Recherche de prestataire pour ciel de toit et jantes

Nouveau propriétaire d'un targa (d'une baignoire diront certains mal-disants taquins), je suis à la recherche d'un atelier capable de changer mon ciel de toit pour le premier et de réover mes jantes pour le second.
J'ai lu un excellent (et le mot est faible) article sur le changement du ciel de toit dans les articles techniques mais je me sens incapable d'effectuer la manoeuvre (une autre "quiche" parmi les doudistes). Si l'un d'entre vous à une bonne adresse pour ces deux travaux.

Je soumets une idée à votre vote : que pensez-vous d'une peinture des jantes couleur caisse à la place du noir ? J'ai cru voir ça sur la targa rouge de Dan et je viens de le voir sur un superbe cabrio bleu (3.2L bien sûr !) dans Paris.
le 02/05/2007 à 16:14
Pour le point 1, on ne peut que penser a un homme dont la dexterite et la minutie egale la parfaite connaissance de nos voiture, mais la charte m'interdit de dire qui.

Pour le 2, je desapprouve trop ce choix pour proposer un professionnel qui de toute maniere m'est inconnu.

a+
le 02/05/2007 à 16:18
Merci de ton aide.
le 02/05/2007 à 18:47
Pour tes jantes, fais l'essai savon glycériné+nettoyage au pro**ech laser wash
Tu vas être surpris! Et pour bien moins cher qu'une peinture!!

@ scotland: les étoiles couleur carrosserie, c'est pas mal avec le bleu de prusse ou sur les Jubilées, non? Pourquoi pas avec du vert?
le 02/05/2007 à 18:55
J'ai l'impression qu'elles ont vraiment été "bouffées" par l'utilisation de mauvais produits pour les nettoyer et qu'une rénovation en bonne et due forme s'impose. Toutefois, un peu d'huile de coude consommée pour bichonner titine en suivant tes conseils est bien peu de choses. Alors je me lance. Merci à toi
le 02/05/2007 à 21:14
Cyril, j'avais la même impression; de plus j'avais nettoyé mes jantes avec des lingettes pour plastique.

Donc, des zones blanchâtres qui m'ont fait penser que l'anodisation était fichue et la peinture noire de l'étoile bien fanée...Désespoir...

Un sopalin bien plié pour faire une sorte de tampon, du savon glycériné ( qqs € chez Dé****on, rayon équitation) pulvérisé sur le tampon, frotter la partie alu et un autre sec et propre pour nettoyer; OOooohh!, bien!!
Le jour et la nuit!

En fait, je suppose que la jante prend des dépots calcaires lors des nettoyages au jet haute pression.

Ensuite, le produit évoqué plus haut sur les étoiles...et le satiné est revenu! Plus besoin de les faire repeindre, alors que je l'avais décidé!

Il semble que calcaire et surtout savon de ces stations de nettoyage à jets laissent un dépot sur la carrosserie et les jantes.
Quant à la peinture on aurait dit que j'avais lustré!!
Je peux dire que j'étais vraiment content du résultat!
le 02/05/2007 à 22:55
salut !

pour tes jantes , tu utilises de la "pierre blanche" vendu en pot dans les magasins de bricolage , puis tu passes au pinceau un melange à 50% de silicone(liquide) et white spirit , un coup de chiffon sec et le tour est joue.la partie anodisée reprends son aspect d'origine.
le 02/05/2007 à 23:51
Salut Cyril, je peux pas laisser un doudiste targaïste dans le besoin, alors j'interviens avec mes petits moyens

Pour ton ciel de toît, il est vrai que la méthode décrite n'est pas à la portée de tout le monde (alors tirons notre casquette bien basse pour le boulot fait pas Mm).
Perso, je sais que mon garagiste (dans le 31) connaît des selliers sur ma région qui pourraient me faire ça, alors vas voir le tien et n'oublies pas le grand manitou qui oeuvre sur ce site, il doit sûrement avoir des adresses.

En ce qui concerne tes jantes. La couleur ton-caisse c'est un goût perso, mais réfléchis bien avant car la marche-arrière est un peu rude à faire...
Je te conseille : un bon lavage, puis utilisation de Belgom alu, avec un chiffon voir même les doigts pour aller dans les petits coins. Autant sur la partie brillante que sur l'étoile noire (qui retrouvera tout son éclat). Bien frotter, enlever le plus gros au chiffon puis soit à la main, soit avec un disque en peau synthétique de mamoute de steppes septentrionales, tu fais lustrer. Tu verras c'est magique.

Et puis perso, je préfère les centres de jantes aux couleurs de poil sur fond noir...

Bon courage à toi, tu verras la fierté du travail accompli ça n'a pas de prix
le 02/05/2007 à 23:52
Silicone liquide? Où acheter et quelle marque?
le 03/05/2007 à 16:01
Phil, Vanvan, Johan,

Un grand merci pour vos conseils. Comme je suis curieux, je vais tenter chacune de vos méthodes et ne manquerai pas de commenter le résultat avec photos avant/après à l'appui.

Quant à la peinture couleur caisse de l'étoile, c'était une idée en passant. En fait, plus la belle reste dans son jus d'origine, mieux je me porte.

je m'y mets dès ce week-end et je rends compte la semaine prochaine.

Et d'ici là, votez bien c'est à dire votez !
le 03/05/2007 à 21:38
salutatations phill75

le silicone liquide , c'est le meme que celui presente en aerosol pour faire briller les plastiques, le conditionnement est en bidon de 1L , il est plus epais mais tu peux le diluer avec du white jusqu'a 50%.
tu trouves ce type de produit en vente dans les entreprises de fournitures industrielles par ex
GENERALE MAINTENANCE INDUSTRIES
ZONE INDUSTRIELLE
77120 COULOMMIERS
01.64.03.50.50

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.