
J'ai eu exactement le même problème, des 2 côtés des seuils de porte.
J'ai tout fait refaire par un carrossier. Quand il m'a fait le devis, il m'a dit : c'est approximatif car tant qu'on a pas mis la tôle à nu, on ne peut vraiment savoir ce qu'il y a dessous.
Et effectivement, surprise. Sur l'un des côté, la tôle était rouillée de chez rouillée,percée, masquée avec beaucoup de mastic et compagnie. Du coup, il a été obligé de découper un morceau du seuil et d'en refabriquer un.
Etant honnête homme, il s'était engagé sur le devis et ne m'a pas facturé le travail en plus.
Visiblement, celui qui avait fait le travail avant, soit il n'y connaissait rien, soit il n'aimait pas les Porsches !
Enfin, depuis, j'ai des seuils tout beau qui brillent
Enfin tout ça pour dire que traiter la rouille ne supporte pas le travail mal fait sous peine de la voir revenir rapidement
le 03/12/2012 à 17:48
Courage Alex,il y a du boulot

tu n'en profites pas pour aller jeter un œil sous les ailes avant?
le 03/12/2012 à 18:41
@stef: pas de soucis, je vois ça positivement ! ca fait longtemps que je devais le faire, mais on ose pas percer la tôle

pour le reste, j'ai un départ de rouille à coté de la batterie,et une clope en bas à gauche de la vitre ar. Je le sais aussi et ce se fera !

Tout sera démonté, je la livrerai à poil, je pourrai tout vérifier !

C'est son hiver à ma SC !!!
@Seb : j'y passerai aussi un jour au moteur ! ca fait 9 ans que je roule, ca tient toujours...
le 03/12/2012 à 19:18
aie .....

si besoin de place et d'un coup de mains fais signe alex ...

pour les pieces tole aussi si besoin
le 03/12/2012 à 20:11
aie aie Moi aussi.
La mienne est aussi en ce moment chez le carrosserie pour une réparation dans les règles de l'art.
Le carrossier à plus de 50h de boulo et plus de 1000 euro de pièce HTVA (ailes ar,montant etc..)
La facture est salé
Mais j'aurai des photos et çà sera une plus-value de la voiture. (enfin j'espère)
le 03/12/2012 à 20:15
si on veut les garder, faut y passer !

et moi je veux la garder
le 03/12/2012 à 20:52
Dixit fred 74+ 1 je l'ai fait faire par un carrossier et plus de problème

Bonjour
ca revient cher cette operation?
j ai aussi une boursouflure a cet endroit
ca me fou la trouille!
cdlt Yves
le 03/12/2012 à 22:25
T'avais pas deja fait tes seuils de porte doudi?
le 03/12/2012 à 22:47
découpage,soudage peinturage

au passage changer tous le bas de caisse ,ce qui permet de contrôle toute la longueur ,ce serai ballot que ça rouille 10cm après la jointure et qu il faille tous recommencé
le 03/12/2012 à 23:19
OQH PUNAISE

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.