restaurer un arceau de targa 1976

je voudrais ponçer mon arceau noir mat pour le remettre alu poli,qui peux me donner la marche à suivre,(je suis médecin pas carrossier) merçi d'avance :cordialement
le 06/12/2012 à 09:41
salut
commences par editer ton message et dire "bonjour" tu vas te faire allumer par tout le monde !

pour ton arceau ,je sais pas si c'est posible si tu ponces tu detruits l'anodisation et je crois que l'alu de l'arceau des Targa est anodisé ...........

donc ,place aux "targaistes"
le 06/12/2012 à 10:07
salut,

Le couvre-arceau sur les anciennes est en inox brossé. Sur les récentes (peint en noir), je ne sais pas.

La solution la plus sûre, pour ne pas avoir de mauvaise surprise, serait de trouver un couvre-arceau brossé d'occase, et de simplement le remplacer.

Sinon, si c'était moi, je commencerais par un décapage chimique pour tout enlever (attention à ne pas foutre des coups de spatule), et ensuite, en fonction de l'état de surface du métal que tu auras trouvé, ponçage fin ou pas, puis finition "style brossé".

Dans les deux cas, il est préférable de démonter.

Et c'est quand tu démonteras que tu vas trouver de la rouille, à la base de l'arceau, et que tu vas te dire "maintenant que j'en suis là, je démonte toute l'auto pour traiter la rouille partout"
le 06/12/2012 à 10:26
Oui Bonjour
le 06/12/2012 à 12:32

Pour l'arceau à décaper : je l'ai fait.

Donc, arceau déposé (il y a un article teck sur ce sujet), puis, comme proposé par zefrog, avec un décapeur thermique (mettre des gants, c'est chaud chaud) et passer plusieurs fois lentement : la peinture va doucement gondoler puis cloquer (ça ne doit PAS bruler) : doucement avec une spatule, ça part.

> ne pas appuyer trop fort pour ne pas rayer l'inox (légèrement brossé aussi, il n'y a peut être pas eu de fabrication différente ?)

> ensuite, papier 400 ou plus pour soigneusement ôter les résidus

> au final avant peinture, j'avais un arceau nickel